Best liver shot (coup au foie) all time

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Le sujet précedent ( les meilleurs KO all time) m'a donné l'idée de ce sujet (je ne sais pas s'il a déjà été créé, dites moi et je le retire).
le crochet gauche au foie est mon coup favori car:
- il est très exigeant techniquement en terme de placement, d'anticipation/timing, d'équilibre.
- il est d'une efficacité redoutable. Bien délivré il abrège le combat à coup sûr.
- élégant et quelque part éthique: l'adversaire est mis hors combat juste le temps nécessaire à la victoire, sans séquelles neurologique à plus ou moins long terme.
Comme vous tous j'en ai vu pas mal mais j'ai du mal à élaborer un classement qui tiendrai compte de la différence de niveau entre les deux boxeurs (moins il y a de différence, plus le fait de réussir le coup est recompensé), de la manière dont il est amené dans le combat, de la façon dont il est réalisé.
Dernière modification par goldmund le 17 nov. 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28











Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

je ne me souviens plus si c'est avec ce coup que Pacquaio avait stoppé DLH.
Je me souviens également de Julien Lorcy dans les années 90 mais je ne me souviens plus précisément de son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ceux là son extras car ils renversent complètement le combat :


Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Celui de Cotto sur Martinez ..
Découpage
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 17 nov. 2020, 20:47 Celui de Cotto sur Martinez ..
Découpage
Rocky pas Sergio
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

goldmund a écrit : 17 nov. 2020, 13:53 je ne me souviens plus si c'est avec ce coup que Pacquaio avait stoppé DLH.
Je me souviens également de Julien Lorcy dans les années 90 mais je ne me souviens plus précisément de son adversaire.
Le crochet gauche à la côte flottante, bien derrière le coude, c'était la marque de fabrique de Bobo, en live en 96 à Levallois, j'ai vu Boris Sinitsin décoller sur ce coup au corps suivi d'un coup à la face. Cano y a eu le droit aussi.

Le plus beau que j'aie vu à 1 mêtre, c'est celui de Kaway contre Hugo Kasperski. Magistral !! Hugo à genoux sur le ring, plié en deux, Christophe Hembert qui le comptait lui disait "si tu ne te relèves pas, j'arrête" et Hugo, lucide pourtant: "je ne peux pas, p.utain je ne peux pas"..Là tu comprends ce qu'est un coup au corps, ceux qui crient au chiqué pour Oscar face à Hopkins, ne se rendent pas compte à quel point un coup au foie est douloureux...
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Celui que passe Penasola à Gonzalez est assez intéressant dans son exécution !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

pour moi ggg contre maklin est celui qui m'a le plus impressione
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 18 nov. 2020, 17:08 pour moi ggg contre maklin est celui qui m'a le plus impressione
En même temps l'anglais a dit qu'il s'est fait briser 2 côtes sur ce coup, c'est vrai que la souffrance sur son visage rend ce KO spectaculaire.



Pour ma part j'aurai bien citer Mickey Ward mais Cleming l'a déjà fait.

Alors je vais citer Gerry Cooney, j'adore la manière comme il faisait "mal" par ce coup.
Celui contre Leroy Boone que l'on voit 2min05 de cette vidéo est bien représentatif :






Sinon forcément, ce KO contre Ron Lyle. La manière dont il le martèle sur le flanc droit est spectaculaire :

Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 17 nov. 2020, 20:09 Ceux là son extras car ils renversent complètement le combat :


Ward est pour moi un des plus gros destructeurs au corps que la terre ai jamais portée.!
Répondre