Performance de la décennie ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

La performance des années 2010 ?

Guillermo Rigondeaux vs Nonito Donaire
7
27%
Andre Ward vs Carl Froch
1
4%
Terence Crawford vs Viktor Postol
1
4%
Carl Froch vs Lucian Bute
0
Aucun vote
Juan Francisco Estrada vs Srisaket Sor Rungvisai II
2
8%
Floyd Mayweather vs Saul Alvarez
8
31%
Brian Viloria vs Giovani Segura
0
Aucun vote
Vasyl Lomachenko vs Nicholas Walters
0
Aucun vote
Oleksander Usyk vs Murat Gassiev
3
12%
Autre (préciser)
4
15%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il le classe comme meilleur moyen, ça ne veut pas dire qu'il ne le considère pas comme un des meilleurs welters de tous les temps si ? On doit vraiment perdre du temps là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 102
Inscription : 28 févr. 2020, 23:10

Bonsoir les gars . Je ne voulais pas créer d'histoires :) Mais pour moi, je ne classe pas Robinson chez les welters même s'il a été champion (et quel champion!) dans cette catégorie. Sugar le disait lui même, il a toujours eu des difficultés à faire le poids en welters, c'était une souffrance dès le départ. Je le préfère dans sa catégorie "naturelle", les poids moyens ou il affrontera son adversaire de légende pour la dernière fois LaMotta (1er Ko pour LaMotta en plus de 92 combats!) et il combat Turpin 2 fois. De toute évidence Robinson est une légende, cela dépasse le cadre de la boxe (époque, ce que disait Ali de lui etc). Mayweather est invaincu en 49 combats pro (sans compter McGregor) et c'est très subjectif mais j'ai adoré sa façon de boxer tout simplement. Il reste donc dans mon Top 5 (totalement subjectif). Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Amateur 007 a écrit : 14 mars 2020, 22:12 Bonsoir les gars . Je ne voulais pas créer d'histoires :)
Y a pas d'histoires :P ;)
il a toujours eu des difficultés à faire le poids en welters, c'était une souffrance dès le départ.
Tu es sûr de ça ? Je ne l'avais jamais lu auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 102
Inscription : 28 févr. 2020, 23:10

Salut Cleming :) Aurai-je confondu avec LaMotta? J'ai regardé tous les reportages sur Sugar (en vo malheureusement pour moi) alors effectivement, cet homme là s'entraînait comme un fou, et ceci toute l'année. Il faudrait que je revois tout cela. Mais c'est certain que pour moi, la meilleure période chez les "petites catégories", c'est Robinson, LaMotta, Cerdan (quelle vaillance, quel plaisir de revoir leur matchs). Je vais couper la poire en deux "Meilleur welter de tous les temps de ces dernières décennies avant Sugar (que j'ai préféré chez les moyens) : Mayweather." Cela ne veut rien dire mais je me comprends et c'est important pour moi de mettre Mayweather très haut dans cette catégorie car il le mérite(acharné de travail, toujours au top sur le ring etc). Après si quelqu'un a des informations sur la coupe de poids à l'époque, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Amateur 007 a écrit : 15 mars 2020, 16:33 Salut Cleming :) Aurai-je confondu avec LaMotta? .
Salut :wink: . Pour le coup j'avais lu l'autobiographie de LaMotta et effectivement ça avait l'air d'être un calvaire pour lui de faire le poids, il faisait beaucoup de sauna.
Avatar de l’utilisateur
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 102
Inscription : 28 févr. 2020, 23:10

Salut Cleming :) Tu as raison. J'ai confondu LaMotta avec Robinson :lol: Quel personnage et quelle vie a eu ce Jack LaMotta tout de même! Je viens d'apprendre qu'il est mort à l'âge vénérable de 95 ans! "J'ai tellement combattu contre Sugar Ray Robinson que c'est un miracle que je ne sois pas devenu diabétique"... Sacrés bonhommes pour une sacré époque.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Amateur 007 a écrit : 23 mars 2020, 22:30 Salut Cleming :) Tu as raison. J'ai confondu LaMotta avec Robinson :lol: Quel personnage et quelle vie a eu ce Jack LaMotta tout de même! Je viens d'apprendre qu'il est mort à l'âge vénérable de 95 ans! "J'ai tellement combattu contre Sugar Ray Robinson que c'est un miracle que je ne sois pas devenu diabétique"... Sacrés bonhommes pour une sacré époque.
Ironie du sort Robinson, sera diagnostiqué diabétique, à la fin de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Pacquiao Vs Oscar, voir l'américain abandonner j'aurai jamais cru ça, il fait mieux que Hopkins , incroyable.
Répondre