La WBC Crée une nouvelle division au dessus des 224 Livres !!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Incroyable, ils sont ceinture noire de bêtise...
Déjà que le niveau des lourds n'était pas exceptionnel😱
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 18 oct. 2020, 13:10 Mais ces gars là, surtout au début pour Tyson, ne faisaient pas 100 kg.
Ils auraient surement choisi la catégorie des super lourds même en ayant peut-être opté pour les moins de 100 au début.
La catégorie reine restera toujours celle des plus lourds.
Ca ne changera rien pour "l'homme le plus fort du monde". Ca donnera un titre à des seconds couteaux un peu légers, surtout au début, en attendant que cette éventuelle catégorie s'installe. (comme les lourds légers l'ont fait)
Perso, je n'aurais pas touché aux lourds légers, et j'aurais mis 105 ou 110 kgs pour les super-lourds.
Car demain, et ça fait un moment que je l'ai dit, des physiques comme les Klitchko, il va y en avoir de plus en plus.
C'est normal, l'homme grandit dans la société, pourquoi n'évoluerait il pas dans la boxe ?
Il me semble bien qu'on en parlait déjà à l'époque des K2 effectivement, que ca allait se banaliser.

Mais je regrette surtout le fait de "rajouter" une caté au dessus de la catégorie reine mythique. Alors oui les lourds reste les lourds mais on brise la lignée 1 siècle 1 quart après Sullivan, du champion de la catégorie reine... ce qui m'embête car c'est différent par apport à Rocky Marciano par exemple.

Lui aussi c'était champion poids lourd, le temps à fait que la catégorie à trop grossi au point de "déplacer" le poids des catégories, c'est ca là petite nuance que j'essaie de pointer. Même avec l'apparition des LL les lourds sont rester les rois sur le papier. Aujourd’hui, ou plutôt demain, ce ne sera plus le cas et je trouve que ca casse un truc...
Avec le même fonctionnement, depuis 1 siècle on pourrai en être déjà aux EXTRA LOURD, puis dans 50 ans, aux MEGA LOURD, OMEGA-LOURD, INTERSIDÉRALEMENT-LOURD allons y ! !! :lol:

Blague à part ... je suis triste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pupop
Débutant
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2019, 02:25

Je pense que c'est une bonne chose
Marciano faisait 1.75 m pour 85 Kg, aujourd'hui contre les frères Klitschko par exemple n'aurait aucune chance
Par ailleurs, Wladimir qui est resté invaincu pendant 10 ans je crois le doit plus à ces mensurations qu'a sa technique
Idem en pied point par exemple le K1 ou el hollandais Semmy Schilt a gagné plusieurs fois de suite, alors que ce n'était ni le plus technique ni le plus rapide
Je suis même persuadé que la catégorie reine serait plus les lourds que les super lourds car vu comment ces géant de 2.10 pour 120 kg bougent ou donnent des coups on va vite s"ennuyer ( W. Klitschko n'était plus diffusé aux USA car trop soporifique)
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

S'il y avait moins de catégories de poids, on aurait également moins de boxeurs qui naviguent d'une catégorie à l'autre ce qui nous prive souvent de combats intéressants.

Si les mecs deviennent plus lourds, au pire, on peut monter les supermoyens à 78 kilos, les mi-lourds à 83 et les lourds-légers à 95.

On peut même imaginer 80, 90 et 100.
Mais dans le fond, ça apporterait quoi ?

En tous cas,r rajouter une catégorie, sûrement pas.

Je pense même qu'on pourrait en supprimer deux ou trois en dessous des moyens en les espaçant un poil plus.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 23 oct. 2020, 11:29 S'il y avait moins de catégories de poids, on aurait également moins de boxeurs qui naviguent d'une catégorie à l'autre ce qui nous prive souvent de combats intéressants.

Si les mecs deviennent plus lourds, au pire, on peut monter les supermoyens à 78 kilos, les mi-lourds à 83 et les lourds-légers à 95.

On peut même imaginer 80, 90 et 100.
Mais dans le fond, ça apporterait quoi ?

En tous cas,r rajouter une catégorie, sûrement pas.
:Super21:
Dans l'absolue, déplacer les catégories comme ce fut déjà le cas dans le passé pourquoi pas.

Les Poids lourds qui commenceraient à 220 livres pile ( soit 99,8 KG ), autant dire presque 100kg pour nous, ca me paraitrai d'une logique évidente.
Combien de poids lourds sont aujourd'hui en dessous de cette barre ? Quasiment plus du tout !
Et combien de lourds légers sont aujourd’hui au dessus des 90,7 kg ? Quasiment tous les meilleurs !

Donc ton 80-90-100kg, me parait pas conne du tout..; je dirai même, serai la plus juste par apport à la réalité d'aujourd'hui !

Tu fais :
-Poids lourds à/// : 220 Livre ( 99,8 kg )
-Lourds Légers à: : 200 Livre ( 90,7 kg )
-Mi-Lourds à/////:: : 180 Livre ( 81,6 kg )

Et ainsi de suite. Dernière exemple, ceci implique donc qu'un Super-Moyen peut monter à 80 kg sur le ring. Aujourd'hui un Super-Moyen qui monte sur le ring à 80 kg de moyenne, ca vous choque ? Ne le sont-ils pas tous déjà ? :oops:



Bref, bien plus intelligent que de rajouter ENCORE une catégorie, mais on sait tous ce qu'il en viendra ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12485
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Bienvenue dans la "Bridgerweight" Division !!! :lol: :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12485
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2020, 16:15 Bienvenue dans la "Bridgerweight" Division !!! :lol: :shock: :roll:
attention si j'ai bien compris ce serait la division entre 200 et 224 livres.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2504
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2020, 16:20
Louisvillelip77 a écrit : 10 nov. 2020, 16:15 Bienvenue dans la "Bridgerweight" Division !!! :lol: :shock: :roll:
attention si j'ai bien compris ce serait la division entre 200 et 224 livres.
je te confirme que tu as bien compris
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

pupop a écrit : 23 oct. 2020, 04:09 Je pense que c'est une bonne chose
Marciano faisait 1.75 m pour 85 Kg, aujourd'hui contre les frères Klitschko par exemple n'aurait aucune chance
Par ailleurs, Wladimir qui est resté invaincu pendant 10 ans je crois le doit plus à ces mensurations qu'a sa technique
Idem en pied point par exemple le K1 ou el hollandais Semmy Schilt a gagné plusieurs fois de suite, alors que ce n'était ni le plus technique ni le plus rapide
Je suis même persuadé que la catégorie reine serait plus les lourds que les super lourds car vu comment ces géant de 2.10 pour 120 kg bougent ou donnent des coups on va vite s"ennuyer ( W. Klitschko n'était plus diffusé aux USA car trop soporifique)
Mais Marciano serait tout simplement en lourd-léger, donc je ne vois pas le problème...
À une époque il y avait 8 catégories pour 8 champions.
Maintenant on en a 17 pour 68 champions, et il faudrait en créer une nouvelle ?
Tyson et Holyfield ne sont pas des géants, tu les mets à leur apogée contre les colosses actuels, qui les arrêtent ?
D'ailleurs les plus petits gabaris sont souvent justement des mi-lourds ou lourd-léger qui montent dans la catégorie reine juste pour le bisness, et non parce que leur catégorie ne leur convient plus, personne ne les oblige...
Avatar de l’utilisateur
babycool
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 555
Inscription : 11 nov. 2011, 00:37

Je pense comme Germain : il y en a trop chez les petits, mais il en manque une chez les lourds.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Il faudrait monter aussi un peu les mi-Lourd, 3 Kg d'écart avec les super moyens c'est ridicule. Surtout avec le cutting actuel...
Monter les cruiser a plutôt été une bonne idée. C'est d'ailleurs la seule catégorie "moderne" à avoir vraiment du sens. Parce bon, mi-mouche, super-mouche, super-coq, super machin au secours.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

sandman a écrit : 10 nov. 2020, 19:50 Il faudrait monter aussi un peu les mi-Lourd, 3 Kg d'écart avec les super moyens c'est ridicule. Surtout avec le cutting actuel...
Monter les cruiser a plutôt été une bonne idée. C'est d'ailleurs la seule catégorie "moderne" à avoir vraiment du sens. Parce bon, mi-mouche, super-mouche, super-coq, super machin au secours.
Yep d accord avec toi Sandman.
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

Les autres fédés vont elles suivre ?? l'EBU est rattachée au WBC donc fort possible pour avoir un éligible européen au titre bridger weight au niveau mondial ?? La question est là ???

si cela peu apporter des combats sensationnels ?? oui?! mais il y a dejà trop d'incompréhensions Lourds Légers qui ne sont pas des poids lourds et maintenant ?? Sinon autant faire comme en amateur rajouter les super lourds :? On s'y perd dans tout ca
je reste mitigé
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19368
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est de la bouse et on ne reviendra malheureusement jamais en arrière car plus de catégories c'est plus de titres et donc plus d'argent qui rentre dans les caisses à chaque championnat.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7460
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 11 nov. 2020, 12:15 C'est de la bouse et on ne reviendra malheureusement jamais en arrière car plus de catégories c'est plus de titres et donc plus d'argent qui rentre dans les caisses à chaque championnat.
Terrible !! 18 catégories et 4 fédérations dont certaines désignent deux ou trois champion par catégorie. Le monde ne suffit plus pour abriter ses champions.
Répondre