Actu Super Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense quand même comme Ricounet, c'est vrai, c'était serré, mais à la fin de ce 9 ème round, je trouve que Madrimov était entrain de prendre largement le dessus, et je ne pense pas que Michel aurait tenu la limite dans les rounds suivants...Content pour lui,eu égard les circonstances, qu'il a obtenu une seconde chance....A lui de jouer maintenant....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9104
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 09 mars 2022, 17:31
choky a écrit : 09 mars 2022, 13:50
Ricounet Hagler a écrit : 09 mars 2022, 10:27


L'objectivité n'existe plus dès qu'il s'agit d'un Français ...
S'il y avait réellement eu faute d'arbitrage, il y aurait eu un NC.
C'est quand même bizarre que Soro avait entendu la cloche que personne n'avait entendu, ni l'arbitre ni l'adversaire.

sincerement ricounet dans ce cas la, c'est clairement des coups apres la cloche qui mettent ko le francais.
meme si je pense que madrinov allait l'emporter, le combat restait serre comme le dit beber.
il est normal qu'un nouveau combat ait lieu.
quant a ta phrase que si il y avait eu faute d'arbitrage il y aurait eu nc, eh bien il y a clairement eu faute d'arbitrage et pas de nc.
d'ailleurs beaucoup de sites anglos saxons ont declare que le combat aurait du etre un nc.
et puis en boxe tu sais bien que ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le regles que ca va etre annule...

Je vous trouve bien conciliant avec Soro, certainement parce que c'est Soro.
Je suis content qu'il ait une revanche et qu'il puisse revenir à un très gros niveau.
normalement je suis plutot comme toi, et je trouve qu'on est pas toujours objectif quand cela concerne des boxeurs francais.
mais la il y a vraiment une grosse faute.
je crois que le combat etait sur dazn non ? j'avais les commentaires en anglais et les commentateurs anglo saxons ne comprenaient pas que le resultat puisse etre valide alors que madrimov obtenait sa victoire manisfestement apres le gong.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

IL FALLAIT FAIRE QUOI si ni l' Arbitre, ni Madrimov n'avaient entendu la cloche ????
Attribuer 5 mn de récup au Français, puis reprendre le match ????
Dans la même caté à ST Malo, j'avais vu un cas un peu similaire, mais quand même bien différent.
Claude MARTIN était opposé au sourd muet Espagnol en 1979 José Hernandez, un sacré client, MARTIN gagnait pratiquement tous les rounds et au gong du 6 ème, l'accord avec l'arbitre n'a pas été respecté, à savoir que l'arbitre à la cloche a oublié de taper dans l'épaule d' Hernandez, Martin avait donc immédiatement après la cloche baissé sa garde pour regagner son coin, et donc l'adversaire lui avait mis un crochet de chaque côté pleine face, ouvrant une pommette droite et une arcade gauche.....et bien, après une délibération de plusieurs minutes, l' Espagnol fut déclaré vainqueur par KO...

De nos jours, je pense que ce serait une décision technique aux points, et que malheureusement pour lui, Hernandez Ne pourrait plus avoir de licence....
Pas facile, et je vous le garanti le boulot d' Arbitre, il faut être extrèmement vigilant à tous les points de vue et à chaque seconde du combat....
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 09 mars 2022, 18:06 IL FALLAIT FAIRE QUOI si ni l' Arbitre, ni Madrimov n'avaient entendu la cloche ????
Attribuer 5 mn de récup au Français, puis reprendre le match ????
Dans la même caté à ST Malo, j'avais vu un cas un peu similaire, mais quand même bien différent.
Claude MARTIN était opposé au sourd muet Espagnol en 1979 José Hernandez, un sacré client, MARTIN gagnait pratiquement tous les rounds et au gong du 6 ème, l'accord avec l'arbitre n'a pas été respecté, à savoir que l'arbitre à la cloche a oublié de taper dans l'épaule d' Hernandez, Martin avait donc immédiatement après la cloche baissé sa garde pour regagner son coin, et donc l'adversaire lui avait mis un crochet de chaque côté pleine face, ouvrant une pommette droite et une arcade gauche.....et bien, après une délibération de plusieurs minutes, l' Espagnol fut déclaré vainqueur par KO...

De nos jours, je pense que ce serait une décision technique aux points, et que malheureusement pour lui, Hernandez Ne pourrait plus avoir de licence....
Pas facile, et je vous le garanti le boulot d' Arbitre, il faut être extrèmement vigilant à tous les points de vue et à chaque seconde du combat....

Je e doutais bien qu'il manquait une petite anecdote sur Claude Martin ..... :Baille:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Contrairement à Michel SORO, Claude est parti sur la descendante suite à ce combat, vu la fragilité de ses arcades, il n'a jamais retrouvé son niveau, Michel, quant-à lui, n'a pas été du tout marqué au visage, resté à ma connaissance intrinsèque, et aussi avant d'être juge, j'ai été chrono 2 ou 3 saisons et je faisais bien sonner la cloche :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17843
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 09 mars 2022, 18:30 Contrairement à Michel SORO, Claude est parti sur la descendante suite à ce combat, vu la fragilité de ses arcades, il n'a jamais retrouvé son niveau, Michel, quant-à lui, n'a pas été du tout marqué au visage, resté à ma connaissance intrinsèque, et aussi avant d'être juge, j'ai été chrono 2 ou 3 saisons et je faisais bien sonner la cloche :lol: :lol: :lol:

Ah, et maintenant une anecdote sur Andrew ..... Youpi ! :-P
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7466
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Michel m'a confié qu'il avait été frustré sur ce combat car il voyait qu'il ne pouvait pas accélérer alors que selon lui Madrimov était loin d'être imprenable. Il voit Madrimov bien en dessous de Castano.

Le sur entrainement en boxe est l'un plus gros dangers qui guette le combattant. En combat cela peut provoquer un handicap comparable à celui du cycliste qui connait une fringale.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme le coup de barre du marathonien au 35 ème kilomètre et qui peut tomber en hypoclicémie
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 769
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

andrew a écrit : 09 mars 2022, 18:06 IL FALLAIT FAIRE QUOI si ni l' Arbitre, ni Madrimov n'avaient entendu la cloche ????
Attribuer 5 mn de récup au Français, puis reprendre le match ????
Dans la même caté à ST Malo, j'avais vu un cas un peu similaire, mais quand même bien différent.
Claude MARTIN était opposé au sourd muet Espagnol en 1979 José Hernandez, un sacré client, MARTIN gagnait pratiquement tous les rounds et au gong du 6 ème, l'accord avec l'arbitre n'a pas été respecté, à savoir que l'arbitre à la cloche a oublié de taper dans l'épaule d' Hernandez, Martin avait donc immédiatement après la cloche baissé sa garde pour regagner son coin, et donc l'adversaire lui avait mis un crochet de chaque côté pleine face, ouvrant une pommette droite et une arcade gauche.....et bien, après une délibération de plusieurs minutes, l' Espagnol fut déclaré vainqueur par KO...

De nos jours, je pense que ce serait une décision technique aux points, et que malheureusement pour lui, Hernandez Ne pourrait plus avoir de licence....
Pas facile, et je vous le garanti le boulot d' Arbitre, il faut être extrèmement vigilant à tous les points de vue et à chaque seconde du combat....
Et on voit toujours des juges ou arbitres qui ont passé la soixantaine, est ce qu'on est le plus vigilant à cet age là ? Et niveau acuité visuelle...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12489
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Tim Tszyu affronte Terrell Gausha le 26 mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ouais, il a une très grosse frappe surtout en crochets
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

J'ai vu passer cela comme info.
Dylan Charrat contre Jama Saidi pour l'E.B.U.
J'aime bien le style de Charrat. Il semble avoir le gout du travail et il a une boxe généreuse. La pandémie et l'issue du dernier combat sont très frustrants. Je lui souhaite de prendre ce titre.

https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/ ... er-welters
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4781
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

goldmund a écrit : 19 mars 2022, 20:59 J'ai vu passer cela comme info.
Dylan Charrat contre Jama Saidi pour l'E.B.U.
J'aime bien le style de Charrat. Il semble avoir le gout du travail et il a une boxe généreuse. La pandémie et l'issue du dernier combat sont très frustrants. Je lui souhaite de prendre ce titre.

https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/ ... er-welters
Une revanche n'avait pas été ordonnée contre Lejarraga ou j'ai raté un épisode ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47438
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Jaima SAIDI est aussi très très bon, un bien beau combat en perspectives, et LEJARRAGA, il va faire quoi ? David Avanesyan boxe dans quelques heures, en Welters...
Dernière modification par andrew le 19 mars 2022, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2505
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

xXavXx a écrit : 19 mars 2022, 21:14
goldmund a écrit : 19 mars 2022, 20:59 J'ai vu passer cela comme info.
Dylan Charrat contre Jama Saidi pour l'E.B.U.
J'aime bien le style de Charrat. Il semble avoir le gout du travail et il a une boxe généreuse. La pandémie et l'issue du dernier combat sont très frustrants. Je lui souhaite de prendre ce titre.

https://www.leprogres.fr/sport/2022/03/ ... er-welters
Une revanche n'avait pas été ordonnée contre Lejarraga ou j'ai raté un épisode ?
oui celui ou lejarraga a laissé le titre pour capitaliser sur sa très bonne position au classement wba et éviter de donner une revanche à charrat
Répondre