Actu Super Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

christophe02 a écrit : 05 janv. 2024, 18:08
Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 17:51
christophe02 a écrit : 05 janv. 2024, 12:33

moi j espère que Stanionis aura un grand combat, c’est lui l’oubli de l’histoire, 3 préparations, 3 annulations et pas de bourse pour que le mec au final change de catégorie et boxe avant lui
Le mec en question c'est Ortiz qui a failli passer l'arme à gauche. Stanionis s'est retrouvé au bout du monde sans billet retour et surtout sans dédommagement, pour l'un comme pour l'autre ils sont victimes, l'un de la maladie l'autre des organisateurs.

Oui m'enfin tu fais pas 3 fois le coup t'annules le temps de te soigner et tu laisses ton adversaire affronter quelqu'un d'autre, un minimum de fair play
Je suis pas dans les arcanes de ces organisations mais Stanionis et sont équipes avaient sûrement toute latitude de reprendre leurs libertés. Du fait tout le monde et nous y compris savions pas quel était le problème dont souffrait Ortiz. J'imagine qu'il doit y avoir des assurances pour couvrir ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Quoi qu il en soit

Un Stanionis Ennis , c est désormais le combat sympa des welters
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Roman2 a écrit : 05 janv. 2024, 11:52 Normalement Madrimov devrait affronter Kurbanov, l'ouzbek est largement supérieur et devrait mettre fin à l'arnaque que représente le boxeur russe qui a remporté deux victoires achetées contre Soro et Smith, il n'est même pas sûr qu'il ait réellement battu Teixeira.
Bon combat où je vois, comme toi , Madrimov bien au dessus
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Madrimov c'est pas mal, pendant le peu de temps qu'ont duré les deux combat contre Soro il avait l'air d'avoir pris la mesure du français. Surtout le deuxième. Avec le peu de combat pros à son actif ça dénote le potentiel. Tout comme Tim Tszyu il n'a pas le physique des afro américains, mais j'ai tout de même hâte de les revoir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Tim est vraiment bon contrairement à ce que pensent certains, il a de sacrés crochets , de vrais parpaings, ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 05 janv. 2024, 20:39 Tim est vraiment bon contrairement à ce que pensent certains, il a de sacrés crochets , de vrais parpaings, ce n'est que mon avis
Oui et puis il est étonnant aussi. Il continue à progresser dans un peu tous les compartiments de la boxe alors qu'il semblait assez limité.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j'ai vu le combat, et Mendoza n'était pas du tout un faire valoir, il méritait sa chance et a bien mérité son chèque, un combat à voir en toute évidence, c'est sans doute pas le grall, mais çà vaut le coup à mon avis
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

christophe02 a écrit : 05 janv. 2024, 11:01
xXavXx a écrit : 03 janv. 2024, 18:49
christophe02 a écrit : 03 janv. 2024, 17:29

Mouais y’a qd meme moins de monde que dans sa categorie précédente
C’est plutôt en welters que la concurrence n’est pas très dense. Il était impressionnant dans cette dernière catégorie, voyons s’il fait aussi mal en super welters.
T’as qd meme Crawford et Ennis qui a mon avis battent n’importe quel super welter
Stanionis qui est un sacré challenge
Et Spence

je vois personne de ce niveau en super welter sauf si ces derniers montent
Sauf erreur de ma part Crawford doit monter en super welters donc ça va faire une sacrée catégorie.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 20:01 Madrimov c'est pas mal, pendant le peu de temps qu'ont duré les deux combat contre Soro il avait l'air d'avoir pris la mesure du français. Surtout le deuxième. Avec le peu de combat pros à son actif ça dénote le potentiel. Tout comme Tim Tszyu il n'a pas le physique des afro américains, mais j'ai tout de même hâte de les revoir.
Madrimov a l'air puissant et pas mal techniquement. Malgré le fait qu’il était dominé Soro avait quand même fait bonne figure, la différence avec il y a 4/5 ans était visible et il a montré de la combativité, ce qui lui avait fait défaut par le passé.
J’espère que le vol face à Kurbanov ne lui a pas mis un trop gros coup au moral, il commence à ne plus être tout jeune. Il ne sera pas champion du monde mais pourquoi pas décrocher une demi-finale mondiale voire mieux. Il est toujours 8ème WBA.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

xXavXx a écrit : 05 janv. 2024, 22:12
Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 20:01 Madrimov c'est pas mal, pendant le peu de temps qu'ont duré les deux combat contre Soro il avait l'air d'avoir pris la mesure du français. Surtout le deuxième. Avec le peu de combat pros à son actif ça dénote le potentiel. Tout comme Tim Tszyu il n'a pas le physique des afro américains, mais j'ai tout de même hâte de les revoir.
Madrimov a l'air puissant et pas mal techniquement. Malgré le fait qu’il était dominé Soro avait quand même fait bonne figure, la différence avec il y a 4/5 ans était visible et il a montré de la combativité, ce qui lui avait fait défaut par le passé.
J’espère que le vol face à Kurbanov ne lui a pas mis un trop gros coup au moral, il commence à ne plus être tout jeune. Il ne sera pas champion du monde mais pourquoi pas décrocher une demi-finale mondiale voire mieux. Il est toujours 8ème WBA.
Ces deux combats contre Madrimov ne m'ont pas rassuré, à mon avis lors de la deuxième rencontre, sans la blessure, ça avait l'air mal parti pour Soro. Son avenir se situe en France, l'Europe à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 03 janv. 2024, 16:58
Bernard a écrit : 03 janv. 2024, 12:21 Retour attendu ( en tous cas par moi) de Vergil Ortiz contre le ghanéen F Lawson en SW samedi. j'espère qu'il a retrouvé la plénitude de ses moyens car dans cette catégorie il aura du pain sur la planche.
Comme toi , envie de savoir où il en est
Il était si généreux et violent en welter

Il y a Xander Zayas aussi en jeune loup Sw
Zayas va prendre Texeira en février

Est ce que Castano ( super boxeur) est encore actif ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 22:44
xXavXx a écrit : 05 janv. 2024, 22:12
Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 20:01 Madrimov c'est pas mal, pendant le peu de temps qu'ont duré les deux combat contre Soro il avait l'air d'avoir pris la mesure du français. Surtout le deuxième. Avec le peu de combat pros à son actif ça dénote le potentiel. Tout comme Tim Tszyu il n'a pas le physique des afro américains, mais j'ai tout de même hâte de les revoir.
Madrimov a l'air puissant et pas mal techniquement. Malgré le fait qu’il était dominé Soro avait quand même fait bonne figure, la différence avec il y a 4/5 ans était visible et il a montré de la combativité, ce qui lui avait fait défaut par le passé.
J’espère que le vol face à Kurbanov ne lui a pas mis un trop gros coup au moral, il commence à ne plus être tout jeune. Il ne sera pas champion du monde mais pourquoi pas décrocher une demi-finale mondiale voire mieux. Il est toujours 8ème WBA.
Ces deux combats contre Madrimov ne m'ont pas rassuré, à mon avis lors de la deuxième rencontre, sans la blessure, ça avait l'air mal parti pour Soro. Son avenir se situe en France, l'Europe à tout casser.
Où situes-tu ses limites en termes d’adversaire ? Par exemple en France tu le verrais battu par Papot, Samake, Prat ? Et au niveau européen ou international ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

xXavXx a écrit : 06 janv. 2024, 10:48
Bernard a écrit : 05 janv. 2024, 22:44
xXavXx a écrit : 05 janv. 2024, 22:12

Madrimov a l'air puissant et pas mal techniquement. Malgré le fait qu’il était dominé Soro avait quand même fait bonne figure, la différence avec il y a 4/5 ans était visible et il a montré de la combativité, ce qui lui avait fait défaut par le passé.
J’espère que le vol face à Kurbanov ne lui a pas mis un trop gros coup au moral, il commence à ne plus être tout jeune. Il ne sera pas champion du monde mais pourquoi pas décrocher une demi-finale mondiale voire mieux. Il est toujours 8ème WBA.
Ces deux combats contre Madrimov ne m'ont pas rassuré, à mon avis lors de la deuxième rencontre, sans la blessure, ça avait l'air mal parti pour Soro. Son avenir se situe en France, l'Europe à tout casser.
Où situes-tu ses limites en termes d’adversaire ? Par exemple en France tu le verrais battu par Papot, Samake, Prat ? Et au niveau européen ou international ?
Battu par Prate c'est presque probable, Vitu a presque été effrayé par ce gars. Samake ça pourrait être plus accessible, mais compliqué.
Au niveau européen contre Spomer Soro serait pas sorti des ronces. Hogan serait peut-être plus jouable. Tout comme Yoka chez les lourds, Soro pourtant classé au niveau mondial serait même pas certain d'être le numéro un chez lui. Au niveau mondial quand tu vois le gratin de la division tu y penses même pas. Même D Garcia pourtant d'un autre calibre que notre représentant aura certainement pas sa place. Comme Yoka chez les lourds pas sûr que Soro soit numéro un en France, au même titre qu'il est pas non plus certain qu'il fut numéro un en Europe durant le règne de Garcia. Champion d'Europe il le fut contre Blandamura en moyens( plus facile que Smith) en SW. Et pendant ce temps les années passent.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C'est là à mon avis que Michel a fait une connerie, ne pas prendre Smith, il avait sa chance, son entourage en a décidé autrement, estimant qu'un EBU chez les moyens valait plus qu'un CDM des supers welters, autant dire qu'on suivra la suite de Michel avec grand intérêt car il s'est bien fait carotter à son dernier combat
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

andrew a écrit : 06 janv. 2024, 21:33 C'est là à mon avis que Michel a fait une connerie, ne pas prendre Smith, il avait sa chance, son entourage en a décidé autrement, estimant qu'un EBU chez les moyens valait plus qu'un CDM des supers welters, autant dire qu'on suivra la suite de Michel avec grand intérêt car il s'est bien fait carotter à son dernier combat
Un titre EBU contre un gars qui n'est même pas champion de son pays ça se refuse pas. D'autant que contre Smith, c'était pas gagné. Donc à tout bien pèser.
Répondre