Choix de chaussures pour entraînement

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kattina
Débutant
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 10:48

Bonjour !
Je viens vers vous car j'aimerai offrir à mon copain une nouvelle paire de chaussure d'entraînement de boxe.
Je sais que pour les entraînements il vaut mieux avoir des chaussures de running classique. Cependant la semelle s'abîme beaucoup trop vite au niveau des appuis, elles sont comme "ronger" Par le pivotement du pied.

Pouvez vous me conseiller une paire qui vous à peut être tenue assez longtemps et confortable, Afin d'éviter de les changer tout les 3mois... Ou es ce que s'est malheureusement comme ça pour tout le monde ?
Ps: Sachant qu'il s'entraîne parfois en extérieur..

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

Kattina a écrit : 24 nov. 2020, 23:55 Bonjour !
Je viens vers vous car j'aimerai offrir à mon copain une nouvelle paire de chaussure d'entraînement de boxe.
Je sais que pour les entraînements il vaut mieux avoir des chaussures de running classique. Cependant la semelle s'abîme beaucoup trop vite au niveau des appuis, elles sont comme "ronger" Par le pivotement du pied.

Pouvez vous me conseiller une paire qui vous à peut être tenue assez longtemps et confortable, Afin d'éviter de les changer tout les 3mois... Ou es ce que s'est malheureusement comme ça pour tout le monde ?
Ps: Sachant qu'il s'entraîne parfois en extérieur..

Merci ! :D
Salut, alors déjà perso je te déconseille les chaussures de running, perso j'ai commencé la boxe en m'entrainant avec ce type de chaussures, et le gros problème c'est qu'elles "accrochent" trop le sol et ne permettent pas de "glisser" lors des déplacements de boxe, ça peut entraîner des problèmes, notamment sur le ring où le revêtement est assez mou (en tissu généralement), perso je me suis déjà fait une entorse comme ça...
L'idéal bien-sûr c'est les chaussures de boxe dédiées, elles sont généralement légères, semelles lisses ne limitant pas les déplacements latéraux, et bon maintient de cheville. Par contre ces chaussures ne sont pas vraiment adaptées pour aller courir...
Un bon compromis entre les 2 c'est les chaussure de sports d'intérieur de type crossfit ou fitness, elles peuvent s'utiliser pour courir et il y a des modèles à semelles lisses donc bien adaptées pour la boxe.
Perso j'alterne entre chaussures de boxe (plutôt l'hiver qd je sais qu'on ira pas courir) et chaussures de crossfit, pour l'instant elles tiennent bien le coup.
Avatar de l’utilisateur
Kattina
Débutant
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2020, 10:48

Ah d'accord je n'y été pas du tout alors :roll:
Je vais regarder des chaussures crossfit alors, merci pour tes conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

Le mieux, ça reste d'avoir 2 paires distinctes ... :)
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Chaussures de squash , bad ping pong
Grave confortable pour boxer même si tu te vais vanner par les camarades
Répondre