Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

A noter aussi que Mbilli s'est fait prendre sa place de numéro un en WBC et WBA par Munguia et Berlanga.

Son équipe devrait commencer à travailler, si ils ne sont pas déjà en train de le faire, sur la faisabilité d'un combat en France contre Sadjo. Son horizon en haut de la catégorie semble bouché pour cette année au minimum.

Canelo continue de prendre en otage la division, directement, en n'affrontant pas les challengers obligatoires, et indirectement, car les boxeurs ne veulent pas s'affronter entre eux de peur de perdre leur place dans une course à Canelo qui ne se joue pas au mérite sportif.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 02 mars 2024, 00:26 C’est ton adoration pour ce boxeur Briscoe qui t’aveugle comme qd tu écrivais que plus personne le battrait avant sa retraite

Reprends les faits … 2018 Canelo est en super moyens ! Arrivé Benavidez ça descend en poids moyens , ça passe en mi lourd
Benavidez n’est plus champion., ça redescend en n super moyens .

Énorme champion Canelo mais mytho carriere.Trop de magouilles, d’arrangement, on est loin du guerrier mexicain


La carrière d’un Mosley ou d’un Cotto c’est différent des défis sans arrangement
Nimporte quoi Christophe, je n’ai vraiment pas d’adoration pour Canelo, loin de là même mais oui j’ai un problème avec la mauvaise foi.

Tu remontes à 2018 mais là désolé c’est grotesque, Benavidez n’est pas encore ce qu’il est aujourd’hui et Canelo est vers GGG. Tu prends la revanche avec GGG pour argument de son retour en moyens, c’est inouï. Au contraire, cela doit être souligné cette revanche, si elle n’avait pas eu lieu tu écrirais aujourd’hui qu’il l’a évitée.

Pour toi comme pour d’autres, si un combat ne se fait pas, c’est que l’un l’a évité. Cela arrive, Fury est l’exemple type mais Alvarez qui va chercher les ceintures c’est plus que respectable. Pour le dopage, n’est ce pas toi qui clame le « tous dopés » ? Encore une fois sans autre argument factuel que de l’affirmer.

Comparer le panache de Mosley et Cotto avec celui d’Alvarez, tu enfonces une porte ouverte. Pour moi, il n’y a même pas débat. Deux champions à l’ancienne face au buisness, mon choix s’impose naturellement.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

christophe02 a écrit : 02 mars 2024, 00:47
Briscoe a écrit : 01 mars 2024, 22:02
beber a écrit : 01 mars 2024, 21:08

Lara , Trout , Floyd , Jacobs , Ggg , Plant , Bivol
Sur ces noms , il y avait un suspens
Mais non...Saunders, Smith, Kovalev, Plant, non plus. C'en est risible tellement c'est grotesque de lire le contraire.

Les mecs te disent qu'Alvarez n'est pas bon mais il bat des boxeurs comme ceux là qui doivent être de vrais tocards alors. Analyse basée sur l'affect et la détestation des uns et des autres. Avec Maywetaher c'était pareil, total manque de recul.

Là tu fabules complet personne sur ce forum ne dis que Canelo n’est pas un énorme champion simplement sa carrière sur le papier et beaucoup plus belle que la réalité . Une fois que tu grattes un peu la surface … tu vois tous les petites clauses, les petits vice…

Ça c’est pas du bashing juste des faits que tu occultes pour ne pas ternir un champion que tu aimes bien.

Du bashing ce serait proposer de changer son surnom de Canelo pour Clenbutelo.. la oui ; )

Et qd on parle de dopage…même pris en flagrant délit… on en parle beaucoup moins qu’un Ben’´ par exemple..
Par contre niveau dopage tu parlais de la carrière de mosley en exemple qui lui a carrément avoué s’être dopé
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

U.R.S.S a écrit : 26 févr. 2024, 20:29 BERLANGA est un boxeur moyen.... il peut décrocher un titre vacant contre un autre boxeur moyen. Il sera jamais champion unifié....
Ça reste quand même un boxeur très beau à voir Berlanga.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Macedoine-62 a écrit : 02 mars 2024, 22:38
U.R.S.S a écrit : 26 févr. 2024, 20:29 BERLANGA est un boxeur moyen.... il peut décrocher un titre vacant contre un autre boxeur moyen. Il sera jamais champion unifié....
Ça reste quand même un boxeur très beau à voir Berlanga.
Tres beau a voir ?
Quand je pense a de la belle boxe je pense a beaucoup d’autres boxeurs que berlanga…
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit : 02 mars 2024, 11:59
christophe02 a écrit : 02 mars 2024, 00:26 C’est ton adoration pour ce boxeur Briscoe qui t’aveugle comme qd tu écrivais que plus personne le battrait avant sa retraite

Reprends les faits … 2018 Canelo est en super moyens ! Arrivé Benavidez ça descend en poids moyens , ça passe en mi lourd
Benavidez n’est plus champion., ça redescend en n super moyens .

Énorme champion Canelo mais mytho carriere.Trop de magouilles, d’arrangement, on est loin du guerrier mexicain


La carrière d’un Mosley ou d’un Cotto c’est différent des défis sans arrangement
Comparer le panache de Mosley et Cotto avec celui d’Alvarez, tu enfonces une porte ouverte. Pour moi, il n’y a même pas débat. Deux champions à l’ancienne face au buisness, mon choix s’impose naturellement.
J'adore Cotto mais on va rire si on juge sa carrière avec la même sévérité que celle de Canelo :
Titres gagnés contre Kelson Pinto, Carlos Quintana, Michael Jennings, Yuri Foreman et Yoshiro Kamegai ! À part Quintana et vaguement Foreman aucun n'avait le niveau mondial ! Et enfin un Maravila tout simplement handicapé.
Victoire sur le fil contre Clottey et Mosley de près de quarante ans, ça serait le Mexicain on aurait parlé de vol. Contre Torres qui n'était pas un extra terrestre il frise aussi ma correctionnelle (tant mieux pour le spectacle ).
En super légers il fait une défense contre Corley alors qu'il est à 157 livres le soir du combat alors que l'Americain n'a quasiment pas pris de poids.
Des défenses en super welters contre Mayorga et Margarito rincés...
Je peux vous faire peu ou proue la même avec Mosley...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Mais entre Canelo et Cotto il y n'y a pas photo.
Canelo est un immense champion en comparaison.

Le Mexicain a l'une des meilleures carrières des 15 dernières années.

Par contre niveau panache ce n'ai ni Usyk, ni Pacquiao, ni Delahoya, ni Chavez, ni Leonard et encore moins Duran.

A vous lire c'est impossible de reprocher quoi que ce soit au Mexicain, rien, nada, je préfère en rire !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Bon le cubain Osley iglesias rentre dans le top 20 de la catégorie de manière fracassante

Si Berlanga ou Pacheco cherche un vrai test il est tout trouvé !!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Un grand respect à Giovanni de Carolis
Qui était solide et courageux hier soir

Un grand bravo à Kévin qui s'améliore .

Un bel Ebu à Levallois

On a la chance d'avoir de beaux super moyens
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Les victoires de cotto fassent à margarito , judah et Mayorga valent probablement celles de Canelo contre Saunders un vieux Kovalev et un Callum Smith avec 4 semaines de préparation

Celle contre mosley vaut probablement celle contre un ggg qui monte de catégorie a 40 ans

Celle contre Martinez peut être celle de Plant

Alors oui Canelo a plus prouvé clairement mais c’est pas du simple au double non plus
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Sadjo Vs Bektemir melikuziev ça le ferait !!!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

christophe02 a écrit : 11 mars 2024, 10:49 Les victoires de cotto fassent à margarito , judah et Mayorga valent probablement celles de Canelo contre Saunders un vieux Kovalev et un Callum Smith avec 4 semaines de préparation

Celle contre mosley vaut probablement celle contre un ggg qui monte de catégorie a 40 ans

Celle contre Martinez peut être celle de Plant

Alors oui Canelo a plus prouvé clairement mais c’est pas du simple au double non plus
Martinez était diminué mais en revanche, j'aurais cité sa victoire face à Clottey.
... A condition qu'il ait réellement gagné bien sûr mais n'importe : c'était un adversaire très redoutable au top de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4519
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

christophe02 a écrit : 11 mars 2024, 10:49 Les victoires de cotto fassent à margarito , judah et Mayorga valent probablement celles de Canelo contre Saunders un vieux Kovalev et un Callum Smith avec 4 semaines de préparation

Celle contre mosley vaut probablement celle contre un ggg qui monte de catégorie a 40 ans

Celle contre Martinez peut être celle de Plant

Alors oui Canelo a plus prouvé clairement mais c’est pas du simple au double non plus
Kovalev à peine sorti d'un combat acharné contre Yarde rencontra Canelo quelques semaines plus tard. Smith également a eu une période de préparation très courte. Difficile de croire que ce timing assez cynique n'était pas savamment orchestré.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

christophe02 a écrit : 11 mars 2024, 11:29 Sadjo Vs Bektemir melikuziev ça le ferait !!!
Gros test pour KLS si ça se confirme, Melikuziev est aussi un gros frappeur bien que son adversité reste moyenne.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Quelqu'un a-t-il déjà vu un combat de Munguia ennuyant ?
Répondre