Julio césar chavez vs azumah nelson en superplume 1988

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Julio césar chavez en 1987 je crois avait laisser son titre wbc des super plume
Ce titre avait été vacant en 1988 et c était azumah nelson qu' il avait gagné en battant mario martinez cette même année.

Chavez et nelson aurait pu s affronter en 1987 ou en 1988 en super plume pour un championnat du monde de 12 rounds

A votre avis qui quel aurait été le résultat de ce combat .

Comment ce serait déroulé le combat.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Azumah nelson aurait eu des chances de battre chavez

Je sadi pas qui cé le meilleur des 2.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 29 juin 2020, 21:47 Azumah nelson aurait eu des chances de battre chavez

Je sadi pas qui cé le meilleur des 2.
J ai commis une faute d orthographe sur la dernière phrase(Je sadi pas qui cé le meilleur des 2)

Je voulais dire je ais pas qui est le meilleur des 2.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Stéphboxe a écrit : 29 juin 2020, 21:49
Stéphboxe a écrit : 29 juin 2020, 21:47 Azumah nelson aurait eu des chances de battre chavez

Je sadi pas qui cé le meilleur des 2.
J ai commis une faute d orthographe sur la dernière phrase(Je sadi pas qui cé le meilleur des 2)

Je voulais dire je ais pas qui est le meilleur des 2.
C'est vrai que c'est mieux comme ça ..... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Le jeune Azumah a fait jeu égal avec Sal selon moi avant de se faire coucher... Chavez était au top un peu plus lourd donc je t'avoue que je pense que Nelson aurait pu gagner en 12 ou 15 rounds mais sans certitude !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Chavez était meilleur techniquement c'est sûr, mais Nelson pouvait être quasiment injouable aussi même si on peut voir lors des premiers combats contre Martinez et Fenech qu'il n'était pas à l'abri d'un jour sans. Quel choc ça aurait été :shock:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

cleming a écrit : 30 juin 2020, 22:42 Chavez était meilleur techniquement c'est sûr, mais Nelson pouvait être quasiment injouable aussi même si on peut voir lors des premiers combats contre Martinez et Fenech qu'il n'était pas à l'abri d'un jour sans. Quel choc ça aurait été :shock:
Je vois Chavez quasi invincible en super-plumes, un punch effrayant pour ce poids de corps. Je place le mexicain comme meilleur poids super-plume de l'histoire de la boxe. Nelson était bon mais résister à Chavez à 58 kgs tenait du miracle.

Chavez vainqueur d'un combat que j'aurais aimé voir :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je me demande si sur un coup Nelson n'était pas encore plus puissant, capable d'assomer Cowdell d'un uppercut du bras avant au premier round ou de décimer des types du calibre de McDonnell ou Martinez au douzième. Hors du commun.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Nelson contre Fenech au premier opus n'y était pas car sa femme était très malade... Fenech était puissant pourtant, Nelson touché par la critique a fait très très mal à l'australien durant le second opus...

Je n'arrive pas comme vous, Marvelou et Briscoe à me dire que Chavez fut le meilleur en Super Plumes... Il m'a impressionné en Léger et dégageait une telle puissance, dureté en Super Légers avec ses victoires sur Taylor, Haugen et Macho !

Je pense qu'il y aurait eu un sacré duel qui nous aurait régalé !
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Azumah nelson et chavez avait un adversaire en commun qui était juan Laporte

Chavez avait battu juan Laporte difficilement en 12 round championnat du monde pour moi le combat était serré

Alors que azumah nelson avait pour moi nettement dominé aux point en 12 rounds Laporte Juan en championnat du monde

En gros azumah nelson avait battu Laporte juan beaucoup plus facilement que chavez lorsqu il avait battu Laporte juan
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Mais Chavez avait brillamment battu Mario Martinez pour s'emparer de son premier titre tandis que Nelson pouvait s'estimer heureux d'obtenir la décision contre ce même Martinez quelques années plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

L'un des derniers championnats de Chavez en Super Plume (et en français):



C etait un montre, un encaisseur et un frappeur de première. Comme il te démolit son adversaire...bravo l l'arbitre.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Je n'ai jamais vu un boxeur comme Chavez en super-plume. Il semblait invincible...C'est simple, Chavez dans cette catégorie me donnait l'effet d'être encore plus féroce que Hagler.
Rapide, créatif et surtout cette boxe instinctive faite d'esquives, remises. Les blocages de Chavez sont à montrer dans les écoles de boxe.

Ce que j'adore chez le Chavez des 58/60 kgs, c'est sa combinaison droite en ligne, crochet gauche en bas ! En super-léger Chavez n'avait plus tout à fait cette fluidité et cette vitesse de bras qui le rendait monstrueux et invincible en super-plumes et pourtant l'empereur aura battu tout le monde pendant encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je viens de revoir son combat contre Taylor en 90. Je sais que Chavez est à son sommet mais je le soupçonne qu il n etait pas dans un jour au top.

Évidemment je n enlève rien à au génie fulgurant de son adversaire, mais j ai l impression que Chavez enclenche la deuxième qu a partir du 9ème !!

En tout cas je félicite Taylor d avoir vu le 12ème car dans son langage corporel il était en plein doute depuis pas mal de rounds !!

Un grand combat. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4375
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

J avais entendu, à plusieurs reprises que Chávez avait évité, Terry Norris, je crois que c était le gars qui accompagnait Norris qui tirait des coups de feux, pendant la marche vers le ring. qui l avait dit, et encore maintenant, sur YouTube, Norris réitère, cela, après, je sais pas trop dans quelle catégorie... Maintenant, Norris avait bien rencontré, Taylor, qui lui même avait rencontré Chávez.
Répondre