Franck Ropers

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

Tyson a écrit : 28 août 2020, 12:30
esteban a écrit : 28 août 2020, 11:55l'impatience
Je rebondis sur ce mot, car on m’a même dit une fois que les ceintures de couleurs ont été inventé pour et par les occidentaux car il était inconcevable pour nous d’attendre des années et des années en restant au niveau ceinture blanche, et qu’il fallait marquer une certaine progression.

Je ne sais pas si c’est du flan ou pas
tout pareil j'ai entendu la même chose par contre je savais pas qu'il y avait des ceintures aussi dans certaines discipline en pieds poings.

et en lutte y a t'il des grades? ça ferait un con un lutteur avec une ceinture peut on avoir une ceinture sans frocs? PS: aujourd'hui je préfére 100 fois voire une compet de lutte gréco romaine que de judo
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

esteban a écrit : 28 août 2020, 14:38 par contre je savais pas qu'il y avait des ceintures aussi dans certaines discipline en pieds poings.
En full contact il y a des ceintures et des degrés (pas des dans, car une dan est réservée aux arts martiaux et le full reste une boxe, mais une boxe pieds/poings)

En boxe française aussi (il me semble) mais pour la lutte je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 28 août 2020, 16:58Bruce LEE était un maître, il avait essayé de prendre le meilleur de chaque sport de combat pour être le plus efficace possible.
La philosophie de combat de Bruce Lee est très intéressante. Il avait compris avant tout le monde, la puissance du MMA.

Même si je reste persuadé que certains grands maîtres chinois l’auraient certainement rossé (l’éternel débat sur Wong Jack Man notamment...).
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 28 août 2020, 16:58 Les grades valident un niveau technique .
Les titres valident le niveau d’un combattant.
Bruce LEE était un maître, il avait essayé de prendre le meilleur de chaque sport de combat pour être le plus efficace possible.
Il ne croyait pas en la supériorité d’une discipline sur une autre mais plutôt de la supériorité d’un athlète sur un autre.
J’ai toujours pensé que dans la rue il ne faut se battre qu’en cas d’absolue nécessité ou lorsqu’on n’a plus d’autre choix.
Le meilleur des sports de défense est parfois la course à pieds!
Démarrer vite et courir longtemps . :marcelpoire: :icon_super:

"You wanna stay alive, better do what you can.
So beat it, just beat it "
Michael JACKSON
Quand j'étais (très) jeune, j'ai habité un an la Défense.
Lorsque je rentrais très tard le soir, sur le parvis autrement désert, il y avait souvent des bandes de jeunes et de moins jeunes qui y rôdaient. J'avais pris l'habitude de trottiner pour le traverser et, si une de ces bandes me provoquait où se rapprochait un peu trop, j'accélérais pour maintenir une distance de sécurité sans jamais répondre aux provocations.
Ça faisait partie de mon quotidien.
Je n'ai jamais été poursuivi plus de quelques mètres et encore sans beaucoup de conviction.
Je les laissais bien volontiers maîtres du terrain et ils n'en demandaient pas plus.
Je n'y ai jamais eu d'embrouilles.
J'avais l'impression d'être un guépard traversant le territoire d'une meute de lions. :lol:
Quand on est jeune, on a le goût du merveilleux. :)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

MARVELOUS-1 a écrit : 07 sept. 2020, 10:57
esteban a écrit : 28 août 2020, 11:55
Tyson a écrit : 27 août 2020, 21:11

Non du tout, là-bas l’art martial est une culture à part entière et les pratiquants bien plus respectueux. D’ailleurs il me semble qu’à l’origine, il n’y avait que la ceinture blanche et la noire que l’on obtenait après des années de pratique. Et certaines disciplines refusent toute marque de «rang supérieur ».
"D’ailleurs il me semble qu’à l’origine, il n’y avait que la ceinture blanche et la noire que l’on obtenait après des années de pratique" moi aussi il me semble avoir lu la meme chose.

Apres l'Asie c'est spéciale tu as des Dojos ou on accepte pas les occidentaux je suis aller voire un gala de K1 avec ne finale Buakaw contre Sower et c'était un régale en plus j'ai squqtter le tokyo dome jusqu'à ce qu'ils sortente et réussi a discuter 2mn avec chacun des 2 j'éatis comme une grouppie.

Par contre je me suis fait refouler d'un restau juste parce que je suis occidental....

Aujourd'hui en Judo et Karaté tu as des Dojos ou on "donne" des demi ceintures les enfants sont cienture blanche rayé jaune imagine le délire et le ridicule du truc pour calmer l'impatience de ses enfants qui otn bcp trop l'habitude d'etre gratifié on est passé aux demi ceintures c'est fous. Justement c'est dans le sport que les gamins devraient apprendre a etre patient ça devrait etre le dernier lieu ou on apprendrais la discipline mais non meme dans les gymanse ça part en sucette
En 🥋 Judo à une certaine époque sur certaines ceintures il y avait des grades(Kyu, dan)qui ornaient les ceintures sous forme de petites bandes de couleur...
Donc les demi-ceintures, c’est une autre forme de graduation.

Le Dôme de Tokyo, ça devait être incroyable !
Génial d’assister à un gala et de pouvoir échanger après avec des combattants dont il faut louer la gentillesse et la disponibilité.
Marvelous ce moment resteras tjs gravé dans ma mémoire.
Le pote avec qui j'ai fait ce voyage n'était pas du tout branché arts martiaux / sports de combats lui c'était plus tot les mangas, je luis ais proposé de m'accompagner mais lui croiait que c'était comme une séance de cinéma en 2h c'est torché quand je lui ais expliqué qu'y en avait pour 4h il as laché l'affaire et ça m'as bien arrangé j'ai pu trainer dans tous les recoins du Tokyo Dome une fouine....fin du gala j'ai vue une porte d'où sortait les boxeurs j'ai attendu patiement j'etais persuadé qu'on aller me virer mais non il n' y avait presque plus personne dans le stade j'e savais que les 2 grandes stars n'étaient pas sortis et bingo.
Super sympa tous les 2 vraiments et ce qui m'as choqué c'est que habillé ont faisait le meme gabarit je mesure 1m76 pour 75kg vraiment le physique de quiconque et eux habillé n'étaient pas plus épais que moi d'ailleur j'ai les photos par contre en short torse nue c'est pas la meme histoire on as vraiment l'impressions qu'ils font 10/15 kg de plus la différence entre un boxeur pro et un sportif du dimanche.
Je suis tellement heureux de pouvoir partager cette expérience avec des gens qui savent apprécier :)
Avatar de l’utilisateur
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 15 févr. 2013, 13:15

Tyson a écrit : 28 août 2020, 17:13
esteban a écrit : 28 août 2020, 14:38 par contre je savais pas qu'il y avait des ceintures aussi dans certaines discipline en pieds poings.
En full contact il y a des ceintures et des degrés (pas des dans, car une dan est réservée aux arts martiaux et le full reste une boxe, mais une boxe pieds/poings)

En boxe française aussi (il me semble) mais pour la lutte je ne pense pas
En kick aussi

J'avais passé la ceinture noire avec Abel El quandili à la fin des années 90

j'ai le meme avis que Cyrille Diabate sur Ropers.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Bonjour

Je suis tombé un jour sur ses vidéos. Comme il s'exprime bien j en ai regardé d'autres et finis par reconnaître ma ville. J en ai causé a mon club de thaï local et le coach m'a confirmé que le gars est une grosse pointure en arts martiaux et assez impressionnant en vrai. Après, ses séances coûtent un bras (tellement que je ne veux pas le répéter ici tellement ça me paraît invraisemblable). En tout cas je ne l'ai jamais croisé alors que c'est pas bien grand par ici
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 28 août 2020, 12:30
esteban a écrit : 28 août 2020, 11:55l'impatience
Je rebondis sur ce mot, car on m’a même dit une fois que les ceintures de couleurs ont été inventé pour et par les occidentaux car il était inconcevable pour nous d’attendre des années et des années en restant au niveau ceinture blanche, et qu’il fallait marquer une certaine progression.

Je ne sais pas si c’est du flan ou pas
Oui c est vrai mais ce était dans un but pédagogique pour faire venur et durer les jeunes au Judo .

Je ne suis pas certains mais je crois que c est la fede française qui a mis cela en place .

La remise des ceintures de couleurs pour les petits est toujours un joli moment .
Pourquoi vouloir absolument au dojo japonais ( qui sont bien moins romantiques qu on le pense )
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 28 août 2020, 12:30
esteban a écrit : 28 août 2020, 11:55l'impatience
Je rebondis sur ce mot, car on m’a même dit une fois que les ceintures de couleurs ont été inventé pour et par les occidentaux car il était inconcevable pour nous d’attendre des années et des années en restant au niveau ceinture blanche, et qu’il fallait marquer une certaine progression.

Je ne sais pas si c’est du flan ou pas
Oui c est vrai mais ce était dans un but pédagogique pour faire venur et durer les jeunes au Judo .

Je ne suis pas certains mais je crois que c est la fede française qui a mis cela en place .

La remise des ceintures de couleurs pour les petits est toujours un joli moment .
Pourquoi vouloir absolument imiter les dojo japonais ( qui sont bien moins romantiques qu on le pense )
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Andy Sower , l homme qui a donné tout sa noblesse au legging

Avec Masato , un de mes K1 MAX FAVORI
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1501
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34



Ropers VS Diabaté
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1207
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Excellente cette vidéo. Merci ! A noter : le.calme de Ropers. Il se fait limite insulter mais ne tombe pas dans le panneau et finalement, même si les arguments d'en face sont justes, il n'en ressort pas diminué dans son entreprise
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

J'aime bien le style du gars à coté de Diabate. Il arrive à se positioner avec du pragmatisme, de l'experience (il me semble) et un peu de drolerie et d'humour vis à vis de la réalité hyper violente d'une agression et de prétendues recettes pour y faire face.
Avatar de l’utilisateur
LEANFIGHT
Débutant
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2020, 03:38

Le gros problème sur Krav c'est vraiment le sparring, dans les trois clubs ou je me suis inscrit les techniques sont trés propres mais il y'a pas d'affrontements comme en boxe qui nous poussent dans nos retranchements.
Avatar de l’utilisateur
MDP
Débutant
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2023, 23:07

Pour l'avoir côtoyé, Franck Ropers maîtrise très bien la psychologie, cerne rapidement et efficacement les personnes, les situations.
Il est très fort pour argumenter, retourner les discussions, garder son calme en toutes circonstances.
Physiquement, techniquement il y a à apprendre de lui.
Son business "de rue" je trouve que ça tire les arts martiaux vers le bas, à chacun de se faire une idée...opportunisme malsain ?
Répondre