J'ai affronté BOWE, LEWIS, FOREMAN, TUA et KLTSCHKO !!!

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je vous ai fait une traduction du Bled :o , je vous met le lien en original pour plus de précisions. :wink:
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... RwbWfgZKIt




"J'ai combattu Lewis, Klitschko, Foreman, Holyfield et d'autres. Qui a frappé le plus fort ? "


"De temps en temps je combattais en professionnel, et de nos jours je suis encore sparing. J'ai combattu avec de nombreuses légendes. AJ m'a demandé de décrire ce que c'est que d'être dans le ring avec eux et de mesurer leur puissance de frappe. Je ne révélerai pas mon identité pour des raisons personnelles, car en anonyme je me sent un peu plus en sécurité. Si vous voulez connaître mon identité, envoyez-moi un e-mail, mais je doute que vous ayez entendu parler de moi de toutes façons. Je n'ai eu que trois combats professionnels.
( Note Marciano, je pense qu'on peu le retrouver via Boxrec :mrgreen: :arrow: )

J'ai combattu Lennox Lewis et Riddick Bowe chez les amateurs.




-Bowe n'avait pas une frappe mémorable pour moi.
Cela s'est probablement amélioré avec le temps en prenant de la maturité, car il ne m'a jamais sonné dans nos affrontements.

-Lewis m'a frappé comme un ****** de tank.
Il m'a intimidé; J'ai gagné le premier round, puis dans 2ème il a littéralement brisé mon esprit et mon âme avec une uppercut et une droite. . Je n'osais plus le frapper et j'ai essayé de le tenir à l'écart. Il ne m'a plus touché aussi nettement par la suite, mais je n'oublierai jamais ces deux coups. Quand nous nous sommes battus des années plus tard, il m'a encore frappé très fort. Incontestablement, c'est très douloureux de se faire frapper par cet homme.

-David Tua était désagréable.
Je le vois pas capable de me stopper rapidement car il ne me faisait jamais vraiment tituber, mais chaque coups faisaient mal et il envoyait. Tous les autres gars que j'ai affrontés me boxaient quand je devenais agressif, mais David faisait face et il répliquait. J’avais ces horribles maux de tête après l'avoir combattu. David m'a dit une fois qu'a chaque fois qu'il savait que j'étais sur la carte des Sparing, il buvait de l'eau supplémentaire pour son cerveau. Un gars sympa.Il Frappait telle une boule de démolition. David Tua m'a frappé assez fort pour que mon casque se retourne sur de mon visage. Le mec avait un style assez limité, mais sa gauche était rapide comme un cobra quand il le décidait. Après les avoir affrontés tous les deux, je pense que Wladimir aurait étudié Tua avant de l’assommer probablement. Il lui manque juste du raffinement dans sa violence. Certes, moi non plus ce jour-là, mais les meilleurs poids lourds que j'ai affrontés m'ont gérés beaucoup plus facilement que Lui. Cependant, ca m'embête de le critiquer. C'est un gars sympathique, super hospitalier et amical. Il m'a frappé comme un camion et m'a mis à rude épreuve. J'espère seulement que nos carrières et nos vies ne vont pas nous obliger à se faire face pendant 12 ans et surtout sans casque. Je n'ai pas les moyens pour faire de la chirurgie ^^.

-Evander Holyfield était une mitrailleuse.
Il m'a mis sur mes fesses au premier round que nous avons effectué, avec une volée de 7 ou 8 coups. Il a frappé juste; Il se déplaçait et quand il les lâchait, ils frappaient fort et vite en grand nombres. Il était le moins puissant du lot depuis Bowe, mais probablement le plus dangereux. Il m'a toujours dominé facilement et à fait trembler ma tête plus d'une fois.

-George Foreman était rusé.
Son jab était absolument engourdissant - Je n'ai jamais ressenti un jab comme ça, où tout votre visage se sentirait comme paralysé une fois frappé avec. Il jetait des coups de poing légers principalement, une tape presque pitoyable, jusqu'à ce qu'il ait l'ouverture pour accélérer. Ses coups de poing avaient le plus de force; Ils ne m'ont pas fait aussi mal que ceux de Tua ou Lewis, mais je me souviens à quel point ils m'ont déséquilibré. Ses frappes m'ont marquées. Il m'a également cassé le nez avec une droite droite.

-Wladimir Klitschko est de loin celui qui m'a frappé le plus durement.
Je n'ai pas pu dépasser son jab, et ses mains droites m'ont frappées comme le tonnerre. Ils me rappelaient ceux de Lewis, mais ils étaient plus rapides et plus nets. Wladimir me faisait tituber régulièrement en combats. Il y a littéralement des rounds entiers dont je ne me souviens pas. Il m'a également assommé avec un crochet gauche. Pas en bas, mais dessus. La seule fois de ma vie où j'ai visité le plancher sans pouvoir me relever avant le compte de 10 secondes. "
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Si Wladimir n'a pas de talents de boxeur, on peut au moins lui trouver des talents de magicien ! Effacer la mémoires des gens même Majax ne savait pas faire :darthmavis:

Sinon, quand on lit les ressentit tout semble cohérent avec ce qu'on imaginait déjà.
On sent par exemple que Foreman c'est le frappeur à l'état pur !

Holyfield le moins puissant du lot, logique. Mais aussi apparemment le meilleur, logique aussi ! :D

Bowe affronté en amateur, donc une réserve, "normal".
C'est de Big Georges dont il parle, pas de celui des année 70 mais je pense que vous l'aviez deviné ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Pas une vie de se faire cogner pas tant de brutes

De lewis en amateur à Wlad en sparring , il a fait ca longtemps alors
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ce genre de sparring, qui serve de "sac" aux champions car il sont courageux et leur permettent de travailler.

Je m'étais jamais penché sur leur sujet....
Je suis sûr que certain finissent avec autant de traumatismes qu un boxeur avec une longue carrière professionnelle.

Lui Il avait quand l air quand même d un certain niveau pour avoir la chance d'avoir travaillé pour tous ces Champions.
Je suppose qu il gagnait juste sa vie pour vivre avec.

Assez bon pour être un bon sparring, mais pas assez pour percer en pro.
C est dur la boxe. :?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

:yaisse: très intéressant merci de nous rapporter ce témoignage.
Avatar de l’utilisateur
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 102
Inscription : 28 févr. 2020, 23:10

Marci Marciano :D . J'ai trouvé une de conversation parlant d'autres boxeurs. Voici la traduction (plus qu'approximative, désolé).

Buster Douglas : "Il était paresseux. Je me débrouillais bien contre lui (sparring). Comme le monde entier, j'ai été choqué quand il a mis KO Mike Tyson. Il avait des bonnes combinaisons, (dans le combat) était solide des poings, variait bien les coups etc. Je ne savais pas qu'il avait ça en lui étant donné qu'au gymnase ce n'était pas le même gars (fainéant). J'ai vraiment été choqué".

Oiver McCall : " Internaute : Il était le sparring le plus "précieux" de Myke Tyson (et sa team). Il le payait 250 dollars par semaine car McCall "absorbait" tous les coups de Tyson et revenait à la charge à chaque fois. Il a été l'un des poids lourds les plus sous-évalués Il a battu Holmes (de peu mais quand même) pour sa première défense de titre des années 90. Non?. Réponse de "john doe" : "Je ne l'ai pas bien connu. C'était un coriace mais pas un grand combattant selon moi. A mon avis il n'était pas très bon. Pas assez stable".
Répondre