Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bernard a écrit : 28 févr. 2024, 23:27
beber a écrit : 27 févr. 2024, 10:56
Bernard a écrit : 27 févr. 2024, 10:51

Pas grand monde, voire personne le voit comme le roi de la boxe, ni même le prince. Il suscite les mêmes types d'interrogations que R Garcia. Mais c'est tellement exacerbé que je fini par me demander pourquoi, et pour le coup les prendre en sympathie. Ces histoires de record du monde de victoires au premier round sont par contre grotesques. Ici nous regardons Mbilli avec les yeux de Chimène , donc pourquoi pas le français vs le portoricain. Il y a un goulot d'étranglement en SM. Il faudrait que ça se décante .C'est la curée vis-à-vis de Canelo. Benavidez et Morell seront probablement évités, ca laisse le champs libre aux Berlanga, Munguia, Mbilli . Enfin tout ca reste de la théorie.
Je parlais pour Berlanga de passer de McCrory à potentiellement Canelo en terme d'adversité.
À savoir d'un inconnu au roi de la boxe ( hors poids lourds )

Berlanga a certaines qualités, il lui manque bcp de choses pour le très très haut niveau .

Berlanga vs Mbilli , je signe avec plaisir
Je me suis mépris désolé.
Hakuna matata mzee
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4518
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 29 févr. 2024, 13:24
Bernard a écrit : 28 févr. 2024, 23:27
beber a écrit : 27 févr. 2024, 10:56

Je parlais pour Berlanga de passer de McCrory à potentiellement Canelo en terme d'adversité.
À savoir d'un inconnu au roi de la boxe ( hors poids lourds )

Berlanga a certaines qualités, il lui manque bcp de choses pour le très très haut niveau .

Berlanga vs Mbilli , je signe avec plaisir
Je me suis mépris désolé.
Hakuna matata mzee
🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 273
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

choky a écrit : 28 févr. 2024, 12:14
germain martin a écrit : 28 févr. 2024, 09:45
choky a écrit : 28 févr. 2024, 09:26

Completement d’accord et c’est pour cela que ca fout les boules au fan de boxe que je suis que canelo évite ainsi benavidez.
J’ai du mal a le comprendre d’ailleurs car vainqueur il deviendrait un des plus grands, et vaincu après un beau combat, cela n’attenuerait en rien ce qu’il a accompli jusque la, et tout le monde lui donnerait credit pour affronter benavidez en fin de carrière.
Alors que la sa fin de carrière sera manifestement ternie par le fait que tout le monde de la boxe pense qu’il a evite soigneusement ses plus dangereux adversaires en fin de carrière.
Vaincu, il perdrait sûrement beaucoup de sa valeur que le marché.

En affrontant victorieusement des adversaires à sa main, il peut continuer à se vendre très cher encore un certain temps.

J'ai le sentiment que l'expérience Bivol a sérieusement entamé sa confiance en son invincibilité.
Avec l’argent qu’il a gagné j’ose espérer que ce n’est plus sa motivation principale…
Si c’est le cas c’est triste.
En tous cas sportivement canelo n’a rien a perdre selon moi a affronter benavidez.
Si un peu quand même qu’il a perdre sportivement parlant sinon il ferait pas traîner les choses .. ajouter peut être une 3eme défaite sur sa fiche l’enchante pas trop. Il se dit Maitre de l’horloge mais le souci c’est que les adversaires potentiels y en a pas légions et ceux qui sont annoncés ne suscitent pas d’intérêts, mais la boxe réservent souvent des surprises.., Berlanga..Munguia ..pourquoi pas notre cher Mbilli 🙂
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

original a écrit : 01 mars 2024, 08:21
choky a écrit : 28 févr. 2024, 12:14
germain martin a écrit : 28 févr. 2024, 09:45
Vaincu, il perdrait sûrement beaucoup de sa valeur que le marché.

En affrontant victorieusement des adversaires à sa main, il peut continuer à se vendre très cher encore un certain temps.

J'ai le sentiment que l'expérience Bivol a sérieusement entamé sa confiance en son invincibilité.
Avec l’argent qu’il a gagné j’ose espérer que ce n’est plus sa motivation principale…
Si c’est le cas c’est triste.
En tous cas sportivement canelo n’a rien a perdre selon moi a affronter benavidez.
Si un peu quand même qu’il a perdre sportivement parlant sinon il ferait pas traîner les choses .. ajouter peut être une 3eme défaite sur sa fiche l’enchante pas trop. Il se dit Maitre de l’horloge mais le souci c’est que les adversaires potentiels y en a pas légions et ceux qui sont annoncés ne suscitent pas d’intérêts, mais la boxe réservent souvent des surprises.., Berlanga..Munguia ..pourquoi pas notre cher Mbilli 🙂
Sportivement il a plus a perdre de ne pas affronter benavidez que de perdre le combat.
On lui reprochera toujours de ne pas avoir affronter benavidez, alors que sa carrière est deja faite et qu’une defaite en fin de carrière alors qu’il n’est plus a son top ne serait pas si grave.
Si on s’en tient a l’aspect sportif et qu’on oublie le coté financier mentionné par germain, je maintiens qu’il a plus a perdre qu’a gagner d’eviter benavidez.
Ou alors il decide d’abandonner ses ceintures et si il fait un ou 2 combats de fin de carrière sans prendre ni benavidez, ni morell, personne ne lui en voudra
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 28 févr. 2024, 09:20
Briscoe a écrit : 27 févr. 2024, 15:34 Encore une fois du Canelo bashing.

Benavidez a rencontré un seul boxeur de haut niveau en super moyens en la personne de Plant ces dernières années. Pendant ce temps là, le Mexicain unifiait contre les champions des autres fds plus un défi devant Bivol.

En 2023, Alvarez prend Ryder qui n’est pas un peintre, on l’avait pratiquement tous vainqueur face à Smith et la farce Charlo. Que fait Benavidez (un boxeur que j’apprécie et suit depuis des lustres) Plant, battu également par Alvarez et Andrade que l’on peu comparer à Charlo.

Donc je veux bien relever la farce Charlo et admettre que cela n’est plus crédible mais affirmer ce qui est écrit sur ce post relève une nouvelle fois d’un manque de recul et d’objectivité assez inouï.

Quel champion en titre qui aurait l’opportunité d’unifier sa catégorie, face à deux invaincus en plus, ne le ferait pas ??? Soyons sérieux et honnêtes svp.
Je suis d’accord avec toi sur la carrière de canelo, mais par contre ce n’est pas du tout du canelo bashing de dire que pour quasiment tout le monde les 2 meilleurs super moyens avec canelo sont benavidez et morell et que celui ci les évite clairement.
Et qui dit le contraire ?

Moi je nuance en disant qu'Alvarez n'a pas fait du surplace depuis 5 ans comme c'est avancé sur le forum mais qu'il est allé chercher les autres ceintures et que pendant ce temps là, les Benavidez et cie se contentaient du minimum. Dans une boxe idéale, Benavidez aurait déjà du boxer les Berlanga, Munguia et cie pendant que Canelo unifiait.

On verra ce que feront ces boxeurs le jour où Alvarez ira à la retraite, on verra s'ils rencontreront tous leurs challengers.. Moi je dis juste que tous font la même chose, le calcul, une fois tout en haut, ici on me rétorque que c'est Alavrez le responsable de tous ces combats qui ne se font pas. Donc oui c'est du bashing.

Maintenant, j'ai bien précisé la farce Charlo et que le champion devait laisser les ceintures quand il n'honore pas le challenger, sauf que moi je le dis pour tous les boxeurs et pas que pour le seul Canelo.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Canelo a d’autres casseroles Briscoe
Affronter des adversaires de 2 catégories en dessous
Des décisions hors sols
Donnez 4-5 semaine de prépas à
Ses adversaires

C’est le cumul qui nous fait dire que sa cart est beaucoup
Plus belle que la réalité
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 01 mars 2024, 12:47
choky a écrit : 28 févr. 2024, 09:20
Briscoe a écrit : 27 févr. 2024, 15:34 Encore une fois du Canelo bashing.

Benavidez a rencontré un seul boxeur de haut niveau en super moyens en la personne de Plant ces dernières années. Pendant ce temps là, le Mexicain unifiait contre les champions des autres fds plus un défi devant Bivol.

En 2023, Alvarez prend Ryder qui n’est pas un peintre, on l’avait pratiquement tous vainqueur face à Smith et la farce Charlo. Que fait Benavidez (un boxeur que j’apprécie et suit depuis des lustres) Plant, battu également par Alvarez et Andrade que l’on peu comparer à Charlo.

Donc je veux bien relever la farce Charlo et admettre que cela n’est plus crédible mais affirmer ce qui est écrit sur ce post relève une nouvelle fois d’un manque de recul et d’objectivité assez inouï.

Quel champion en titre qui aurait l’opportunité d’unifier sa catégorie, face à deux invaincus en plus, ne le ferait pas ??? Soyons sérieux et honnêtes svp.
Je suis d’accord avec toi sur la carrière de canelo, mais par contre ce n’est pas du tout du canelo bashing de dire que pour quasiment tout le monde les 2 meilleurs super moyens avec canelo sont benavidez et morell et que celui ci les évite clairement.
Et qui dit le contraire ?

Moi je nuance en disant qu'Alvarez n'a pas fait du surplace depuis 5 ans comme c'est avancé sur le forum mais qu'il est allé chercher les autres ceintures et que pendant ce temps là, les Benavidez et cie se contentaient du minimum. Dans une boxe idéale, Benavidez aurait déjà du boxer les Berlanga, Munguia et cie pendant que Canelo unifiait.

On verra ce que feront ces boxeurs le jour où Alvarez ira à la retraite, on verra s'ils rencontreront tous leurs challengers.. Moi je dis juste que tous font la même chose, le calcul, une fois tout en haut, ici on me rétorque que c'est Alavrez le responsable de tous ces combats qui ne se font pas. Donc oui c'est du bashing.

Maintenant, j'ai bien précisé la farce Charlo et que le champion devait laisser les ceintures quand il n'honore pas le challenger, sauf que moi je le dis pour tous les boxeurs et pas que pour le seul Canelo.
Je suis assez d’accord avec ca.
Par contre il est normal que canelo nous saoule en fin de carrière quand après la farce charlo, on nous parlait de la farce charlo 2 ou berlanga…
Le problème avec canelo c’est qu’on a l’impression que maintenant il a les moyens de garder les ceintures sans plus prendre de risques pendant plusieurs années comme vient de le faire fury (leurs carrières etant par contre bien sûr incomparables)
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Le pb c’est aussi l’argument en fin de carrière il pouvait prendre Benavidez y’a 5 ans et d’autres aussi
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 01 mars 2024, 18:45 Le pb c’est aussi l’argument en fin de carrière il pouvait prendre Benavidez y’a 5 ans et d’autres aussi
C’est ce style de message qui pour moi est du Canelo bashing.

Tu parles d’il y a 5 ans mais il était où Benavidez, il y a cinq ans ? Ce sont sûrement les années où le Mexicain a relevé le plus de defis.
Golovkin, les ceintures des fds en super-moyens…

Prends un peu de recul pour être un minimum objectif.


Un exemple de la mauvaise foi qui régne sur le forum dés qu´il s´agit d´Alvarez:
Ce sera probablement Munguia le 5 mai mais Munguia ne serait pas légitime pour Alvarez selon certains mais le même Munguia alors totalement inconnu et en super-welters contre Golovkin ne suscitait aucune critique, tout comme la farce Martyrosyan. Ces "analyses" selon la sympathie ou pas du champion, je ne peux pas, ce n´est pas sérieux. Preuve en est faite avec ton argument d´il y a cinq ans.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

He ben je vais te répondre Briscoe
Y’a 5 ans Benavidez est déjà champion du monde des super moyens et met ko Dirrell et Canelo prefere se sauver en mi lourd et prendre un Kovalev crame en lui donnant 4 semaines de préparation..

Ça ce sont les faits d’il y a 5 ans, alors l’argument Il est en fin de carrière faut arrêter de le sortir un post sur 2
Surtout que le mexicain, n’a montré aucun signe que son niveau a baissé lors de ses derniers combats..

Munguia vs Canelo je ne regarderai pas car il n’y a pas de suspens comme dans presque tous les combats du mexicain. C’est cheaté
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

christophe02 a écrit : 01 mars 2024, 21:03 Munguia vs Canelo je ne regarderai pas car il n’y a pas de suspens comme dans presque tous les combats du mexicain.
Lara , Trout , Floyd , Jacobs , Ggg , Plant , Bivol
Sur ces noms , il y avait un suspens
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 01 mars 2024, 21:03 He ben je vais te répondre Briscoe
Y’a 5 ans Benavidez est déjà champion du monde des super moyens et met ko Dirrell et Canelo prefere se sauver en mi lourd et prendre un Kovalev crame en lui donnant 4 semaines de préparation..

Ça ce sont les faits d’il y a 5 ans, alors l’argument Il est en fin de carrière faut arrêter de le sortir un post sur 2
Surtout que le mexicain, n’a montré aucun signe que son niveau a baissé lors de ses derniers combats..

Munguia vs Canelo je ne regarderai pas car il n’y a pas de suspens comme dans presque tous les combats du mexicain. C’est cheaté
C'est faux. Il y a 5 ans Alvarez est en poids moyens pour une revanche avec Golovkin puis un combat devant Jacobs. Kovalev, il y avait du suspens, d'ailleurs Alvarez perdait aux points avant de mettre KO Kovalev. Et c'est toi qui affirme que le Mexicain se barre vers le Russe pour ne pas rencontrer Benavidez, cela sort de ton cerveau, il n'y a rien d'officiel par rapport à cela.

Et ensuite, il va chercher les ceintures mondiales en super-moyens. Il y a 4 ans, Benavidez rate le poids et perd son titre...Alvarez le récupére devant l'invaincu Smith. Sincérement, j'imagine mal un mec qui se tape Kovalev et Smith avoir peu de quiconque.

Ce que tu proposes n'est pas un argumentaire factuel mais une impression, une vision que tu as d'une situation. Je n'ai pas du tout la même par rapport à cette époque là.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 01 mars 2024, 21:08
christophe02 a écrit : 01 mars 2024, 21:03 Munguia vs Canelo je ne regarderai pas car il n’y a pas de suspens comme dans presque tous les combats du mexicain.
Lara , Trout , Floyd , Jacobs , Ggg , Plant , Bivol
Sur ces noms , il y avait un suspens
Mais non...Saunders, Smith, Kovalev, Plant, non plus. C'en est risible tellement c'est grotesque de lire le contraire.

Les mecs te disent qu'Alvarez n'est pas bon mais il bat des boxeurs comme ceux là qui doivent être de vrais tocards alors. Analyse basée sur l'affect et la détestation des uns et des autres. Avec Maywetaher c'était pareil, total manque de recul.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

C’est ton adoration pour ce boxeur Briscoe qui t’aveugle comme qd tu écrivais que plus personne le battrait avant sa retraite

Reprends les faits … 2018 Canelo est en super moyens ! Arrivé Benavidez ça descend en poids moyens , ça passe en mi lourd
Benavidez n’est plus champion., ça redescend en n super moyens .

Énorme champion Canelo mais mytho carriere.Trop de magouilles, d’arrangement, on est loin du guerrier mexicain


La carrière d’un Mosley ou d’un Cotto c’est différent des défis sans arrangement
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe a écrit : 01 mars 2024, 22:02
beber a écrit : 01 mars 2024, 21:08
christophe02 a écrit : 01 mars 2024, 21:03 Munguia vs Canelo je ne regarderai pas car il n’y a pas de suspens comme dans presque tous les combats du mexicain.
Lara , Trout , Floyd , Jacobs , Ggg , Plant , Bivol
Sur ces noms , il y avait un suspens
Mais non...Saunders, Smith, Kovalev, Plant, non plus. C'en est risible tellement c'est grotesque de lire le contraire.

Les mecs te disent qu'Alvarez n'est pas bon mais il bat des boxeurs comme ceux là qui doivent être de vrais tocards alors. Analyse basée sur l'affect et la détestation des uns et des autres. Avec Maywetaher c'était pareil, total manque de recul.

Là tu fabules complet personne sur ce forum ne dis que Canelo n’est pas un énorme champion simplement sa carrière sur le papier et beaucoup plus belle que la réalité . Une fois que tu grattes un peu la surface … tu vois tous les petites clauses, les petits vice…

Ça c’est pas du bashing juste des faits que tu occultes pour ne pas ternir un champion que tu aimes bien.

Du bashing ce serait proposer de changer son surnom de Canelo pour Clenbutelo.. la oui ; )

Et qd on parle de dopage…même pris en flagrant délit… on en parle beaucoup moins qu’un Ben’´ par exemple..
Répondre