Boxe thaïlandaise : impossible d'être aérien ?

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2020, 08:43Pourquoi ne pas commencer par un combat de K1?...
Si j'ai bien compris, K-1 c'est muay thaï moins les coudes et avec saisies moins longues ...

Ca me renvoie à l'image de ces mecs qui il y a quelques années voulaient faire de l'anglaise en compétition mais qui par manque d'assurance / de compétence / de travail commençaient par du pré-combat car les protections y étaient renforcées (gros gants et casques version escrime), que le temps de récupération y était possible en cas de besoin (et les comptes non existants), ou encore le niveau moindre.

Je ne veux pas faire dans la facilité, et pour tout te dire j'affectionne particulièrement la travail des coudes et des genoux bien que n'y connaissant pour le moment pas grand chose.

Au niveau de la durée des rencontres, y a t-il une différence s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je l'ai été mais il y a cinq ans déjà, et je n'étais pas un top puisque sur vingt-deux combats je n'ai en meilleurs performances battu que deux boxeurs de niveau inter-régional.

Maintenant, j'ai toujours confiance en la valeur travail, ainsi qu'en quelques spécificités qui peuvent jouer en ma faveur (gaucher / plus d'un mètre de jambes pour un - 63,5 kg, très mobile ce qui ne semble pas habituel dans cette discipline).

Merci pour le conseil concernant les front-kicks, il semble effectivement que cela soit à privilégier d'après ce que me dit mon coach afin de garder mon avantage d'allonge. J'ai vraiment hâte de voir ce que je peux faire dans ce milieu une fois le travail nécessaire effectué !
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Milan76 a écrit : 04 juil. 2020, 11:53le conseil concernant les front-kicks
Un coup de pied moins fréquent en thaï mais dévastateur, surtout après un enchainement en anglaise, c’est le coup de pied de côté. A mi-distance, tu travailles en anglaise et tu te dégage avec ce coup de pied, c’est fatal!
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Question par rapport à ce coup de pieds : a t-on le droit de le donner au niveau de la tête ? Désolé je suis loin d'être un expert de cette discipline au niveau réglementaire, j'ai d'ailleurs été déçu quand j'ai appris que le coup de poing retourné n'était pas autorisé en France (si j'ai bien compris).
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 06 juil. 2020, 12:02
Milan76 a écrit : 06 juil. 2020, 09:42 Question par rapport à ce coup de pieds : a t-on le droit de le donner au niveau de la tête ? Désolé je suis loin d'être un expert de cette discipline au niveau réglementaire, j'ai d'ailleurs été déçu quand j'ai appris que le coup de poing retourné n'était pas autorisé en France (si j'ai bien compris).
Tous les coups de pieds sont autorisés, cela dépend de la zone frappée et de la discipline.
Il y a des zones du corps interdites de frappe.
Le coup de poing retourné est autorisé dans certaines disciplines, même en FRANCE.
Exactement, le coup de pied côté peut être placé à la tête, comme tous les coups de pieds

Pour le poing retourné, il est autorisé selon certaines règles en full ou kick (il y a même du full avec lowkick maintenant). Pour la thaï je ne sais pas, mais je ne l’ai jamais vu en combat
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Milan76 a écrit : 06 juil. 2020, 09:42 Question par rapport à ce coup de pieds : a t-on le droit de le donner au niveau de la tête ?
Le mieux c’est enchaînement en anglaise à la tête et sortie avec ce coup de pied au corps
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Il y a aussi ce que certains appellent le coup de pied biseauté. Il est rarement utilisé donc les adversaires ont du mal à le bloquer car il est atypique.

C’est un front kick mais avec le pied et la jambe tournés vers l’extérieur. Il passe très bien car il vient « d’en bas ». Pas facile de l’expliquer par contre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Marvelous, désolé j'ai manqué de précision, je parlais du coup de poing retourné en muay thaï, il semble effectivement interdit.

Tyson, il me semble voir de quel coup tu veux parler, effectivement très efficace mais je pense qu'il faut un certain niveau de pratique pour arriver à l'éxecuter, un jour peut-être.

Sinon, c'est clair que le pieds-poings ça a l'air d'être un peu le bordel : 10 000 disciplines différentes en fonction des coups autorisés, autant devenir directement nak muay afin d'étudier le plus de possibilités et devenir ainsi très complet je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Milan76 a écrit : 07 juil. 2020, 10:01Tyson, il me semble voir de quel coup tu veux parler, effectivement très efficace mais je pense qu'il faut un certain niveau de pratique pour arriver à l'éxecuter, un jour peut-être.

Sinon, c'est clair que le pieds-poings ça a l'air d'être un peu le bordel : 10 000 disciplines différentes en fonction des coups autorisés, autant devenir directement nak muay afin d'étudier le plus de possibilités et devenir ainsi très complet je trouve.
Ce coup de pied tu le place niveau corps, juste au dessus de la ceinture. Tu peux le placer sans trop de difficulté sans avoir un super niveau

Je te rejoins, le pied-poing c’est le bordel et c’est pour ça qu’on a des « champions du monde » à tous les coins de rues...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juil. 2020, 16:28 Chauss Fight,
Je ne connais pas du tout, c’est quoi?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Vu les caractéristiques que tu recherchais chez tes élèves je pensais te voir évoluer vers la bf .

La thai , pour y avoir combattu , c est très dans la destruction ( en dépit de la richesse technique de la discipline) .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 25 juil. 2020, 21:16 Vu les caractéristiques que tu recherchais chez tes élèves je pensais te voir évoluer vers la bf .

La thai , pour y avoir vu bcp de combats , c est très dans la destruction ( en dépit de la richesse technique de la discipline) .
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1215
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Papaleo a écrit : 28 juin 2020, 22:00 Commençant tard la Thaï, de 2 choses l'une :
> Tu as une anglaise "dissuasive" qui te permet de compenser ton retard au niveau des kicks.
> Ton anglaise ne calme pas les ardeurs adverses et il faudra souffrir, travailler les kicks et les blocages.

De toute manière, les low kicks en particulier vont vite te faire comprendre la réalité de ce sport très dur.
Se faire martyriser la jambe avant est très désagréable ;)

Tout dépend également de tes ambitions.
Loisir ou compétition.

Bon courage Maxime.
D-ieu que c'est vrai. Je suis concentré sur mes blocages comme c'est pas possible. Pourtant bon en anglaise, je me suis fait laminer par un boxeur de bon niveau qui m'a niqué le nerf sciatique (combat filmé : ma jambe plie à l'horizontale, arrêt précoce de la thai à la suite de ce sparring). Le mec m'a placé tellement de low kicks... sans compter les prises de ma jambe pour me faire chuter. Mon parcours : savate de 10 à 27 ans avec beaucoup d'interruptions et belle souplesse des jambes, j'en ai gardé une mobilité meilleure que la moyenne en anglaise. Malheureusement, venant de la savate et enchainant 8 ans d'anglaise ensuite, je suis très mal parti sur la thai : difficultés insurmontables à trouver la bonne distance de frappe du tibia, réflexe d'esquives rotatives... un carnage. En cette rentrée je reprends à zéro, commence à envoyer toute ma jambe sur les kicks plutôt que d'armer comme en française. Par contre, pratiquant chevronné d'anglaise, je continue désespéramment le philishell, les esquives latérales et les erreurs d'appuis . C'est une tannée de faire de la thai avec un bagage pareil. Résultat ; j'écoute et essaie d'intégrer tous les conseils du coach (Antoine Dujardin, du Derek, excellent) . Hier sparring souple, j'ai géré mais reviens avec un beau cocard. A noter que mon sparring qui m'a blessé avec un gars très bon en thai, il m'a confié qu'il m'a envoyé que des kicks car son anglaise était inefficace contre moi "impossible de toucher avec les poings" : ça fait plaisir.
Repartir à 0 à 44 ans dans une salle où la moyenne d'âge tourne autour des 20 ans, c'est dur, dur... :???:
Avatar de l’utilisateur
Bosie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1215
Inscription : 23 oct. 2020, 19:34

Demain 3h de boxe avec mister Skarbowsky :001: :glove: :-P :Coeur:
Répondre