Performance de la décennie ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

La performance des années 2010 ?

Guillermo Rigondeaux vs Nonito Donaire
7
27%
Andre Ward vs Carl Froch
1
4%
Terence Crawford vs Viktor Postol
1
4%
Carl Froch vs Lucian Bute
0
Aucun vote
Juan Francisco Estrada vs Srisaket Sor Rungvisai II
2
8%
Floyd Mayweather vs Saul Alvarez
8
31%
Brian Viloria vs Giovani Segura
0
Aucun vote
Vasyl Lomachenko vs Nicholas Walters
0
Aucun vote
Oleksander Usyk vs Murat Gassiev
3
12%
Autre (préciser)
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Dans la veine du sondage de Marciano, quelle est la performance la plus impressionnante/significative ou tout simplement votre préférée de la décennie écoulée ?
Briscoe

Pareil et j'ai opté pour Mayweather. Une leçon de boxe même si Canelo n'était pas encore à son apogée.

Comment oublier la démonstration de Roman Gonzalez devant Brian Viloria ? Sublime !!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je trouve que Danny Garcia a vraiment performé contre Mathysse
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Golovkin Lemieux !
Pour moi c'est une performance incroyable, où comment donner une leçon de boxe tout en avançant contre un des puncheurs les plus incroyables de la catégorie.
Lemieux ce n'est pas une lumière, mais à l'époque il était à son sommet et faisait peur.

C'est ce qui le différencie des autres de cette liste, car avancer c'est ce qu'il y a de plus dur dans ce sport, surtout quand celui d'en face à des marteaux dans les mains .
C'est pourquoi j'ai également un penchant pour le Lomachenko-Walters, ce fut fou.


Mais vu que je suis bizarre, j'ai finalement voté pour Rigondeaux.^^
J'ai hésité avec Mayweather-Canelo aussi forcément, mais Rigondeaux ce qu il réalise contre Donaire !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

beber a écrit : 09 janv. 2020, 23:43 Je trouve que Danny Garcia a vraiment performé contre Mathysse
Oui énorme, je voyais Matthysse s'imposer avant la limite. Par contre ça se joue à vraiment pas grand chose et Garcia abuse des accrochages pour le freiner.
Golovkin Lemieux !
Pour moi c'est une performance incroyable, où comment donner une leçon de boxe tout en avançant contre un des puncheurs les plus incroyables de la catégorie.
Lemieux ce n'est pas une lumière, mais à l'époque il était à son sommet et faisait peur.
J'y ai pensé même si Lemieux ne me semble pas du même calibre que les autres adversaires. J'avais également pensé à Ward-Dawson par exemple, mais avec le recul on peut quand même se dire que Dawson était assez loin de son meilleur niveau ce soir là. La revanche entre Srisaket et Gonzalez aussi, je souffre rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Autre pour moi ce sera Hopkins Jean Pascal 2 en 2011.
ce qu'a fait Hopkins ce soir là à 46 ans physiquement et mentalement (en retournant le cerveau de son adversaire) est du grand art. Hopkins prend l'ascendant au fur et à mesure du combat pour devenir le plus vieux champion du monde de l'histoire face à un Jean Pascal dans son prime.
J'aurai pu cité son combat contre Tavoris Cloud ou Shumenov ou il fait également d'énormes perfs, mais c'est ce combat qui m'a le plus marqué. Pour moi la perf de la décennie qui entre de plus dans l'histoire de la boxe
Avatar de l’utilisateur
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 986
Inscription : 06 avr. 2007, 10:42
Localisation : lyon

Mayweather vs Alvarez un vrai récital.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 10 janv. 2020, 00:25 Golovkin Lemieux !
Pour moi c'est une performance incroyable, où comment donner une leçon de boxe tout en avançant contre un des puncheurs les plus incroyables de la catégorie.
Lemieux ce n'est pas une lumière, mais à l'époque il était à son sommet et faisait peur.

C'est ce qui le différencie des autres de cette liste, car avancer c'est ce qu'il y a de plus dur dans ce sport, surtout quand celui d'en face à des marteaux dans les mains .
C'est pourquoi j'ai également un penchant pour le Lomachenko-Walters, ce fut fou.


Mais vu que je suis bizarre, j'ai finalement voté pour Rigondeaux.^^
J'ai hésité avec Mayweather-Canelo aussi forcément, mais Rigondeaux ce qu il réalise contre Donaire !! :shock:
:lol: :lol: ca c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

j'ai vote usky - gassiev
en fait pour moi ca se jouait entre maywether-canelo et usy-gassiev
c'est 2 fois 12-0 mais je pense que le gassiev contre usyk est pas loin de son top alors que canelo contre mayweather est quand meme tres jeune.
ce jour la usyk m'a vraiment mega impressioné
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Floyd / Canelo , on est plus dans la leçon que la performance
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je ne sais pas si c'est forcément la bonne méthode mais j'ai fait mon choix de la façon suivante : quel est le plus grand boxeur parmis les vaincus ? Il me semble assez évident qu'il s'agit de Nonito Donaire, qui était de plus considéré comme un des cinq meilleurs boxeurs au Monde à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 10 janv. 2020, 18:50 Je ne sais pas si c'est forcément la bonne méthode mais j'ai fait mon choix de la façon suivante : quel est le plus grand boxeur parmis les vaincus ? Il me semble assez évident qu'il s'agit de Nonito Donaire, qui était de plus considéré comme un des cinq meilleurs boxeurs au Monde à l'époque.
Donc mon choix bizarre et peut-être le plus cohérent ,)

Sinon je le répète mais si on parle de performance donner une leçon en avançant c'est beaucoup plus dur que dans le sens inverse.
Alors si lemieux ne vous convainc pas assez malgré son punch a assommer un mammouth, il faut mettre en lumière la performance de Lomachenko contre Walters !!!!

Ce que réalise Lomachenko contre ce boxeur technique et ultra puissant des 2 mains, physiquement en plus supérieur, qui aurait pu faire ça contre ce même boxeur ?

Je crois que même si on s'en rend compte^&, on ne s'en rend pas assez compte :wink: de ce que Lomachenko réalise sur les rangs. :oops:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 10 janv. 2020, 20:47
Sinon je le répète mais si on parle de performance donner une leçon en avançant c'est beaucoup plus dur que dans le sens inverse.
Je ne suis pas certain

D ailleurs
Gassiev , Alvarez , Srisaket, Donnaire frappent aussi fort que Lemieux et Walters

Et je pense Alvarez , Srisaket , Donnaire meilleurs boxeurs que Lemieux et Walters
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 10 janv. 2020, 21:28 Je ne suis pas certain
le temps de réaction est réduit, tout est plus dur en avance. Chasser, esquiver, remiser etc.
C'est pas pour rien que stratégiquement un boxeur en avance au point se met sur la "défensive".

Lomachenko l'un des plus grands génies qu on a vu sur les ring finis souvent le visage marqué.
Ce qu'il a réussi contre Walters c est de l art !!!

D ailleurs
Gassiev , Alvarez , Srisaket, Donnaire frappent aussi fort que Lemieux et Walters

Alvarez n a jamais frappé aussi fort que Lemieux, et surtout pas celui de Mayweather.

Pour les autres je suis d'accord , mais ça n'empêche que comme dans les accidents de voiture les face-à-face sont beaucoup plus violent.
Donc boxeur qui avance = plus en "danger ".
Et je pense Alvarez , Srisaket , Donnaire meilleurs boxeurs que Lemieux et Walters
Je suis d'accord avec toi, donc vote pour Rigondeaux-Donaire !!! :wink:
Briscoe

On s'amuse bien par là :)
Répondre