Franck Ropers

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Papaleo a écrit : 24 août 2020, 00:35 Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Grand maitre en Mytho-Jitsu selon Cyrille Diabaté et Mickael Lebout
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

esteban a écrit : 24 août 2020, 17:33
Papaleo a écrit : 24 août 2020, 00:35 Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Grand maitre en Mytho-Jitsu selon Cyrille Diabaté et Mickael Lebout
J'ai vu ce qu'avait dit Diabate.
J'ai trouvé le style du gars assez fanfaron pour une pointure en art martiaux.
C'est pour ça que j'ai demandé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7303
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Roper c'est le nom de John Saxon dans opération dragon :)
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Briscoe a écrit : 24 août 2020, 21:55 Roper c'est le nom de John Saxon dans opération dragon :)
Après la fureur du dragon, tu cites opération dragon 🤣
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Papaleo a écrit : 24 août 2020, 19:39
esteban a écrit : 24 août 2020, 17:33
Papaleo a écrit : 24 août 2020, 00:35 Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Grand maitre en Mytho-Jitsu selon Cyrille Diabaté et Mickael Lebout
J'ai vu ce qu'avait dit Diabate.
J'ai trouvé le style du gars assez fanfaron pour une pointure en art martiaux.
C'est pour ça que j'ai demandé.
Merci.
Ils ont partagé un plateau sur RMC 5 il me semble en fait la chaine de sport de combat de RMC ou la présentatrice était Lucie Bertaud justement sur le théme du mytho-jitsu je me rappel que Cyrille etait plus modéré que sur son FB.

Je suis très partagé sur le sujet:

il y a certaines technique qu'on retrouve en Kravmaga ou self defense qui sont ridicule des espéce de prise ou de sortie de clefs voir des coups ou tu sais pretinement que ça ne peut pas fonctionner.
En meme temps la panoplie des coups proposé en MMA est peut etre restrictive comparé a ce que tu pourrais utiliser dans la rue.

Ropers a écrit pleins de bouquins il fait des stages dans tous les sens des vidéos donc c'est clairement un business man.

moi ce qui me géne dans les arts martiaux c'est justement ce 7em dan pkoi pas 6 ou 8 sur quoi ils se basent? Riner je crois qu'il est 2em dan de judo c'est "juste ceinture noire+1"

ce que critique Cyrille diabaté et la dessus je suis d'accord c'est que c'est dangereux de faire croire a un homme ou une femme de 60kg qui as fait 3 ans de penchak silat qu'il pourras se débarasser d'un agresseur de 90kg
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

esteban a écrit : 25 août 2020, 10:50
Papaleo a écrit : 24 août 2020, 19:39
esteban a écrit : 24 août 2020, 17:33

Grand maitre en Mytho-Jitsu selon Cyrille Diabaté et Mickael Lebout
J'ai vu ce qu'avait dit Diabate.
J'ai trouvé le style du gars assez fanfaron pour une pointure en art martiaux.
C'est pour ça que j'ai demandé.
Merci.
Ils ont partagé un plateau sur RMC 5 il me semble en fait la chaine de sport de combat de RMC ou la présentatrice était Lucie Bertaud justement sur le théme du mytho-jitsu je me rappel que Cyrille etait plus modéré que sur son FB.

Je suis très partagé sur le sujet:

il y a certaines technique qu'on retrouve en Kravmaga ou self defense qui sont ridicule des espéce de prise ou de sortie de clefs voir des coups ou tu sais pretinement que ça ne peut pas fonctionner.
En meme temps la panoplie des coups proposé en MMA est peut etre restrictive comparé a ce que tu pourrais utiliser dans la rue.

Ropers a écrit pleins de bouquins il fait des stages dans tous les sens des vidéos donc c'est clairement un business man.

moi ce qui me géne dans les arts martiaux c'est justement ce 7em dan pkoi pas 6 ou 8 sur quoi ils se basent? Riner je crois qu'il est 2em dan de judo c'est "juste ceinture noire+1"

ce que critique Cyrille diabaté et la dessus je suis d'accord c'est que c'est dangereux de faire croire a un homme ou une femme de 60kg qui as fait 3 ans de penchak silat qu'il pourras se débarasser d'un agresseur de 90kg
je crois que dans tout les art martiaux il y a un age minimum par grade
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

c'est ridicule ces histoires de grades c'est pour les gosses les bon points et les images comme a l'école.

aprés les gens se plaignent du sucés du MMA mais bon la au moins y a pas de chichi y a une fédération qui domine avec un champion par catégorie et stop.

j'ai pratiqué le judo, le kung fu, la boxe thai et finalement l'anglaise et les arts martiaux vivent dans un mythe il y a bcp trop de discipline chacunes avec leur maitres mais bcp se font rouster quand ils se retrouvent devant des vrais combattants en combat "sans régles" je ne parle pas de combats de rue il est impossible de garder la distance a un moment ou un autre il y a clinch et la il faut savoir projeter et ensuite se démerder au sol
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

esteban a écrit : 25 août 2020, 16:32c'est ridicule ces histoires de grades c'est pour les gosses les bon points et les images comme a l'école
Je suis d’accord, cela ne signifie rien. Dans pas mal de clubs, il y a les « gradés », les ceintures noires avec une ou plusieurs dans (ou degrés selon la discipline) et à côté, les ceintures inférieures. Il y a toujours quelques combattants ceintures noires qui se la racontent et montrent clairement qu’ils sont au-dessus. Ce qui est parfois vrai bien sûr

Mais j’ai vu pas mal de ceintures noires qui étaient catastrophiques. Et pour ma part, j’ai pratiqué une quinzaine d’années de full contact et je suis ceinture bleue je crois :lol:

Les passages de ceintures ne m’ont jamais intéressé donc je n’y allais pas. Et pourtant je m’amusais avec les « gradés » (je dis ça dans aucune prétention)
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Papaleo a écrit : 24 août 2020, 00:35 Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Ropers est un bizness man. Je ne sais pas ce qu’il vaut, mais son côté « je me la pète, je suis une bête » est à l’opposé des valeurs des arts martiaux

Ensuite, je pense qu’il est complètement barjot, j’ai vu une vidéo où il s’amuse à mettre une béquille à une quinzaine de personnes les unes après les autres. Quel est l’intérêt ???
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 26 août 2020, 12:13
esteban a écrit : 25 août 2020, 16:32c'est ridicule ces histoires de grades c'est pour les gosses les bon points et les images comme a l'école
Je suis d’accord, cela ne signifie rien. Dans pas mal de clubs, il y a les « gradés », les ceintures noires avec une ou plusieurs dans (ou degrés selon la discipline) et à côté, les ceintures inférieures. Il y a toujours quelques combattants ceintures noires qui se la racontent et montrent clairement qu’ils sont au-dessus. Ce qui est parfois vrai bien sûr

Mais j’ai vu pas mal de ceintures noires qui étaient catastrophiques. Et pour ma part, j’ai pratiqué une quinzaine d’années de full contact et je suis ceinture bleue je crois :lol:

Les passages de ceintures ne m’ont jamais intéressé donc je n’y allais pas. Et pourtant je m’amusais avec les « gradés » (je dis ça dans aucune prétention)
Penses-tu que les grades attribués en Chine, au Japon ou à Taiwan soient aussi peu crédibles qu'en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Tyson a écrit : 26 août 2020, 12:16
Papaleo a écrit : 24 août 2020, 00:35 Je suis tombé par hasard sur des vidéos de Franck Ropers sur YouTube.
7ème dan de Pencack Silat.
J'ai un de mal à me faire un avis sur le bonhomme.
Certains le connaissent ? Ont été dans son académie ?
Merci
Ropers est un bizness man. Je ne sais pas ce qu’il vaut, mais son côté « je me la pète, je suis une bête » est à l’opposé des valeurs des arts martiaux

Ensuite, je pense qu’il est complètement barjot, j’ai vu une vidéo où il s’amuse à mettre une béquille à une quinzaine de personnes les unes après les autres. Quel est l’intérêt ???
Merci Tyson, c'est mot pour mot l'impression qu'il me donne.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

germain martin a écrit : 26 août 2020, 12:46Penses-tu que les grades attribués en Chine, au Japon ou à Taiwan soient aussi peu crédibles qu'en Europe ?
Non du tout, là-bas l’art martial est une culture à part entière et les pratiquants bien plus respectueux. D’ailleurs il me semble qu’à l’origine, il n’y avait que la ceinture blanche et la noire que l’on obtenait après des années de pratique. Et certaines disciplines refusent toute marque de «rang supérieur ».
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Tyson a écrit : 27 août 2020, 21:11
germain martin a écrit : 26 août 2020, 12:46Penses-tu que les grades attribués en Chine, au Japon ou à Taiwan soient aussi peu crédibles qu'en Europe ?
Non du tout, là-bas l’art martial est une culture à part entière et les pratiquants bien plus respectueux. D’ailleurs il me semble qu’à l’origine, il n’y avait que la ceinture blanche et la noire que l’on obtenait après des années de pratique. Et certaines disciplines refusent toute marque de «rang supérieur ».
"D’ailleurs il me semble qu’à l’origine, il n’y avait que la ceinture blanche et la noire que l’on obtenait après des années de pratique" moi aussi il me semble avoir lu la meme chose.

Apres l'Asie c'est spéciale tu as des Dojos ou on accepte pas les occidentaux je suis aller voire un gala de K1 avec ne finale Buakaw contre Sower et c'était un régale en plus j'ai squqtter le tokyo dome jusqu'à ce qu'ils sortente et réussi a discuter 2mn avec chacun des 2 j'éatis comme une grouppie.

Par contre je me suis fait refouler d'un restau juste parce que je suis occidental....

Aujourd'hui en Judo et Karaté tu as des Dojos ou on "donne" des demi ceintures les enfants sont cienture blanche rayé jaune imagine le délire et le ridicule du truc pour calmer l'impatience de ses enfants qui otn bcp trop l'habitude d'etre gratifié on est passé aux demi ceintures c'est fous. Justement c'est dans le sport que les gamins devraient apprendre a etre patient ça devrait etre le dernier lieu ou on apprendrais la discipline mais non meme dans les gymanse ça part en sucette
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

esteban a écrit : 28 août 2020, 11:55l'impatience
Je rebondis sur ce mot, car on m’a même dit une fois que les ceintures de couleurs ont été inventé pour et par les occidentaux car il était inconcevable pour nous d’attendre des années et des années en restant au niveau ceinture blanche, et qu’il fallait marquer une certaine progression.

Je ne sais pas si c’est du flan ou pas
Répondre