Julio césar chavez vs azumah nelson en superplume 1988

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Il souffrait du dos en belgique , mais le pointage etait il injuste ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

beber a écrit : 07 août 2020, 09:40 Il souffrait du dos en belgique , mais le pointage etait il injuste ?

Sur ce que j'ai en mémoire, Cerdan aurait pris un peu à la légère Delannoit et ne se serait pas entrainé sérieusement ....
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Même avec ces défaites , Cerdan est le boxeur le plus fort que la France est connu .

Delannoit était un dur, immense adversité
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 09 août 2020, 14:22 Même avec ces défaites , Cerdan est le boxeur le plus fort que la France est connu .

Delannoit était un dur, immense adversité
J ai toujours trouvé présomptueux, de considérer, que si la revanche contre La Motta aurait eu lieu, Cerdan aurait récupéré son titre, comme si c'était d'une évidence absolue.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Zale aurai fait du sparring avec Marciano ?

Ca me paraît un peu gros non ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 09 août 2020, 17:37
Bernard a écrit : 09 août 2020, 16:41
beber a écrit : 09 août 2020, 14:22 Même avec ces défaites , Cerdan est le boxeur le plus fort que la France est connu .

Delannoit était un dur, immense adversité
J ai toujours trouvé présomptueux, de considérer, que si la revanche contre La Motta aurait eu lieu, Cerdan aurait récupéré son titre, comme si c'était d'une évidence absolue.
Pour moi, c’est une évidence.
Et pour des boxeurs français ayant rencontré LAMOTTA aussi.
CERDAN avait été voir boxer LAMOTTA et il avait été très loin d’être impressionné.

LAMOTTA a été battu par DAUTHUILLE et VILLEMAIN qui ne frappaient pas aussi fort et ne défendaient pas aussi bien que CERDAN.
Je me répète mais CERDAN était une sorte de perfection.
Des boxeurs qui ont rencontré CERDAN et ROBINSON, affirment même que CERDAN était plus fort.
ZALE a même dit que CERDAN frappait aussi fort que Rocky MARCIANO (MARCIANO ! Pas GRAZIANO)et aurait terrassé Ray ROBINSON.
Je dis pas que Cerdan aurait perdu, je pense que, de notre point de vue à nous, ici en France, on considère cela comme une évidence,( cocorico) pour reprendre ton expression, moi qui par nature aime pas l absolu, je suis plus réservé, je sais pas ce que Zale avait bu avant, de faire ce genre de saillie.. (...) Des boxeurs qui affirment qu'il ( Cerdan) frappait plus fort que Robinson, tout ça ressemble plus à des ouï-dire, je sais pas. Ce qui m'étonne c'est que le sujet ne fait même pas débat.... Enfin ici en France.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 09 août 2020, 23:30
Bernard a écrit : 09 août 2020, 22:36
MARVELOUS-1 a écrit : 09 août 2020, 17:37

Pour moi, c’est une évidence.
Et pour des boxeurs français ayant rencontré LAMOTTA aussi.
CERDAN avait été voir boxer LAMOTTA et il avait été très loin d’être impressionné.

LAMOTTA a été battu par DAUTHUILLE et VILLEMAIN qui ne frappaient pas aussi fort et ne défendaient pas aussi bien que CERDAN.
Je me répète mais CERDAN était une sorte de perfection.
Des boxeurs qui ont rencontré CERDAN et ROBINSON, affirment même que CERDAN était plus fort.
ZALE a même dit que CERDAN frappait aussi fort que Rocky MARCIANO (MARCIANO ! Pas GRAZIANO)et aurait terrassé Ray ROBINSON.
Je dis pas que Cerdan aurait perdu, je pense que, de notre point de vue à nous, ici en France, on considère cela comme une évidence,( cocorico) pour reprendre ton expression, moi qui par nature aime pas l absolu, je suis plus réservé, je sais pas ce que Zale avait bu avant, de faire ce genre de saillie.. (...) Des boxeurs qui affirment qu'il ( Cerdan) frappait plus fort que Robinson, tout ça ressemble plus à des ouï-dire, je sais pas. Ce qui m'étonne c'est que le sujet ne fait même pas débat.... Enfin ici en France.
Je ne parle pas dans le vide.
Je pense connaître un peu le boxeur CERDAN.
Je connais un peu la carrière de WALCZAK qui a rencontré CERDAN et ROBINSON et qui a déclaré : "J’ai boxé une fois CERDAN et 3 fois ROBINSON.Je préfère boxer 10 fois ROBINSON qu’une fois CERDAN."


Je pense avoir de bonnes sources.
Je te recommande la lecture :
Les CERDAN de Roland PASSEVANT aux éditions Dargaud

On sous-estime un peu trop CERDAN.
C’est vrai Marcel, ça sent bon la franchouille et la douce FRANCE.
C’est moins glamour.
Ça sonne moins bien que Ray Sugar ROBINSON...
VILLEMAIN et LAMOTTA qui ne frappaient pas ont envoyé ROBINSON au sol.
LAMOTTA n’a pas mis la moitié de CERDAN (excepté la glissade sur poussée du début de combat) au sol.
Un CERDAN qui a détruit ZALE(qui a arrêté sa carrière ensuite) avec ses deux poings aurait battu LAMOTTA.
Pourquoi LAMOTTA a déclaré forfait suite aux conseils avisés de GRAZIANO qui avait rendu visite à CERDAN lors d’un entraînement ?
Pourquoi les américains ont mis tant de temps avant de lui donner sa chance pour le titre?
Je dis pas que tu parle pas dans le vide, tu as ces informations, sur lesquelles, tu as puisé, ces anecdotes. Si je t'ai bien lu, Cerdan donc était donc d'après ce fameux Walczak, et peut-être d'après toi supérieur à Robinson ? Par contre je confirme, sur un autre site, il y avait une liste de dix boxeurs, et un classement sur lequel de ces dix boxeurs, avait suscité le plus de débats ? Tonna était deuxième, et Cerdan avant-dernier. Les sujets ou les forumeurs évoquent Cerdan sont quasi inexistants , c'est tout au plus, un boxeur d'un autre temps, de la boxe en noir et blanc, pas grand monde dans les médias, parmi les férus de boxe pour perpétuer le mythe. C'est ingrat, je me suis fait envoyé ch.. Par un fan hystérique de Tyson, lorsque j'avais osé, le comparer à Louis, en effet quel outrage.... pour qui ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 00:17 Si l’avis de certains forumeurs est plus important que l’avis de WALCZAK , de ZALE, de CHARRON ou de Kid MARCEL, je ne peux pas ajouter grand chose.
Si certains se passionnent plus pour Le combat Kaaris-Booba...
Si les réseaux sociaux ont plus de valeur que l’Histoire de La BOXE...
( j'étais sur Marcel Cerdan archives)
J'espère qu'entre le fait de disserter, sur les parallèles, entre Robinson / La Motta/ et donc Cerdan ou il y a sûrement plus de questions que de réponses. Et Kariis- Boubaa, il y a de l'espace. D'autant que 'certains' réseaux sociaux, puisent leurs informations, sur des sources sérieuses, très riches en archives, informations, et anecdotes, en tous genres.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

En tout cas pour moi Cerdan de par ses qualités ultra compléte aurai été je pense l'adversaire le plus compliqué pour Robinson!

Il a battu Zale qui cognait vraiment dur !!!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Cerdan et Robinson possédaient les qualités pour se battre l'un l'autre

On appelle ca les grands regrets de la Boxe
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

beber a écrit : 10 août 2020, 09:55 Cerdan et Robinson possédaient les qualités pour se battre l'un l'autre

On appelle ca les grands regrets de la Boxe
Justement, en parlant de regrets, on peux penser que la mort de Cerdan est, un accident, certes regrettable, mais un accident ? Ou une machination, de la part de l'entourage de La Motta, pour, ne pas faire le combat ? J'ai tout entendu à ce sujet Parce que, il y a pas si longtemps Cerdan Jr, avait dit qu'il était mort parce que Édith Piaf lui avait demandé de venir, avant le jour initialement prévu.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 14:28 L’hypothèse selon laquelle la MAFIA serait derrière le crash du constellation est assez fantaisiste.
CERDAN a été victime de quelques coups fourrés avant certains matchs: gaz dans le vestiaire avant un combat, arbitre qui compte un adversaire lentement, intoxication alimentaire...

Constellation
De Adrien BOSC
C’est le titre du livre consacré à l’avion Constellation F-BAZN et à ses 48 victimes.
Je me souviens tout juste qu'il y avait une musicienne, Ginette Neveu, qui a peri dans le crash. J'étais près à te demander ou as-tu eu toutes ses informations, mais tu y réponds, en fin de message. Je pense que l idille avec Piaf, et le crash ont contribué à la légende, c'est un peu cynique.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 16:13
Bernard a écrit : 10 août 2020, 15:08
MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 14:28 L’hypothèse selon laquelle la MAFIA serait derrière le crash du constellation est assez fantaisiste.
CERDAN a été victime de quelques coups fourrés avant certains matchs: gaz dans le vestiaire avant un combat, arbitre qui compte un adversaire lentement, intoxication alimentaire...

Constellation
De Adrien BOSC
C’est le titre du livre consacré à l’avion Constellation F-BAZN et à ses 48 victimes.
Je me souviens tout juste qu'il y avait une musicienne, Ginette Neveu, qui a peri dans le crash. J'étais près à te demander ou as-tu eu toutes ses informations, mais tu y réponds, en fin de message. Je pense que l idille avec Piaf, et le crash ont contribué à la légende, c'est un peu cynique.
Disons que la liaison avec PIAF a ajouté un public people et intello au public sportif et populaire de CERDAN.
Jean COCTEAU ami de PIAF et CERDAN prononcera un bel hommage funèbre en l’honneur de CERDAN.
COCTEAU qui décède le 11 octobre 1963, le lendemain de la mort de PIAF.
Quand CERDAN revient vainqueur de ZALE en FRANCE, la foule était en nombre pour l’accueillir.
Seule la Libération, l’enterrement de PIAF et les victoires de la FRANCE en CM en 1998 et 2018, feront mieux.
Et la liaison avec PIAF n’est connue que de quelques intimes.
Un journaliste s’est permis après la "défaite " de CERDAN contre DELANNOIT de titrer: PIAF porte malheur à CERDAN, qui ne lui en veut pas, dans France-Dimanche.
CERDAN s’est chargé d’aller corriger ce journaliste, Georges CRAVENNE.
Piaf avait, après l'annonce de la mort de Cerdan, chanté dans une salle, le Versailles. Ca me choque, un peu, j'ai lu il y a peu que la femme de Cerdan, était au courant de ses infidélités, c'était une femme à la maison, ça c'est Cerdan Jr qui l'a dit, presque fier, bizarre je trouve. Un personnage publique.. Ou suis-je vieux jeu..
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

L'avant combat contre Zale mériterait un article entier tellement Marcel Cerdan accumula les pépins.

Une main douloureuse depuis plusieurs mois d'où des performances moins bonnes face à Delannoit et le moral un peu en berne. Cerdan et Roupp devaient partir le 23 août, faux départ et vol annulé, ils partiront 24 heures plus tard pour arriver à New York le 25. Malheureusement Cerdan avait un petit bouton sur le pouce gauche, son équipe pensait qu'il s'agissait d'une piqûre de moustique..deux jours après la main du champion était enflée et infectée , un médecin incisa et lui prescrivit de la pénicilline en piqûre avec une interdiction de mettre les gants pendant 15 jours !!

Par chance, Roupp trouva un médecin qui administra des soins jours et nuit au champion avec toujours les injections de pénicilline et miracle, Cerdan fut autorisé à mettre les gants le 1er spetembre soit 20 jours pile avant le championnat du monde. La vidéo n'existait pas comme aujourd'hui et les français n'avaient jamais vu d'images de Zale, coup de pot, Félix Lévitan (futur co directeur du tour de France) connaissait Murry Goldman, un journaliste du camp de Loch Sheldrake où s’entraînaient les boxeurs et Roupp eut une projection privée, enfin avec une dizaine de journalistes américains et bien sur, ils passèrent quoi comme images ? La destruction de Graziano ! Voilà un petit résumé, il y aurait tellement à raconter..

La suite, on la connait tous, Marcel Cerdan ne s'est pas laissé impressionné et après ses pépins de santé et le peu de temps pour s'acclimater (décalage horaire, élimination des antibiotiques etc) il a ramené le plus beau titre jamais conquis par un boxeur Français hors territoire.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 21:51
Bernard a écrit : 10 août 2020, 21:32
MARVELOUS-1 a écrit : 10 août 2020, 16:13

Disons que la liaison avec PIAF a ajouté un public people et intello au public sportif et populaire de CERDAN.
Jean COCTEAU ami de PIAF et CERDAN prononcera un bel hommage funèbre en l’honneur de CERDAN.
COCTEAU qui décède le 11 octobre 1963, le lendemain de la mort de PIAF.
Quand CERDAN revient vainqueur de ZALE en FRANCE, la foule était en nombre pour l’accueillir.
Seule la Libération, l’enterrement de PIAF et les victoires de la FRANCE en CM en 1998 et 2018, feront mieux.
Et la liaison avec PIAF n’est connue que de quelques intimes.
Un journaliste s’est permis après la "défaite " de CERDAN contre DELANNOIT de titrer: PIAF porte malheur à CERDAN, qui ne lui en veut pas, dans France-Dimanche.
CERDAN s’est chargé d’aller corriger ce journaliste, Georges CRAVENNE.
Piaf avait, après l'annonce de la mort de Cerdan, chanté dans une salle, le Versailles. Ca me choque, un peu, j'ai lu il y a peu que la femme de Cerdan, était au courant de ses infidélités, c'était une femme à la maison, ça c'est Cerdan Jr qui l'a dit, presque fier, bizarre je trouve. Un personnage publique.. Ou suis-je vieux jeu..
Après la mort de CERDAN, PIAF et Madame CERDAN se sont rencontrées et sont devenues amies.
Marinette est venue aussi à PARIS avec ses trois enfants.
Par la suite quand Marcel Jr a commencé sa carrière de boxeur, PIAF l’a hébergé chez elle .
Marcel Jr la considérait comme sa deuxième mère.
J’ai rencontré Marinette CERDAN et Paul CERDAN(le plus jeune des fils, décédé à 63 ans) dans leur restaurant de Platja d’Aro sur la Costa Brava.

J’ai pu discuter avec eux, surtout avec Mme CERDAN, sur les murs, il y avait des photos de Marcel CERDAN, d’autres boxeurs mais aussi des k7 d’Edith PIAF...
Les avis sur ce restaurant semblent pas, très élogieux, étrange cette ambiance, les superlatifs sur la femme pied-noir, jalouse comme une tigresse ont la vie dure. Les interviews de Cerdan Jr, me gavent, ils restituent pas, les faits d'armes de son illustre père. Il parle mal de boxe, mais comme il dit il n'aimait pas la boxe, ni même le sport.
Répondre