Il y a 20 ans : Felix Trinidad vs Fernando Vargas

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:46
germain martin a écrit : 03 janv. 2021, 23:37
Second ou troisième boxeur français de l'histoire à mon avis après Cerdan et, peut-être Carpentier.
Je n’ose pas donner un avis... :lol:
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37
Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
MARVELOUS-1 a écrit : 03 janv. 2021, 23:46

Je n’ose pas donner un avis... :lol:
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 05 janv. 2021, 14:04
beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37
Bernard a écrit : 04 janv. 2021, 15:22
Marvelous, il y a des sites ou Cerdan est considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps, et d'autres, ou on parle de Chérif Hamia, des organes de presse, El watan, ou on le considère comme le plus doué. Lui aussi ( mais dans un autre registre) a connu une vie et une carrière très compliquées et avec ce CDM à l'issue bizarre. Il est mort relativement jeune.
Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Pourtant ça remonte
Et ca ne change pas le magnifique boxeur que laissent deviner le peu d' images et les récits.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 05 janv. 2021, 16:39
Bernard a écrit : 05 janv. 2021, 14:04
beber a écrit : 05 janv. 2021, 07:37

Quand on voit les images de la défaite d Hamia
C est difficile d imaginer çela prémédité
Sur plusieurs organes de presse on parle de menaces à l'encontre de Hamia de la part du FLN, on voulait pas que Hamia donne un titre à la France, effectivement les images ont pas l'air d'abonder en ce sens, sur un forum, l'une des rares fois ou une page lui était consacrée, j'ai pas voulu intervenir, j'avais pas envie de me mettre dans une embrouille, des lors que le sujet était davantage axé sur le prisme politique que sportif. Sujet sensible.
Pourtant ça remonte
Et ca ne change pas le magnifique boxeur que laissent deviner le peu d' images et les récits.
Tu sais qu'Hamia pensait être nommé ministre des sports en Algérie ?

Je ne pense pas qu'il se soit laissé battre comme le raconte la légende. C'est vrai qu'il était du coté du FLN et que cela aurait été mal vu qu'il soit champion du monde pour la France mais il a eu sa chance et il l'a prise à fond. Le nigérian était trop fort, il ne faut pas aller chercher plus loin, je crois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 05 janv. 2021, 19:30 Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face

Des promesses du pouvoir en place parait-il. Et il fut photographe à Paris Match.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 05 janv. 2021, 19:44
beber a écrit : 05 janv. 2021, 19:30 Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face

Des promesses du pouvoir en place parait-il. Et il fut photographe à Paris Match.
Bassey pas Kotey , pardon .

Il avait un vrai joli visage
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 05 janv. 2021, 19:56
Briscoe a écrit : 05 janv. 2021, 19:44
beber a écrit : 05 janv. 2021, 19:30 Non je ne savais pour l'espoir d être ministre.

Pareil j aurai tendance à voir un combat où Kotey gagne à la régulière et durement , les séries sont longues et pleines face

Des promesses du pouvoir en place parait-il. Et il fut photographe à Paris Match.
Bassey pas Kotey , pardon .

Il avait un vrai joli visage
Il a un regard à la Léonard :D
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Hamia fait partie des boxeurs algériens de grande classe, les Loucif Hamani, le regretté Hocine Soltani, M. Benguesmia.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Briscoe a écrit : 05 janv. 2021, 20:01 Hamia fait partie des boxeurs algériens de grande classe, les Loucif Hamani, le regretté Hocine Soltani, M. Benguesmia.
Makhloufi Ould était parait-il, un excellent boxeur d'abord en Algérie puis à Montreuil chez Traxel, je connais pas bien ce boxeur ni son itinéraire, il disputa un CDM, WBC, contre un japonais. Sinon Oumar Kouidri c'était pas mal non plus, Cerdan n'a jamais pu le mettre KO en quatre rencontres, Villemain non plus.
Répondre