Actualité Poids Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BON, pour revenir à mon raisonnement, en aucun CAS , je n'aurai validé ce combat en tant que CDF,
y avait pas du tout les critères, FAUT ARRETER DE PRENDRE LES CONNAISSEURS POUR DES CONS et y aurait certainement pas eu cette zut
Bibi était POUR , mais évidemment HORS CHAMPIONNAT, faut aussi arrêter sur ce terrain de prendre les VRAIS connaisseurs de la boxe pour des cons..
La FFB a bien voté et adopté le fait qu'il n-y aurait plus AUCUNE DEROG pour revaloriser la ceinture d'un champion de France.

Franchement, et à travers tous vos propos, vous me faites tous et sans exception bien rigoler
REVENONS un peu en arrière, QUAND MARTIN a fait son premier CDF contre Joel BONNETAZ, il avait 19 combats avec 18 victoires et un nul contre un mondial (HENRI RHYNEY) à son actif, c'était il est vrai une bien autre époque
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A l' époque, Claude MARTIN de ST Malo avait bel et bien balayé tout le monde, les CHAPIER--PARRA et GIORDANNELLA
sur ce? VOUS NE POUVEZ absolument pas me contredire , car j'y étais
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et aussi, et çà n' engage que moi, c'était un tout autre niveau concernant les MARTIN/COHEN- WARUSFEL ET BONNETAZ 2
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

et en douze ROUNDS s'il vous plait--- car j'y étais , à RENNES et à ST MALO
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 09 oct. 2021, 20:32 BON, pour revenir à mon raisonnement, en aucun CAS , je n'aurai validé ce combat en tant que CDF,
y avait pas du tout les critères, FAUT ARRETER DE PRENDRE LES CONNAISSEURS POUR DES CONS et y aurait certainement pas eu cette zut
Bibi était POUR , mais évidemment HORS CHAMPIONNAT, faut aussi arrêter sur ce terrain de prendre les VRAIS connaisseurs de la boxe pour des cons..
La FFB a bien voté et adopté le fait qu'il n-y aurait plus AUCUNE DEROG pour revaloriser la ceinture d'un champion de France.

Franchement, et à travers tous vos propos, vous me faites tous et sans exception bien rigoler
REVENONS un peu en arrière, QUAND MARTIN a fait son premier CDF contre Joel BONNETAZ, il avait 19 combats avec 18 victoires et un nul contre un mondial (HENRI RHYNEY) à son actif, c'était il est vrai une bien autre époque
Tu mélanges tout André, l'époque n'est plus la même. Tu parles d'un temps où il y avait pléthore de boxeurs, aujourd'hui ils ne sont qu'une poignée. Les critères, cela ne devrait exister que pour certains qui passent pros alors qu'ils avaient un niveau moyen en amateurs.

Les connaisseurs comme tu dis, sont bien capables de voir si un boxeur a le niveau ou pas. A quoi cela aurait servi que M. Hache défonce 3 géorgiens pour avoir ces fameux 10 combats ? Aurait-il été meilleur boxeur qu'aujourd'hui ? Bien sur que non et cela les vrais connaisseurs le savent. Toi qui parle toujours d'échelle de valeurs, tu es à coté de la plaque sur ce coup là ;)

Que dire de Steve Herelius, champion de France des lourds, lui le lourd-légers à son 4eme combat ? Et KLS et Esabe ? Les critères, à un moment on s'en tape un peu, voire beaucoup ou alors vous voulez la mort de ce sport dans le pays.

Vous n'êtes qu'une poignée d'irréductibles à rabâcher pour tout et rien ces histoires de critères. C'est fatiguant, je peux te dire que les boxeurs pros n'en peuvent plus de ces conneries. Il y en un qui m'a dit : " si ca ne leur plait pas, qu'ils ne regardent pas nous combats mais qu'ils arrêtent de nous mettre plus bas que terre"...Vous avez une mauvaise image auprès de beaucoup de boxeurs avec cela, normal, les boxeurs sont dans une situation comme on n'a jamais connu en France, avec pratiquement aucun avenir à court terme et comme si cela ne suffisait pas, vous leur en mettez une couche sur la gueule quand ils ont une opportunité qui est loin d'être scandaleuse.

Que Toesca qui a laissé poursuivre un poids lourd qui était en apnée dés le 2eme round soit dénoncé, je trouve cela sain et normal mais qu'on serine depuis un mois ces conneries de critères pour Hache est décevant, c'est tout le contraire que l'on attend d'un connaisseur. La boxe n'est pas un sport de technocrates, il faut aussi prendre en compte l'échelle des valeurs sur le ring, ça c'est une affaire de connaisseur pas les critères qui ne reposent que sur des chiffres.

Enfin, le résultat de ce CDF a démontré que les critères sont loin d'être la référence..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

une vraie guignolade ce titre de cdf--- quand tu vois que Joël BONNETAZ a battu Emile GRIFFITH qui a posé de sérieux soucis à CARLOS MONZON ,???
c'est vrai que Joël était top mondial en super-welters, mais pas du tout chez les Moyens
L' histoire, on va quand même pas me la refaire
MARTIN avait littéralement surclassé BONNETAZ à ST Malo, comme il l'avait fait précédemment à RENNES contre COHEN et WARUSFEL
oui, c'était bel et bien une autre époque, mais que ce soit GUITO ou MATTEO, ils n'auraient pas fait un pli contre Claude MARTIN qui s'est hélas s'était retrouvé en fin de carrière à cause de l'arbitre( le P'TIT Michel) contre le sourd muet espagnol HERNANDEZ
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 09 oct. 2021, 21:33 une vraie guignolade ce titre de cdf---
Respecte un peu les gens
Et
Arrête de raconter ta vie
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Critères ou pas, ce championnat de France était d'un très bon niveau, et j'ai été conquis par le jeune Mattéo Hache, qui pourtant n'avait pas gagné.
Doit-on continuellement faire des parallèles avec les générations précédentes, je ne le pense pas. Il y a eu une évolution certaine, dans la boxe anglaise, qui touche aussi bien le physique des boxeurs, les règles, la durée des combats, les gants, etc, etc...Alors, cessons ces comparaisons nostalgiques, parfois déformées par les années, et essayons d'être positifs quand c'est possible. Je dis bien quand c'est possible, ce qui n'interdit pas de critiquer toute situation anormale ou illégale.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

désolé, mais vous rigolez ou quoi ??? Vous connaissez vraiment la boxe ???
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

André tu te fais du mal avec tes provocations lourdingues, et pour nous c'est juste pénible. Il y a des façons plus positives d'avoir de l'attention.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Désolé, mais nous ne sommes vraiment pas de la même époque , et çà, je n'y peut vraiment RIEN
MARTIN, c'était quand même bien autre chose quand il a été CDF à 4 ou 5 occasions, je suis vraiment désolé si j'ai eu le privilège de suivre une grosse partie de sa carrière depuis 1975, mais c'était vraiment très très au dessus, j'en suis navré pour ceux que je peux froisser à travers mes propos
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ah ah ah NOSTALGIE quand tu me traines !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 09 oct. 2021, 23:07 ah ah ah NOSTALGIE quand tu me traines !!!!

C'est plus de la nostalgie, à ce niveau là .... :x
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12378
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Eubank finalement ce wek end face à Wanik Awdijan
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ce serait visiblement PAPOT VS MADIEV, j'ai créé un sujet pour ce prochain combat, sinon, j'ai vu en direct le combat de EUBANK, son adversaire a effectué à mon avis deux bonnes premières reprises, mais quand EUBANK JR est passé à l'étage au dessus, çà n'a plus été la même paire de manches pour son adversaire, qui n'avait cependant pas démérité, et qui je crois, à un autre combat de prévu prochainement à la suite de son arrêt médical d'une vingtaine de jours je pense
Répondre