Vos KO préféré All Time ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Quels sont vos KO qui vous ont marqué que ce soit par leur classe, leur aisance, leur violence et autres critères qui en font vos préférés ? :yaisse:

Pour ma part j'en sort 7 qui me viennent directement à l'esprit, dans le désordre : :P



Si je me devais d'en sortir qu'un seul, ce serai certainement celui là. :oops:
J'ai toujours été subjugué par ce ko, cette façon de Walcott à marcher tranquillement comme s'il était dans les bois en train de faire sa cueillette ! :lol:
Et là il te sort ce coup de nul part ! Impressionnant, on dirai qu'il dévisse littéralement la tête de Charles sur ce coup. :shock:






Je pense aussi à son petit frère un peu. Celui de Foreman contre Cooney est également l'un des plus classe que j'ai vu.
Même aisance, cette sensation de force tranquille qui se dégage de Foreman sur cette action... :oops:
Et la violence de la droite qui écrase Conney au sol ! :shock:





Quand dans une discussion on dit qu'un puncheur peut retourner les situations à tout moment, c'est directement à ce KO que je pense.







Qu'est ce que c'est de se faire cueillir à froid ? Eubanks vous donne la réponse ! Quel punch !






Quel coup impressionnant... on dirai une brique qui vous tombe sur le crâne. Ce coup m'a marqué, je ne le vois pas tous jours.






Pour la première de Lomachenko en Super Plume, il avait annoncer la couleur ! Une combinaison si parfaite, limpide, précise ! :oops:






J'ai hésité, mais celui là c'est tout de même l'insolence la plus totale quand j'y repense. Quand Glen Kelly à revu les images je pense qu'il à dû se sentir un peu humilié.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

MARVELOUS-1 a écrit : 04 nov. 2020, 14:35 Pour des raisons différentes.
HAGLER -HEARNS
MARQUEZ -PACQUIAO
McCALLUM-CURRY


J’aurais bien cité : CERDAN -ZALE mais c’est une destruction suivi d’un abandon.

CASTRO-JACKSON, CURRY-Mc CRORY, TYSON-SPINKS ou BOUDOUANI VASQUEZ mais ce sont des KO précédés de KD...

Je pense que dans ce palmarès les puncheurs auront l’avantage sur les stylistes ou les frappeurs destructeurs.
Un beau KO net sur un coup peut être jugé plus marquant qu’un KO suite à une série de coups.
C'est vrai que les KO net parte avec un avantage pour cette question, mais les KO dans leur contexte compte aussi et je comprend tout tes choix.
Cerdan Zale je comprend tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Si je ne devais en retenir qu'un ce serait celui-là


Sugar ne met pas ce KO par hasard il le prépare...ce n'est pas un pur puncheur mais sa vitesse, sa précision et son coup d'œil. Le dernier crochet gauche, bien détaché, est une pure merveille. Ce KO de Léonard est un chef d'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 04 nov. 2020, 22:30 Si je ne devais en retenir qu'un ce serait celui-là


Sugar ne met pas ce KO par hasard il le prépare...ce n'est pas un pur puncheur mais sa vitesse, sa précision et son coup d'œil. Le dernier crochet gauche, bien détaché, est une pure merveille. Ce KO de Léonard est un chef d'œuvre.
Ah oui c'est un chef d'oeuvre.
Il le prépare bien en le mettant à sa distance, le prépare avec des coups venant d'en bas avant de le terminer avec ces deux crochets
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quelques uns de mes préférés :





Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

un de ceux qui m'a le plus impressioné c'est curry-mac crory qui a ete cité par marvelous.
sinon je suis etonné que personne ne mentionne hearns-duran.
mettre un ko pareil a un mec indescendable comme duran....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Dernièrement j'ai hurlé devant celui-ci :

Après onze rounds absolument torrides une droite pareille c'est fabuleux.

Celui-là également:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 05 nov. 2020, 11:51 un de ceux qui m'a le plus impressioné c'est curry-mac crory qui a ete cité par marvelous.
sinon je suis etonné que personne ne mentionne hearns-duran.
mettre un ko pareil a un mec indescendable comme duran....
Un des plus grands puncheurs de l l'histoire à 25 piges en super Welter sur un léger
Finalement...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ouais le KO est splendide et personne n'avait jamais fait ça à Duran mais j'ai un peu de mal à concevoir un combat équitable entre les deux, bien que le Panaméen a battu Barkley par la suite.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 06 nov. 2020, 10:10 Ouais le KO est splendide et personne n'avait jamais fait ça à Duran mais j'ai un peu de mal à concevoir un combat équitable entre les deux, bien que le Panaméen a battu Barkley par la suite.
pourquoi ?
duran venait de quasiment faire jeu egal avec hagler en moyens
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 06 nov. 2020, 09:50
choky a écrit : 05 nov. 2020, 11:51 un de ceux qui m'a le plus impressioné c'est curry-mac crory qui a ete cité par marvelous.
sinon je suis etonné que personne ne mentionne hearns-duran.
mettre un ko pareil a un mec indescendable comme duran....
Un des plus grands puncheurs de l l'histoire à 25 piges en super Welter sur un léger
Finalement...
duran venait de faire quasiment jeu egal avec hagler en moyens
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 06 nov. 2020, 11:09
beber a écrit : 06 nov. 2020, 09:50
choky a écrit : 05 nov. 2020, 11:51 un de ceux qui m'a le plus impressioné c'est curry-mac crory qui a ete cité par marvelous.
sinon je suis etonné que personne ne mentionne hearns-duran.
mettre un ko pareil a un mec indescendable comme duran....
Un des plus grands puncheurs de l l'histoire à 25 piges en super Welter sur un léger
Finalement...
duran venait de faire quasiment jeu egal avec hagler en moyens
Bien sur
Mais disons que j imagine mieux duran et hagler ferrailler
Que Duran et Hearns

Hearns avec ce punch , cette allonge , ce style me parait être la bête parfaite pour allonger Duran

Je n etais pas né ; je ne sais pas ce qu en disait la presse ( avant et après)

C est surtout le style Hearns qui pour moi joue

De Jesus avait deja mis Duran sur le popotin
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 06 nov. 2020, 11:20
choky a écrit : 06 nov. 2020, 11:09
beber a écrit : 06 nov. 2020, 09:50

Un des plus grands puncheurs de l l'histoire à 25 piges en super Welter sur un léger
Finalement...
duran venait de faire quasiment jeu egal avec hagler en moyens
Bien sur
Mais disons que j imagine mieux duran et hagler ferrailler
Que Duran et Hearns

Hearns avec ce punch , cette allonge , ce style me parait être la bête parfaite pour allonger Duran

Je n etais pas né ; je ne sais pas ce qu en disait la presse ( avant et après)

C est surtout le style Hearns qui pour moi joue

De Jesus avait deja mis Duran sur le popotin
pour moi ca avait été un choc énorme.
j'avais vu duran tenir la dragée haute en moyens contre la bete qu'était hagler, alors le voir se faire descendre de cette manière en 2 rounds en super welters m'avait profondément marqué.
n'oublions pas en plus que duran est pratiquement pour tout le monde un top 10 de tous les temps.
je pense toujours que ce ko est un des plus impressionants de tous les temps, étant donné la valeur de celui qui est mis ko.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 06 nov. 2020, 11:41
beber a écrit : 06 nov. 2020, 11:20
choky a écrit : 06 nov. 2020, 11:09

duran venait de faire quasiment jeu egal avec hagler en moyens
Bien sur
Mais disons que j imagine mieux duran et hagler ferrailler
Que Duran et Hearns

Hearns avec ce punch , cette allonge , ce style me parait être la bête parfaite pour allonger Duran

Je n etais pas né ; je ne sais pas ce qu en disait la presse ( avant et après)

C est surtout le style Hearns qui pour moi joue

De Jesus avait deja mis Duran sur le popotin
pour moi ca avait été un choc énorme.
j'avais vu duran tenir la dragée haute en moyens contre la bete qu'était hagler, alors le voir se faire descendre de cette manière en 2 rounds en super welters m'avait profondément marqué.
n'oublions pas en plus que duran est pratiquement pour tout le monde un top 10 de tous les temps.
je pense toujours que ce ko est un des plus impressionants de tous les temps, étant donné la valeur de celui qui est mis ko.
C est un ko brutal , et Duran est sans doute un top 10 ( un de mes préférés aussi)

C est juste perso , mais quand je me suis intéressé à la boxe ( notamment à l histoire des 4 ) ce ko par ce puncher électrique m a paru être presque logique sur ce fou de Duran ( qui est rentré la dedans )

Mais je comprends mille fois ton sentiment


Je crois qu il resiste deja à une première praline qui aurait mis sur orbitre un buffe
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Si hearns et duran ce serait afronter en poids welter en 15 rounds en 1980 ou 1981 qui aurait gagné ?

Pourquoi duran et hearns ne c etait pas afronter en poids welter ?
Répondre