La WBC Crée une nouvelle division au dessus des 224 Livres !!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

C'est une petite révolution !
comme réclamé par beaucoup depuis quelques années , la WBC a décidé de passer à l'acte en créant une division "super" poids lourds.
Pour conséquence la limite des lourds légers devrait être abaissée à 190 livres au lieu de 200...
Je comprend les arguments de certains qui sont favorables à cette création..
Pour ma part j'y suis à priori opposé , j'ai le sentiment que cela dénature complètement la catégorie que l'on dit reine. :oops:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19363
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2020, 16:45 par beaucoup
:?:
Quelle daube, ils ne savent plus quoi inventer pour tuer la boxe.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2020, 16:45 C'est une petite révolution !
comme réclamé par beaucoup depuis quelques années , la WBC a décidé de passer à l'acte en créant une division "super" poids lourds.
Pour conséquence la limite des lourds légers devrait être abaissée à 190 livres au lieu de 200...
Je comprend les arguments de certains qui sont favorables à cette création..
Pour ma part j'y suis à priori opposé , j'ai le sentiment que cela dénature complètement la catégorie que l'on dit reine. :oops:
La catégorie des lourds-légers était à 86,128 avant d'être portée à 90,718...cette mesure est totalement débile :oops:

C'est la fin des unifications en lourds-légers et lourds.. mais bon les autres Fds suivront car on crée une 18eme catégorie pour faire encore des ceintures de plus à vendre, pauvre boxe :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7452
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 17 oct. 2020, 16:55
Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2020, 16:45 par beaucoup
:?:
Quelle daube, ils ne savent plus quoi inventer pour tuer la boxe.
:Super21:

A part les marchands de sable, je ne vois pas qui peut demander une daube pareille :roll: Déjà que les poids lourds sont médiocres, il n'y avait pas besoin de dénaturer la belle catégorie des lourds-légers.

Tu imagines un CDM Joyce contre Ajagba ? Au secours, au secours !!
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12477
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 17 oct. 2020, 16:55
Louisvillelip77 a écrit : 17 oct. 2020, 16:45 par beaucoup
:?:
Quelle daube, ils ne savent plus quoi inventer pour tuer la boxe.
Par beaucoup ,je me suis peut être enflammé.
Sur ce forum très peu ,bien que si j'ai bonne mémoire je crois bien avoir lu un ou 2 forumeurs développer des arguments en sa faveur pour lutter contre le gabarit des nouveaux poids lourds qui sont majoritairement a 250 livres et non plus a 220
Mais c'est une idée qui n'est pas évoquée d'hier Cleming, preuve cette création.
Je vous rejoins sur le constat et l'effet je pense néfaste que va avoir cette mesure si elle est vraiment concrétisée.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Il y aura de bon boxeurs dans cette nouvelle catégorie. BREIDIS, WILDER, GASSIEV, USYK sont des boxeur qui peuvent espérer gagner un titre a la WBC. WILDER va surement s'engouffrer dans cette nouvelle ceinture.
Par contre 18 catégorie.... c'est beaucoup trop. Il devrait réduire les catégorie a 10 comme chez les amateurs

Une mauvaise chose pour la boxe...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'ai failli m'enflammer plus méchamment, mais c'est moins pire que ce que je pensais, j'ai beaucoup de mal avec les "livre". :lol: ( je croyais en lisant vite que c'était pour les + 110 kg lol )

Ca fait 101 kg minimum, dans l’absolu peu de poids lourds aujourd'hui boxent vers 95 KG, ils sont en général à 100Kg au minimum, mais ca me semble tout de même un poile trop car ca oblige les Lourds légers qui veulent monter, de "gonfler" + que ce qu'ils voudraient pour certain.
Puis pourquoi 224 ?
220 ca suffisait pas ? La logique dans ce chiffre ? :Hein36:

De toutes façons en faisait ca c'est la fin d'un mythe, je suis dégouté même si je ne suis certainement pas objectif vu l'affect que j'ai pour cette catégorie "à part". Les lourds Légers ont bien étaient crée etc...
Mais bon, là c'est les LOURDS ! !! ! ALI, FRAZIER, TYSON, lewis !!!! :cry:

Mince et et remince... Bon ok Marciano à l'époque était un mi-lourd d'aujourd'hui, mais on l'a pas dégagé de la légende des lourds ! Là avec les "Super Lourd" pour les futurs générations ont dégage les Ali et consort de la légende en quelque sorte... je veux dire plus précisément, de la légende de la catégorie reine, celle du sommet de pyramide, car pour eux ils diront " Ali et Tyson ? oui pas mal mais incomparable car ce n'étaient QUE des lourds !" . :zx11pissed:
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Les fédérations sont surprenantes.
On les pense au fond du trou, mais ils arrivent encore à nous sortir une grosse connerie.
Incroyable !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9096
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

C’est pitoyable !!!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 17 oct. 2020, 19:16 J'ai failli m'enflammer plus méchamment, mais c'est moins pire que ce que je pensais, j'ai beaucoup de mal avec les "livre". :lol: ( je croyais en lisant vite que c'était pour les + 110 kg lol )

Ca fait 101 kg minimum, dans l’absolu peu de poids lourds aujourd'hui boxent vers 95 KG, ils sont en général à 100Kg au minimum, mais ca me semble tout de même un poile trop car ca oblige les Lourds légers qui veulent monter, de "gonfler" + que ce qu'ils voudraient pour certain.
Puis pourquoi 224 ?
220 ca suffisait pas ? La logique dans ce chiffre ? :Hein36:

De toutes façons en faisait ca c'est la fin d'un mythe, je suis dégouté même si je ne suis certainement pas objectif vu l'affect que j'ai pour cette catégorie "à part". Les lourds Légers ont bien étaient crée etc...
Mais bon, là c'est les LOURDS ! !! ! ALI, FRAZIER, TYSON, lewis !!!! :cry:

Mince et et remince... Bon ok Marciano à l'époque était un mi-lourd d'aujourd'hui, mais on l'a pas dégagé de la légende des lourds ! Là avec les "Super Lourd" pour les futurs générations ont dégage les Ali et consort de la légende en quelque sorte... je veux dire plus précisément, de la légende de la catégorie reine, celle du sommet de pyramide, car pour eux ils diront " Ali et Tyson ? oui pas mal mais incomparable car ce n'étaient QUE des lourds !" . :zx11pissed:

Rien n'interdira à un moins de 100 kg d'aller chercher la ceinture des gros ....
Tu crois que Usyk se satisferait de cette ceinture des moins de 100 kgs ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 18 oct. 2020, 00:12 Rien n'interdira à un moins de 100 kg d'aller chercher la ceinture des gros ....
Tu crois que Usyk se satisferait de cette ceinture des moins de 100 kgs ?
Non, mais justement imaginons qu'il souhaitait combattre à 97kg pour des raisons de légèreté ou autre, ça l'obligerai à prendre presque 5 kg par exemple.

Mais pour moi le plus gros problème, c'est surtout au niveau du prestige. Faire de la catégorie "Super Lourd" la caté au sommet de la chaine alimentaire, c'est comme faire descendre les anciennes légende d'un étage sur le "papier". Pas pour moi ou toi bien sur, mais pour les futurs générations. ;)
Avatar de l’utilisateur
james_st_patrick
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 86
Inscription : 04 sept. 2019, 12:31

.... ou comment perdre encore un peu plus le public :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 18 oct. 2020, 00:54
Ricounet Hagler a écrit : 18 oct. 2020, 00:12 Rien n'interdira à un moins de 100 kg d'aller chercher la ceinture des gros ....
Tu crois que Usyk se satisferait de cette ceinture des moins de 100 kgs ?
Non, mais justement imaginons qu'il souhaitait combattre à 97kg pour des raisons de légèreté ou autre, ça l'obligerai à prendre presque 5 kg par exemple.

Mais pour moi le plus gros problème, c'est surtout au niveau du prestige. Faire de la catégorie "Super Lourd" la caté au sommet de la chaine alimentaire, c'est comme faire descendre les anciennes légende d'un étage sur le "papier". Pas pour moi ou toi bien sur, mais pour les futurs générations. ;)

Mais il n'est pas obligé de monter à 102 kg pour combattre dans cette catégorie.
S'il a décidé de boxer à 97 kg contre un champion actuel, qu'est ce que ça changerait qu'il y ait une catégorie intermédiaire ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 18 oct. 2020, 09:35 Mais il n'est pas obligé de monter à 102 kg pour combattre dans cette catégorie.
S'il a décidé de boxer à 97 kg contre un champion actuel, qu'est ce que ça changerait qu'il y ait une catégorie intermédiaire ?
Je sais pas Ricounet c'est flou tout ce truc, t'as peut-être raison mais par contre au niveau "prestige" pour moi ca en prend un coup.

Champion du monde des SUPER LOURD lol, j'aime pas, c'est moche, et ca sonne faux. La catégorie de Louis, Ali, Tyson, c'est celle là que j'aime ! !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 18 oct. 2020, 11:58
Ricounet Hagler a écrit : 18 oct. 2020, 09:35 Mais il n'est pas obligé de monter à 102 kg pour combattre dans cette catégorie.
S'il a décidé de boxer à 97 kg contre un champion actuel, qu'est ce que ça changerait qu'il y ait une catégorie intermédiaire ?
Je sais pas Ricounet c'est flou tout ce truc, t'as peut-être raison mais par contre au niveau "prestige" pour moi ca en prend un coup.

Champion du monde des SUPER LOURD lol, j'aime pas, c'est moche, et ca sonne faux. La catégorie de Louis, Ali, Tyson, c'est celle là que j'aime ! !

Mais ces gars là, surtout au début pour Tyson, ne faisaient pas 100 kg.
Ils auraient surement choisi la catégorie des super lourds même en ayant peut-être opté pour les moins de 100 au début.
La catégorie reine restera toujours celle des plus lourds.
Ca ne changera rien pour "l'homme le plus fort du monde". Ca donnera un titre à des seconds couteaux un peu légers, surtout au début, en attendant que cette éventuelle catégorie s'installe. (comme les lourds légers l'ont fait)
Perso, je n'aurais pas touché aux lourds légers, et j'aurais mis 105 ou 110 kgs pour les super-lourds.
Car demain, et ça fait un moment que je l'ai dit, des physiques comme les Klitchko, il va y en avoir de plus en plus.
C'est normal, l'homme grandit dans la société, pourquoi n'évoluerait il pas dans la boxe ?
Répondre