Besoins d'avis ou d'astuce

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stmorgan
Débutant
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2020, 09:56

Salut les gens !
Je suis nouveau sur le forum et je pratique depuis maintenant 2ans, je suis gaucher et donc j'ai appris quelques enchaînement et déplacement type southpaw pour pouvoir exploiter cette atout au maximum, le truc c'est que voila, il ya un mouv que j'apprécie tout particulièrement et que j'ai du mal a lacher face a un droitier, c'est le gazelle punch.
Je m'explique, quand un droitier affronte un droitier, les garde sont de sorte que louverture de la garde (le trou) est sur la gauche, il est donc assez simple de comprendre que le crochet du gauche élancé a pleine vitesse te frappe sauvagement la poire si il y a deux boxeur conventionnel.
Pour nous autre gauchers c'est plus compliqué notre bras avant est du côté du dos, et surtout lepaule de l'adversaire du coup le trou est moindre et ce coup passe, en tout cas pour ma part quasiment jamais, les autres droitier au club arrive souvent a me cloquer avec quand il l'utiliser apres une esquive mais moi c'est vraiment galere.
Du coup si vous avez des astuces pour un coip similaire avec le bras arrière, histoire de pouvoir envoyer tout mon poid ce serait cool, j'ai vu que pacquiao lache un direct bras arrière avec un elant type jab mais rien pour un crochet sauté.
Du coup si vous avez des techniques ou quoi je suis hyper preneur,
Prenez soin de vous a très vite
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Salut,

Tout d'abord je suis curieux de savoir qui t'apprend à boxer et ainsi d'où tu tires ce vocabulaire pour le moins spécial voir inadapté ...

D'une part, qu'est-ce que le "gazelle punch" s'il te plait ?