Battling Siki a-t-il vraiment été déchu de ses titres pour des motifs racistes ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 01 janv. 2020, 21:20

MARVELOUS-1 a écrit : 06 oct. 2020, 12:05
germain martin a écrit : 05 oct. 2020, 20:29
monshipour a écrit : 05 oct. 2020, 20:14

Je ne l'avais pas écrit dans ce sens là :wink: mais oui en effet c'est son message.

Après comme il dit j'ai fait un rêve, la réalité est tout autre malheureusement.

On peut bien sûr continuer à rêver à faire de beau discours, toute le monde va pardonner,etc... mais c'est faux, le resentiment ne peut pas disparaître, les blessures sont bien trop profondes.
Ce qu'il y a de moche, c'est que les blessures en question, les parents les transmettent à leurs enfants.
C'est comme ça qu'on entretient les haines de génération en génération.
Un mal tellement inutile.
Je ne partage pas ton opinion.
La transmission c’est important.
Encore faut-il savoir ce qu’on transmet.
Je reprends l’exemple de Ginette KOLINKA, elle transmet ce qu’elle a vécu mais n’a aucun message de haine.
MANDELA n’a pas transmis de message de haine, bien au contraire.
Toujours la même chose, c'est l'interprétation de certains pour des causes plus ou moins avouables qui va créer les problèmes.
Avatar de l’utilisateur
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 01 janv. 2020, 21:20

Briscoe a écrit : 04 oct. 2020, 21:45
beber a écrit : 04 oct. 2020, 21:35 [
Être ému, ca se comprend mais,
ce n est pas faire de l' Histoire .

Chacun de nous à une histoire, nous sommes tous concernés par une histoire
Malheureusement ou heureusement, personne n a le monopole de la souffrance .
Est-on déjà certain de ne pas être soi-même un immigré ?

Personnellement, je n'ai nullement besoin que l'on vienne me culpabiliser en me mettant l'histoire de mon pays dans la tronche. Je connais l'histoire de mon pays, je n'y suis pour rien...j'aimerais que les accusateurs regardent aussi l'histoire de leurs propres pays d'origine, de leurs dirigeants, se questionnent aussi pourquoi ont-ils été obligés de s'expatrier et qu'enfin avec honnêteté, ils admettent que les français de 2020 ne sont en rien responsables de leur malheur passé mais qu'ils contribuent un peu à les aider à avoir une vie décente. Ce n'est pas en rabâchant haineusement que les français sont racistes et fachos qu'on avancera..
Je découvre ton post .
Pas con du tout et révélateur, mais qui souhaite se remettre en question ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 11 oct. 2020, 21:47 On peut toujours se voiler la face et faire l’autruche.
On peut toujours cacher la poussière sous le tapis.
Minorer, ignorer puis classer sans suite certains épisodes de l’histoire, n’est pas à l’honneur de la FRANCE.
L’Allemagne a fait face à son passé et aujourd’hui les rapports entre la FRANCE et l’ALLEMAGNE sont cordiaux.
Pourquoi la FRANCE n’est pas capable de faire face à son passé de puissance coloniale ?

Qui a regardé cette émission de télé : Décolonisations?
Il ne s’agit pas d’avoir honte ni de se sentir coupable mais d’avancer et d’envisager un futur plus serein.
Il faut définir ce qu'on entend par "La France".
Le gouvernement ? La population ? Autre chose ?

La colonisation est indéfendable sur le plan humain. Elle s'est révélée désastreuse sur le plan économique.

On le sait.
Aux générations actuelles de ne plus commettre ce genre de monstruosité, y compris sous une autre forme, comme par exemple en encourageant (directement ou indirectement) la déforestation dans les pays équatoriaux, là où l'écosystème est si fragile et où les populations sont si pauvres.

On peut agir, chacun à son niveau, en se souciant, au moins un petit peu, de la provenance et de la façon dont a été produit ce que l'on consomme.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 12 oct. 2020, 09:35
germain martin a écrit : 12 oct. 2020, 07:49
MARVELOUS-1 a écrit : 11 oct. 2020, 21:47 On peut toujours se voiler la face et faire l’autruche.
On peut toujours cacher la poussière sous le tapis.
Minorer, ignorer puis classer sans suite certains épisodes de l’histoire, n’est pas à l’honneur de la FRANCE.
L’Allemagne a fait face à son passé et aujourd’hui les rapports entre la FRANCE et l’ALLEMAGNE sont cordiaux.
Pourquoi la FRANCE n’est pas capable de faire face à son passé de puissance coloniale ?

Qui a regardé cette émission de télé : Décolonisations?
Il ne s’agit pas d’avoir honte ni de se sentir coupable mais d’avancer et d’envisager un futur plus serein.
Il faut définir ce qu'on entend par "La France".
Le gouvernement ? La population ? Autre chose ?

La colonisation est indéfendable sur le plan humain. Elle s'est révélée désastreuse sur le plan économique.

On le sait.
Aux générations actuelles de ne plus commettre ce genre de monstruosité, y compris sous une autre forme, comme par exemple en encourageant (directement ou indirectement) la déforestation dans les pays équatoriaux, là où l'écosystème est si fragile et où les populations sont si pauvres.

On peut agir, chacun à son niveau, en se souciant, au moins un petit peu, de la provenance et de la façon dont a été produit ce que l'on consomme.
Tu as tout à fait raison.
Je suis français et je pense comme toi sur la colonisation.
Et je ne me sens pas responsable de ce qui a été fait.
Mais je me sens concerné par ce qui a été fait et surtout par certains mensonges qui continuent à courir au sujet de la colonisation et des décolonisations.
As tu vu l’émission ?
Non.
J'aurais bien voulu, mais je n'étais pas disponible à ce moment là.
C'était intéressant ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 12 oct. 2020, 10:13
germain martin a écrit : 12 oct. 2020, 09:49
MARVELOUS-1 a écrit : 12 oct. 2020, 09:35

Tu as tout à fait raison.
Je suis français et je pense comme toi sur la colonisation.
Et je ne me sens pas responsable de ce qui a été fait.
Mais je me sens concerné par ce qui a été fait et surtout par certains mensonges qui continuent à courir au sujet de la colonisation et des décolonisations.
As tu vu l’émission ?
Non.
J'aurais bien voulu, mais je n'étais pas disponible à ce moment là.
C'était intéressant ?
Très intéressant.
Il va rester 1 mois en replay.
Je te la conseille, ainsi que le débat qui a suivi.
Alors je vais tâcher de le regarder mais je dois dire que je n'ai guère de temps ni le goût pour me pencher sur d'aussi tristes sujets en ce moment.
Répondre