Faites votre classement pour les Plumes et Supers Plumes

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Toujours sur le même principe, je vous propose une liste de dix champions ayant marqué l'histoire des catégories citées en titre... Je sais, Clém va râler de ne pas avoir plus de choix :D :D :D :D :D

Messieurs, regardez la liste... Vu les noms proposés vous allez vous gratter la tête !!!

-Juan Manuel Marquez
-Naseem Hamed
-Azumah Nelson
-Salvador Sanchez
-Chris John
-Eusébio Pedroza
-Brian Mitchell
-Floyd Mayweather
-Acélino Freitas
-Alexis Arguello

Allez bon courage... :twisted:
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit : 07 juin 2020, 10:01Allez bon courage... :twisted:
ça commence vraiment à se corser là :shock: :shock: :shock:

Est-ce que l'affectif peut être pris en compte dans notre classement :mrgreen:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je dirais :
Alexis Arguello
Salvador Sanchez
Azumah Nelson
Eusebio Pedroza
Floyd Mayweather
Juan Manuel Marquez
Naseem Hamed
Brian Mitchell
Acelino Freitas
Chris John

(je connais mieux les boxeurs dont j'ai essayé de faire un classement objectif)
Dernière modification par cleming le 07 juin 2020, 12:14, modifié 1 fois.
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Mon classement :

Alexis Arguello
Salvador Sanchez
Azumah Nelson
Eusebio Pedroza
Naseem Hamed
Floyd Mayweather
Juan Manuel Marquez
Brian Mitchell
Acelino Freitas
Chris John
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Il sera ds une autre catégorie !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 07 juin 2020, 10:01 Toujours sur le même principe, je vous propose une liste de dix champions ayant marqué l'histoire des catégories citées en titre... Je sais, Clém va râler de ne pas avoir plus de choix :D :D :D :D :D

Messieurs, regardez la liste... Vu les noms proposés vous allez vous gratter la tête !!!

-Juan Manuel Marquez
-Naseem Hamed
-Azumah Nelson
-Salvador Sanchez
-Chris John
-Eusébio Pedroza
-Brian Mitchell
-Floyd Mayweather
-Acélino Freitas
-Alexis Arguello

Allez bon courage... :twisted:
Pour pouvoir faire mon classement j'ai une question Vieborg, dans ces petits poids où il y a énormément de changements de catégories chez les boxeurs, tu les sélectionnes par la catégorie où les boxeurs ont commencé, ou dans la catégorie où ces boxeurs ont fait leur meilleur ?

Je demande cela pour savoir si l'on peu retrouver un Mayweather dans les prochains classements ? En cas contraire je serai obligé de la classé en n°1 sinon il serai désavantagé d'avoir tenté et réussi ses traversées de catégories.

Merci. :yaisse:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Marciano, non Floyd ne sera pas ds une autre catégorie... Pour moi nous avons vu son meilleur à ce poids tant il était magique et offensif !

Marvelous, Chavez en a fait plus en Super Léger... Après merci de participer car les sélections que je fais ne pourront jamais faire l'unanimité !!!

Tyson, tu as ton libre choix pour faire les classements... Pour les Lourds et Lourds Légers je vous donnerais quelques consignes LOL !
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pas facile du tout pour moi

Merci pour ta réponse Vieborg, je suis loin d’être fan de PBF mais objectivement je ne peux pas le mettre dernier, surtout dans cette catégorie où je prenais encore plaisir à là regarder. Idem pour Hamed, je suis fan mais je ne le vois pas trop haut non plus, surtout comparé aux légendes que tu proposes!

Alexis Arguello
Azumah Nelson
Floyd Mayweather
Eusebio Pedroza
Juan Manuel Marquez
Naseem Hamed
Salvador Sanchez
Brian Mitchell
Acelino Freitas
Chris John

En tout cas encore bravo pour ton projet, j’attends avec impatience les classements supérieurs!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit : 07 juin 2020, 15:32 Marciano, non Floyd ne sera pas ds une autre catégorie... Pour moi nous avons vu son meilleur à ce poids tant il était magique et offensif !

Marvelous, Chavez en a fait plus en Super Léger... Après merci de participer car les sélections que je fais ne pourront jamais faire l'unanimité !!!
Merci des précisions Vieborg, j'en avais besoin de ce critère pour élaborer mon classement.

Et la bataille pour la 3ème place fut trop dur ! :oops: Entre récompenser Nelson pour ses guerres, et surtout pour son niveau et son adversité incroyable jusqu'à la fin de sa carrière, ou Sanchez pour avoir battu ce même Nelson et Gomez entre autre, son talent ... mais qui à eu la malchance de mourir si vite...
Là c'est vraiment aussi difficile que de choisir entre son père ou sa mère pour moi, récompenser le talent où l'homme au milles guerres... :Hein36:

En tout cas à mes yeux les 7 premiers sortent du lot :

1 ) Floyd Mayweather ( car c'est un génie presque inégalable qui à réussi toutes ses traversés de catégories )
2 ) Alexis Arguello ( vu sa côte d'amour pas besoin de développer )
3 ) Azumah Nelson ( sa fiche est incroyable et ses combats le sont tout autant )
4 ) Salvador Sanchez ( il paye sa malchance qui est une réalité cruelle du sport ... )
5 ) J-M Marquez ( explosé sur le tard, mais le plus grand rival du Best All Time des ptites caté, entre autre ! )
6 ) Chris John (15ans d'invincibilité, des cdm en masse, JMM même si c'était serré, je le trouve sous estimé! )
7 ) Eusébio Pedroza ( pour toutes ses défenses également )
8 ) Nassem Hamed ( car il a toute de même assuré dans cette caté )
9 ) Brian Mitchell ( En dessous pour moi )
10)Acelino Freitas ( je l'aime bien...mais en dessous encore )
choky
Légende vivante
Légende vivante

1-Salvador Sanchez
2-Alexis Arguello
3-Floyd Mayweather
4-Juan Manuel Marquez
5-Azumah Nelson
6-Eusébio Pedroza
7-Naseem Hamed
8-Brian Mitchell
9-Acélino Freitas
10-Chris John

--
je reconnais que mon choix est contestable car la carriere de sanchez n'est pas assez longue.
en effet imaginons que tyson meure juste apres le combat contre spinks, beaucoup penseraient que le mec n'aurait fait que s'ameliorer encore pour devenir le plus grand de tous les temps.
imaginons que donald curry meure avant lloyd honeygan je penserai probablement que cela nous a prive d'un des plus grands boxeurs de tous les temps (sincement avant honeygan je pensais que curry etait l'egal des leonard/hearns/duran.)
donc sans doute que sanchez ne merite pas d'etre numero 1 du fait de sa mort prematuree ? mais sur ce que j'ai vu de lui mamamiya..... donc c'est un peu un coup de coeur....
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 07 juin 2020, 17:43 1-Salvador Sanchez
2-Alexis Arguello
3-Floyd Mayweather
4-Juan Manuel Marquez
5-Azumah Nelson
6-Eusébio Pedroza
7-Naseem Hamed
8-Brian Mitchell
9-Acélino Freitas
10-Chris John

--
je reconnais que mon choix est contestable car la carriere de sanchez n'est pas assez longue.
en effet imaginons que tyson meure juste apres le combat contre spinks, beaucoup penseraient que le mec n'aurait fait que s'ameliorer encore pour devenir le plus grand de tous les temps.
imaginons que donald curry meure avant lloyd honeygan je penserai probablement que cela nous a prive d'un des plus grands boxeurs de tous les temps (sincement avant honeygan je pensais que curry etait l'egal des leonard/hearns/duran.)
donc sans doute que sanchez ne merite pas d'etre numero 1 du fait de sa mort prematuree ? mais sur ce que j'ai vu de lui mamamiya..... donc c'est un peu un coup de coeur....
Salvador Sanchez est mort à 23 ans il avait 46 combat au compteur et 376 rounds.si tu compare au Top 10 2020 , il y a que PacMan et Canélo qui font mieux.
Il avait déjà 10 championnats du monde victorieux au compteur avec Arguelo ils sont les deux plus précoces de la liste et de loin.

Un élément de comparaison entre ces deux légendes des Rings, bien que cela reste subjectif.

Ruben Castillo 22 ans (44 combats) Vs Alexis Arguello 27 ans (65 combats) Championnat du Monde Super Plumes Janvier 1980

Ruben Catillo 22 ans (46 combats) Vs Salvador Sanchez 21 ans (36 combats) Championnat du Monde Plumes Avril 1980
choky
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 07 juin 2020, 21:27
choky a écrit : 07 juin 2020, 17:43 1-Salvador Sanchez
2-Alexis Arguello
3-Floyd Mayweather
4-Juan Manuel Marquez
5-Azumah Nelson
6-Eusébio Pedroza
7-Naseem Hamed
8-Brian Mitchell
9-Acélino Freitas
10-Chris John

--
Salvador Sanchez est mort à 23 ans il avait 46 combat au compteur et 376 rounds.si tu compare au Top 10 2020 , il y a que PacMan et Canélo qui font mieux.
Il avait déjà 10 championnats du monde victorieux au compteur avec Arguelo ils sont les deux plus précoces de la liste et de loin.

Un élément de comparaison entre ces deux légendes des Rings, bien que cela reste subjectif.

Ruben Castillo 22 ans (44 combats) Vs Alexis Arguello 27 ans (65 combats) Championnat du Monde Super Plumes Janvier 1980

Ruben Catillo 22 ans (46 combats) Vs Salvador Sanchez 21 ans (36 combats) Championnat du Monde Plumes Avril 1980
Je l’ai mis en 1 no mas donc tu n’as pas besoin de me convaincre a quel point il etait bon 😀
Mais comme tu l’as dit il n’avait que 23 ans donc on ne peut pas savoir si la suite de sa carriere Aurait ete aussi grandiose que jusqua sa mort.
C’est pour ca qu’on peut peut etre contester mon choix.
C’est tout ce que je voulais dire.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

No mas et Marvelous, allez-y de votre classement svp et Sandman ne me dit pas que tu ne les connais pas cela 😂😂😂
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2020, 11:22
vieborg a écrit : 07 juin 2020, 22:34 No mas et Marvelous, allez-y de votre classement svp et Sandman ne me dit pas que tu ne les connais pas cela 😂😂😂

Je ne me sens pas légitime pour établir un classement.
Si on me demande si je connais tous ces champions si j’ai vu tous leurs championnats du monde, je dois répondre Non.
Je vais donc mettre en avant les champions que je « connais » ou dont j’ai vu les championnats du monde...
Je peux aussi mettre en avant des boxeurs dont le style et la personnalité me séduisent le plus.
Et mon classement sera tronqué.
Perso je serai quand même curieux d'avoir ton avis sur ceux que tu connais. :wink:
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Floyd Mayweather
Juan Manuel Marquez
Prince Nassem Hamed
Alexis Arguello
Salvador Sanchez
Acelino Fretas
Azumah Nelson
Chris John
Eusebio Pedroza