Boxe thaïlandaise : impossible d'être aérien ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Vu les caractéristiques que tu recherchais chez tes élèves je pensais te voir évoluer vers la bf .

La thai , pour y avoir combattu , c est très dans la destruction ( en dépit de la richesse technique de la discipline) .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 25 juil. 2020, 21:16 Vu les caractéristiques que tu recherchais chez tes élèves je pensais te voir évoluer vers la bf .

La thai , pour y avoir vu bcp de combats , c est très dans la destruction ( en dépit de la richesse technique de la discipline) .
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1220
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Papaleo a écrit : 28 juin 2020, 22:00 Commençant tard la Thaï, de 2 choses l'une :
> Tu as une anglaise "dissuasive" qui te permet de compenser ton retard au niveau des kicks.
> Ton anglaise ne calme pas les ardeurs adverses et il faudra souffrir, travailler les kicks et les blocages.

De toute manière, les low kicks en particulier vont vite te faire comprendre la réalité de ce sport très dur.
Se faire martyriser la jambe avant est très désagréable ;)

Tout dépend également de tes ambitions.
Loisir ou compétition.

Bon courage Maxime.
D-ieu que c'est vrai. Je suis concentré sur mes blocages comme c'est pas possible. Pourtant bon en anglaise, je me suis fait laminer par un boxeur de bon niveau qui m'a niqué le nerf sciatique (combat filmé : ma jambe plie à l'horizontale, arrêt précoce de la thai à la suite de ce sparring). Le mec m'a placé tellement de low kicks... sans compter les prises de ma jambe pour me faire chuter. Mon parcours : savate de 10 à 27 ans avec beaucoup d'interruptions et belle souplesse des jambes, j'en ai gardé une mobilité meilleure que la moyenne en anglaise. Malheureusement, venant de la savate et enchainant 8 ans d'anglaise ensuite, je suis très mal parti sur la thai : difficultés insurmontables à trouver la bonne distance de frappe du tibia, réflexe d'esquives rotatives... un carnage. En cette rentrée je reprends à zéro, commence à envoyer toute ma jambe sur les kicks plutôt que d'armer comme en française. Par contre, pratiquant chevronné d'anglaise, je continue désespéramment le philishell, les esquives latérales et les erreurs d'appuis . C'est une tannée de faire de la thai avec un bagage pareil. Résultat ; j'écoute et essaie d'intégrer tous les conseils du coach (Antoine Dujardin, du Derek, excellent) . Hier sparring souple, j'ai géré mais reviens avec un beau cocard. A noter que mon sparring qui m'a blessé avec un gars très bon en thai, il m'a confié qu'il m'a envoyé que des kicks car son anglaise était inefficace contre moi "impossible de toucher avec les poings" : ça fait plaisir.
Repartir à 0 à 44 ans dans une salle où la moyenne d'âge tourne autour des 20 ans, c'est dur, dur... :???:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1220
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Demain 3h de boxe avec mister Skarbowsky :001: :glove: :-P :Coeur:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1220
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Parce qu'il faut bien s'aérer l'esprit et que la.boxe est un excellent remède contre la déprime j'ai passé aujourd'hui 4 h avec Jean Charles Skarbowsky, Antoine Desjardins et le boxeur thaï aux 200 combats Krongsak. Excellent moment de boxe et de partage. Skarbowsky est énorme, le Depardieu de la boxe : sympa, franchouillard humble et encyclopédique sur son art.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1220
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

précision suite à échange avec le club qui l'a reçu, l'ancienne gloire de Muay Thai qui a terminé le stage avec nous est Robert Kaennorasing

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ9dzFA9f8Q
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

À ne pas confondre avec Kaoklai KAENNORSING auteur d’un beau KO contre Mighty Mo.
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1220
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Bon, après avoir été mon principal handicap, mon passé en savate commence à bien me servir : je lève haut la jambe et contre facilement en front kick. Évoluant avec des débutants je gagne peu à peu en confiance et mon anglaise me sort toujours des situations compliquées (parce que l'on a pas encore le droit d'envoyer les coudes en sparring sinon bye bye les changements d'axe à courte distance).

Je crois comprendre de quel coup de pied du parlais plus haut, Tyson. Je le vois comme un chassé bas qui part vers l'intérieur des jambes de l'adversaire. C'est un classique en savate mais ça surprend toujours en thai. Si je devais le décrire je dirais que c'est un lever de genou pour une frappe sur la cuisse de l'adversaire depuis le dessous du pied lui même orienté à 45 degrés vers l'extérieur. Effet destructeur quand l'autre est ferme sur ses appuis.

Alors Milan, tu en es où de ton parcours en thai ?
Répondre