Classement des Français dans les 4 fédés ..WBC--WBA---IBF---WBO.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

MARVELOUS-1 a écrit : 13 juin 2022, 01:22
xXavXx a écrit : 11 juin 2022, 19:57
MARVELOUS-1 a écrit : 11 juin 2022, 15:22 On comptait sur YOKA pour être la locomotive de La BOXE en France et pour la relancer...
C'est mal barré.
Et si YOKA n' a pas la bonne idée de se relancer au plus vite et avec la manière, ça va retomber.

La Boxe en France est retombée bien bas.
Au final ce sera peut-être plutôt la Team solide que Yoka qui sera une locomotive. On a quand même Bauderlique et M’Billi qui sont aux portes d’un championnat du monde et Cissokho qui en est tout près lui aussi.
C’est vrai qu’ils n’ont pas la notoriété de Yoka mais ils peuvent faire parler d’eux, notamment si M’Billi affronte Canelo même si ce n’est pas encore gagné, et Beterbiev pour Bauderlique.
Cette défaite aura peut-être le mérite de libérer un peu Yoka de cette pression et lui permettre de travailler plus sereinement.
Je pense que la carrière de YOKA a peut-être été menée trop sereinement, trop tranquillement, trop lentement…
La locomotive n’est peut-être pas la bonne…
Lentement oui, sereinement je ne suis pas absolument sûr vu la pression de réussir qu’il a depuis qu’il sa médaille d’or aux JO. Surtout qu’il doit avoir un tas de personnes dans son entourage qui lui rabâch(ai)ent qu’il est le meilleur, futur champion du monde, etc.
Au final cette défaite permettra peut-être qu’on le laisse un peu tranquille avec ça et qu’il puisse bosser sans cette pression, bienveillante ou malveillante selon les personnes.
Je ne crois pas non plus qu’il soit une locomotive mais plutôt une simple figure de la boxe tricolore. Il aurait probablement été mieux qu’il boxe sous les radars aux USA ou en Angleterre et qu’on entende à nouveau parler de lui au moment de faire de gros combats, plus ou moins comme M’Billi qui à part quelques combats sur RMC Sport a plutôt fait son bonhomme de chemin dans l’ombre.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ricounet Hagler a écrit : 29 avr. 2022, 17:09
andrew a écrit : 29 avr. 2022, 09:14 Voici les Français classés que je viens de trouver..
YOKA 10 WBC---14 WBA--5 IBF
GOULAMIRIAN WBA
BAUDERLIQUE 2 WBC---7 IBF---7 WBO
M'BILLI 5 WBC
SADJO 15 IBF
SISSOKHO 11 WBC---8 WBA
PAPOT 9 WBO
SORO 2 WBA
MENDY 5 WBC
FRENOIS 15 WBA----9 IBF
ZIANI 7 WBC----4 IBF
KONKI 12 WBA

Si j'ai oublié un ou des noms, n'hésitez pas, je ne vois plus Messaoud

Soro n°2 WBA, alors qu'il n'a fait qu'un combat en 2 ans et demi soldé par une défaite avant la limite .....
Il doit avoir un bon copain à la WBA ....
Guillame Frenois disputera le titre mondial mineur vacant IBO contre l'argentin Miguel German Acosta (inconnu au bataillon) et qui sortira pour la première fois de ses frontières.
Même si son adversaire est plus jeune , sa fiche laisse penser qu'il est largement à portée du français.
combat le 6 juillet prochain
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je soutiens GUIGUI à fond, un boxeur hyper hyper sympa pour souhaiterai bien finir sa grande carrière.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

derniers classements dont je dispose:
Yoka 9 IBF
Goulamirian super champion WBA
Bauderlique 2 WBC 7 IBF 7 WBO
Mbilli 3 WBC
Sadjo 15 IBF
Soro 2 WBA
Sissokho 11 WBC 6 WBA
Papot 13 WBO
Mendy 7 WBC
Ziani 7 WBC 4 IBF
Frénois 9 IBF
Konkie 15 IBF

Je ne sais vraiment pas si les fédés font leurs classements le même jour ???? ( ou la même année ??? :lol: :lol: :icon_cool: )

Je le rajoute car il le mérite: Ory Champion IBO :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool: ( il a été CDF --- UE---EBU ) J'espère voir Tino classé dans au moins une fédé majeure en super-mouches au prochain classement....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Soro n°2 WBA ?
Quelle plaisanterie !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La situation sera " tranchée " samedi....je t'attendais au tournant Ricounet, et j'en conviens, mais bon !!!! .... on verra çà....En tous cas, très bonne chance à lui.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 06 juil. 2022, 16:06 La situation sera " tranchée " samedi....je t'attendais au tournant Ricounet, et j'en conviens, mais bon !!!! .... on verra çà....En tous cas, très bonne chance à lui.

Ca serait un étranger, il y aurait des levées de boucliers sur le forum.
Soro est trop protégé des fans Français.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUI, mais que dire de Goulamirian ??? Totalement INACTIF et super Champion et aussi de KONKIE, sorti de la WBA mais toujours N ° 15 IBF ,,,,?? à moins que cette fédé a refait ses classements depuis ????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Samir ZIANI aurait gagné UNE place, passant de N° 4 à N° 3 à l' IBF...Mais va-t-il pouvoir être positionné pour la ceinture suprême IBF ???? et si OUI, ( tout ce que je souhaite pour lui), Quand et où ???? En Angleterre contre Cordina ????
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 18 juil. 2022, 14:54 Samir ZIANI aurait gagné UNE place, passant de N° 4 à N° 3 à l' IBF...Mais va-t-il pouvoir être positionné pour la ceinture suprême IBF ???? et si OUI, ( tout ce que je souhaite pour lui), Quand et où ???? En Angleterre contre Cordina ????

Je ne sais pas comment ils font leurs classements l'IBF.
Ziani ne prend que des adversaires de 3ème ou 4ème zone depuis sa défaite contre Fresnois.
Qu'il dispute déjà un vrai championnat d'Europe.
Prendre un Kid Galahan, par exemple ....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il a quand même battu trois bons calibres européens dont Kurbanov qui avait fait bien souffrir Cordina.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

cleming a écrit : 18 juil. 2022, 17:59 Il a quand même battu trois bons calibres européens dont Kurbanov qui avait fait bien souffrir Cordina.

Combien de top 30 a t il affronté ?
Je n'ai pas ta connaissance boxe actuelle, Cleming, mais sur ce que je vois sur Boxrec, je ne vois rien de brillant.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 18 juil. 2022, 18:20
cleming a écrit : 18 juil. 2022, 17:59 Il a quand même battu trois bons calibres européens dont Kurbanov qui avait fait bien souffrir Cordina.

Combien de top 30 a t il affronté ?
Je n'ai pas ta connaissance boxe actuelle, Cleming, mais sur ce que je vois sur Boxrec, je ne vois rien de brillant.
Boxrec ne remplace pas la visualisation des combats.

Battre J. Giner qui a mis fin à la carrière de R. Jacob et surtout Alex Dilmaghani chez lui avec la manière, est une grosse performance. Ziani est très bon, l'un des 5 meilleurs pros français.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

L 'est-il toujours ????
Sinon, il devait aller boxer Albert BELL ( 21-0-0, 6 KO ) aux States après l'été,
Je viens de voir que l' Américain a un combat de prévu début Septembre en 10 reprises WBO NABO contre un adversaire restant à désigner....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 18 juil. 2022, 21:52
Ricounet Hagler a écrit : 18 juil. 2022, 18:20
cleming a écrit : 18 juil. 2022, 17:59 Il a quand même battu trois bons calibres européens dont Kurbanov qui avait fait bien souffrir Cordina.

Combien de top 30 a t il affronté ?
Je n'ai pas ta connaissance boxe actuelle, Cleming, mais sur ce que je vois sur Boxrec, je ne vois rien de brillant.
Boxrec ne remplace pas la visualisation des combats.

Battre J. Giner qui a mis fin à la carrière de R. Jacob et surtout Alex Dilmaghani chez lui avec la manière, est une grosse performance. Ziani est très bon, l'un des 5 meilleurs pros français.

Ca donne une indication tout de même.
Je regarde les boxeurs que ses adversaires ont battu, et chez les gars que tu cites je ne vois pas de niveau mondial (de ceux que je connais).
Ce qui ne veut pas dire que Ziani est une quiche, loin s'en faut, mais de là à prétendre à un championnat mondial, y a une marge.
Répondre