Actualité MI LOURDS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Oups ... erreur
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

alain81 a écrit : 14 avr. 2021, 11:43
Briscoe a écrit : 13 avr. 2021, 23:28
U.R.S.S a écrit : 13 avr. 2021, 19:13 Quand un européen fais un combat serré face un américain... tu es quasiment sur que la décision ira au boxeur a domicile. C'est pas un vol car c'est serré.
En Russie, peut être que la décision aurait été pour VLASOV...
Ce n'est pas propre aux américains, favoriser le local est malheureusement une règle en boxe. On le voit tous les samedis aux quatre coins de France dans les plus petits galas.
C'est pas nouveau et ça me rappelle un mauvais souvenir !
Quand je boxais en amateur (Fin années 70 /début années 80) j'ai battu un mec assez facilement alors que le combat se déroulait dans mon comité Midi-Pyrénées. Je l'ai ensuite rencontré à nouveau, chez lui cette fois, en Aquitaine et il a encore "mangé" mon jab du gauche pendant 3 rounds ; j'ai été déclaré perdant ! Après le match, j'ai demandé au juge (unique je crois) s'il avait pas vu tous les directs du gauche que je lui avais mis (alors que mon adversaire ne m'avait pratiquement jamais touché !). Il m'a répondu, ça compte pas, c'était juste pour prendre ta distance !! Sxxxxd de juge ! J'en ai encore les boules quand j'y pense !
T aurais pu le mettre un petit jab dans le nez en partant : " et bien désormais prenons nos distances et bim "

( je plaisante of course ) mais c est dur de rester calme devant la mauvaise foi
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

beber a écrit : 14 avr. 2021, 12:02
alain81 a écrit : 14 avr. 2021, 11:43
Briscoe a écrit : 13 avr. 2021, 23:28

Ce n'est pas propre aux américains, favoriser le local est malheureusement une règle en boxe. On le voit tous les samedis aux quatre coins de France dans les plus petits galas.
C'est pas nouveau et ça me rappelle un mauvais souvenir !
Quand je boxais en amateur (Fin années 70 /début années 80) j'ai battu un mec assez facilement alors que le combat se déroulait dans mon comité Midi-Pyrénées. Je l'ai ensuite rencontré à nouveau, chez lui cette fois, en Aquitaine et il a encore "mangé" mon jab du gauche pendant 3 rounds ; j'ai été déclaré perdant ! Après le match, j'ai demandé au juge (unique je crois) s'il avait pas vu tous les directs du gauche que je lui avais mis (alors que mon adversaire ne m'avait pratiquement jamais touché !). Il m'a répondu, ça compte pas, c'était juste pour prendre ta distance !! Sxxxxd de juge ! J'en ai encore les boules quand j'y pense !
T aurais pu le mettre un petit jab dans le nez en partant : " et bien désormais prenons nos distances et bim "

( je plaisante of course ) mais c est dur de rester calme devant la mauvaise foi
T'as raison (lol) mais j'étais jeune à l'époque (20 ans) et l'arbitre un peu âgé, j'aurais pas osé ! J'ai quand même eu le "culot" de lui demander des "explications" ; c'était lors du repas d'après gala ... j'ai pas trop insisté évidemment ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47435
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A la même époque qu' Alain (de 1975 à 1981), j'ai aussi été amené à boxer plusieurs fois le même boxeur avec des verdicts différents, mais pas in
appropriés.

Chez bibi à DINAN, je suis battu 2fois aux points par un Parisien, mais il était nettement meilleur.

Chez Bibi, je suis battu aux points par un Rennais, puis un an après, je fais un nul mérité et logique chez lui

Je perds sur blessure en Normandie par RTD 2 car coupé derrière l'oreille gauche (assez rare comme blessure), et je prends ma revanche chezmoi par T KO 2....

Je gagne aux points à ST Brieuc contre un Normand, assez nettement, fait match nul avec lui à ST Malo ou cette fois j'ai été mauvais puis le rebats à Avranches presque chez lui en Normandie.

Disons que c'était des décisions logiques, j'aurai été déclaré perdant à Rennes, j'aurai pas compris.....même contre le local et devant plus de 2 500 spectateurs puisque c'était en ouverture du fameux CDF MARTIN / COHEN...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Daniel Blenda Dos Santos vs Joshua Buatsi le 15/05 à Manchester.
Je ne connais notre compatriote que de nom mais son opposition ne comporte qu'un ou deux adversaires au palmarès positif.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47435
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Moi je ne valide pas, c'est passer du coq à l'âne...un TRENEL BIS ??????

ATTENTION----je ne dis pas qu'il n'est pas bon, notre Français, mais j'estime qu'il fallait un juste milieu avant de s'attaquer à un des meilleurs mondiaux, peut-être supérieur à YARDE ??? QUI SAIT ????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47435
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BUATSI est classé (un des SEULS) dans toutes les fédés
N° 2 WBA
N° 3 IBF
N° 6 WBC
N° 7 WBO

:darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis: :darthmavis:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Instinctivement t.es content pour lui , vu son parcours son histoire

Et après ... c’est sportivement pas possible de faire des sauts d’ étapes pareils .

( en plus il a une jolie boxe , mais c est univers qu il y a à franchir )
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Vote pour le classement mi lourds 2021 dispo en section sondage . Votez ! Oyé oyé.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47435
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Quel délai ???
Car j'attends le combat de BUATSI contre Daniel Blanda Dos SANTOS......lequel va être très certainement bien préparé même si je considère BUATSI sans doute comme le meilleur mi-lourd actuel , après les derniers combats de BETERBIEV et même de BIVOL ---en effet que je n'oublies pas que YARDE a perdu deux de ses proches du COVID , et pour l'instant, je n'ai toujours pas mis Jean PASCAL à la retraite et aussi QUID de l'EBU de BAUDERLIQUE/Igor MICKHLAKHIN ??
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Plus que 48 heurs pour le vote poids mi lourds en section sondage.
Pas sûr que le combat d'hier soir ai été une bonne jauge pour t'éclairer :?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

En effet c'est malhonnête de la part de la team de Dos Santos de l'avoir monté artificiellement en le faisant combattre des faire-valoir au palmarès majoritairement négatif, avant d'accepter un combat aussi déséquilibré.
Je ne cautionnerai pas les accusations d'Andrew mais c'est scandaleux d'avoir fait cela, M. Lafifi a pris sa part du gâteau en regardant Daniel se faire massacrer en toute connaissance de cause. Il ne faut vraiment pas aimer son boxeur pour l'envoyer au casse-pipe de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 16 mai 2021, 17:46 En effet c'est malhonnête de la part de la team de Dos Santos de l'avoir monté artificiellement en le faisant combattre des faire-valoir au palmarès majoritairement négatif, avant d'accepter un combat aussi déséquilibré.
Je ne cautionnerai pas les accusations d'Andrew mais c'est scandaleux d'avoir fait cela, M. Lafifi a pris sa part du gâteau en regardant Daniel se faire massacrer en toute connaissance de cause. Il ne faut vraiment pas aimer son boxeur pour l'envoyer au casse-pipe de la sorte.

Je n'ai pas vu un boxeur se faire massacrer, hier soir.
Il est tombé sur le vrai premier coup reçu.
C'est irrespectueux de dire cela ....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2021, 17:49
xXavXx a écrit : 16 mai 2021, 17:46 En effet c'est malhonnête de la part de la team de Dos Santos de l'avoir monté artificiellement en le faisant combattre des faire-valoir au palmarès majoritairement négatif, avant d'accepter un combat aussi déséquilibré.
Je ne cautionnerai pas les accusations d'Andrew mais c'est scandaleux d'avoir fait cela, M. Lafifi a pris sa part du gâteau en regardant Daniel se faire massacrer en toute connaissance de cause. Il ne faut vraiment pas aimer son boxeur pour l'envoyer au casse-pipe de la sorte.

Je n'ai pas vu un boxeur se faire massacrer, hier soir.
Il est tombé sur le vrai premier coup reçu.
C'est irrespectueux de dire cela ....
Si pour toi un massacre c'est se prendre une avalanche de coups et ressortir avec le visage tuméfié alors disons que ce terme ne convient pas.
Dans tous les cas il n'a été en mesure de rien mettre en place, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas été préparé à un tel défi et encore moins avec une préparation d'environ 11 jours si je me fie à la diffusion de l'info dans les médias.
Je ne trouve pas irrespectueux de dire cela, c'est un simple constat sur le fait que l'issue était évidente au vu des données. Hearn a tout bien ficelé pour que son protégé puisse faire le show tout en prenant un opposant invaincu mais pas prêt.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17835
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 16 mai 2021, 18:09
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2021, 17:49
xXavXx a écrit : 16 mai 2021, 17:46 En effet c'est malhonnête de la part de la team de Dos Santos de l'avoir monté artificiellement en le faisant combattre des faire-valoir au palmarès majoritairement négatif, avant d'accepter un combat aussi déséquilibré.
Je ne cautionnerai pas les accusations d'Andrew mais c'est scandaleux d'avoir fait cela, M. Lafifi a pris sa part du gâteau en regardant Daniel se faire massacrer en toute connaissance de cause. Il ne faut vraiment pas aimer son boxeur pour l'envoyer au casse-pipe de la sorte.

Je n'ai pas vu un boxeur se faire massacrer, hier soir.
Il est tombé sur le vrai premier coup reçu.
C'est irrespectueux de dire cela ....
Si pour toi un massacre c'est se prendre une avalanche de coups et ressortir avec le visage tuméfié alors disons que ce terme ne convient pas.
Dans tous les cas il n'a été en mesure de rien mettre en place, pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas été préparé à un tel défi et encore moins avec une préparation d'environ 11 jours si je me fie à la diffusion de l'info dans les médias.
Je ne trouve pas irrespectueux de dire cela, c'est un simple constat sur le fait que l'issue était évidente au vu des données. Hearn a tout bien ficelé pour que son protégé puisse faire le show tout en prenant un opposant invaincu mais pas prêt.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le bienfondé (ou le malfondé dans ce cas) de ce combat, qui n'aurait jamais du se faire.
Je suis assez sensible aux mots (peut-être trop pointilleux ...) et je trouve qu'il ne s'est pas fait massacrer. Il a juste été lourdement battu.

Pour l'irrespect, c'était une taquinerie suite à ton intervention sur l'autre sujet .... :D
Répondre