Pour une belle fête

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boxon
Débutant
Messages : 1
Inscription : 03 août 2020, 23:07

Bonjour la compagnie,

Tout n'est pas dans le titre mais pas loin.
Personnellement je ne suis pas pratiquante , juste une amoureuse de ce noble art. Je suis ici pour faire une surprise à une amie qui a été jadis boxeuse en amateur. Je souhaite lui offrir un gros album de compilations souvenirs pour son futur mariage.
La boxe a fait partie d'une de ses tranches de vie aux alentours de 1984 à 1988. J'ai entendue quelle avait fait un championnat, perdue contre celle qui deviendra la championne de France. A priori , elle combattait dans les moins de 70 kg (65 à 75 kg) sous le nom de Laurence OSSOLA , originaire de la commune d'Istres.
Je serai ravie de pouvoir collecter toutes informations, club où elle était affiliée, anecdote, coupure de presse, témoignages ..A votre bon coeur et merci pour elle :wink: .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bonsoir,

OH là là, je pense que ça va être bien compliqué
Tu cites une période de 1984 à 1988 !!!! :roll: :roll: :roll:
j' étais chrono en Bretagne à l'époque, puis juge ensuite jusqu'à 1992
A l'époque, je n'ai jamais vu de filles boxer,
J'espère que de plus anciens que moi vont pouvoir mieux te guider
De mémoire, le ou les premiers combats féminins auxquels j'ai assisté en spectateur doivent remonter à 2009 je crois,
Pour info, la fille à Mohamed ALI a fait sa carrière pro de 1999 à 2007, il a sans doute été en amateur auparavant, elle est née en 1977. Sinon, la très célèbre pro Allemande Régina HALMICH née en1976 a débuté chez les pros en 1994....
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Bonjour, pour ma part je ne peux malheureusement t'aider. En revanche je t'invite à te rapprocher de l'arbitre Stéphane Nicolo qui est une véritable encyclopédie et qui est justement du PACA, je suis quasiment sûr qu'il saura t'en dire plus. Bonne journée.
Répondre