Combat de la Décennie pour vous ???

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Quel sont les 3 combats que vous sortez du lot ?

Le sondage est terminé depuis le 05 févr. 2020, 14:00

Victor Ortiz VS Andre Berto
1
4%
Juan Manuel Márquez VS Manny Pacquiao
2
8%
Timothy Bradley VS Ruslan Provodnikov
2
8%
Lucas Matthysse VS John Molina, Jr.
0
Aucun vote
Francisco Vargas VS Takashi Miura
2
8%
Francisco Vargas VS Orlando Salido
1
4%
Anthony Joshua VS Wladimir Klitschko
4
16%
Canelo Álvarez VS Gennady Golovkin
6
24%
Naoya Inoue VS Nonito Donaire ...
5
20%
Autre ( à préciser )
2
8%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Comme tout bilan, il est temps d'élire le combat de la décennie passée en ces premiers jours de 2020. ( j'ai dû bannir le combat de 2010 par choix )

La mémoire me fait défaut c'est pourquoi il ma parut plus logique dans ces conditions, de sélectionner les 9 combats élus officiellement + un "autres" car on le sait tous, il y a toujours les combats de l'ombre qui ont eu la malchance de se produire dans une année riche.
Rien que cette année l'incroyable Spence-Porter aurai eu le mérite de s'y inviter pour son intensité dantesque. La surprise de ces 30 dernières années également avec le Joshua-Ruiz.
L'année dernière, le scénario de Wilder-Ortiz 1 à marquer les esprits, et que dire de Wilder-Fury au scénario Shakespearien ?
Nous avons eu des combats déjà presque oubliés dans cette décennie, comme la guerre incroyable entre Chisora et Whyte qui n'opposait que des seconds couteaux, l'exceptionnel Crawford-Gamboa qui sonna la décente d'un génie annoncé, et l’évènement d'un autre.

Que c'est dur de replonger notre mémoire sur 10 ans écoulés, c'est pourquoi vous avez 3 choix avec possibilité de vous rectifier en cas d'oublie. :merlot:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ca fait justement plusieurs jours que je bosse sur une giga liste triée par caté pour ceux que ça intéressent :
https://docs.google.com/document/d/1_Xd ... sp=sharing

Mon choix sera quand même Pacquiao-Marquez IV, le suspense, la rivalité, le KO...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Vargas VS Miura pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'ai voté Joshua-Klitschko pour "l'empreinte" laissé.
Plus que la qualité c'est les images fortes qui laisse derrière lui qui en font un évènement marquant de cette décennie. Un tournant. On a l'impression que tout est partie de là. Dans une ère de calcul autant sur le ring qu'en dehors, il a montrer la voie et depuis ont revit des années folles avec les meilleurs qui hésitent moins à se mouiller. C'est la catégorie reine, c'est la catégorie qui doit montrer l'exemple, et ce combat en fait honneur.

J'ai voté Golovkin-Alvarez II, pour le sommet qu'il représente.
Dans une catégorie Mythique, on voit les 2 stars de leur époques régler leur comptes dans une revanche hallucinante. Que des power Shoot, comment les hommes on pu s'envoyer autant de violence sans jamais mettre un genoux à terre ? Combat qui plus est, beaucoup plus aboutie techniquement que leur premier affrontement. Comme ci dessus, on s'en souviendra encore dans 10 ans. Combat qui marque une génération.

J'ai voté aussi pour "autre", et ce fut dur mais je me suis décidé à mettre en avant la demi-Final Gassiev-Dorticos.
J'étais à l’hôpital pour une routine, je m'étais démerder pour chopper une connexion internet et un lien sans me douter que cette demi-finale entre 2 hommes aussi robuste aller aboutir à un tel sommet dramatique.
La encore, que des power Shoot. Tous les coups sont donnés pour faire mal, je me souvient que j’étais totalement silencieux dans ma chambre malgré des amis assis a mes cotés, sidéré de voir ces 2 monstres s'envoyer aussi dur sans rompre.
Au 12 ème rounds, le premier KD m'a fait hurler à réveiller tout l’hôpital. Le Cubain se fait démanteler... j'ai trouvé la fin du combat très dur à regarder. Woaw !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 06 janv. 2020, 14:37 Ca fait justement plusieurs jours que je bosse sur une giga liste triée par caté pour ceux que ça intéressent :
https://docs.google.com/document/d/1_Xd ... sp=sharing

Mon choix sera quand même Pacquiao-Marquez IV, le suspense, la rivalité, le KO...
:Super21:

Je vais devoir rebosser mon jugement je pense, sondage à faire en s'appuyant sur ton travail absolument !
( J'ai déjà envie de remplacer mon 3ème choix par le "Denis Lebedev vs Guillermo Jones ")

Au vu de ce début de liste, ca me parait impossible de faire même un top 5 !!!
Je vais voir si je peux pas rajouter du temps au sondage afin que tu puisse finir tranquillement, monstrueux ton travail ( même si du coup ca complique grave ! ! ! :shock: ) :marcelpoire:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ah mais t'inquiètes c'est impossible d'en choisir 10 indiscutables, en plus j'ai encore un peu de boulot avec une cinquantaine de combats à voir mais je pense que les plus spectaculaires sont dedans.
Après c'est toujours délicat selon les goûts, personnellement j'aime les combats bien engagés mais certains privilégient la technique.

J'ai essayé de ratisser large, surtout chez les lourds où il y a quelques combats dans la liste qui m'ont laissé de marbre (genre Stiverne-Arreola II) mais qui sont quand même de bons combats pour la catégorie. Perso sur la décennie dans cette caté mon combat préféré a été Kownacki-Arreola, pourtant les deux ne sont pas forcément ma tasse de thé mais alors là ils m'ont époustouflé avec ce rythme de dingue :oops: (par contre 0 défense).

Je me régale vraiment à faire ce genre de trucs :lol:
Dernière modification par cleming le 06 janv. 2020, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

NF82 a écrit : 06 janv. 2020, 17:17 moi j'ai détesté kownaki arreola c'était d'un niveau affligenant
Je comprends tout à fait mais offensivement pour des lourds c'était bon et assez varié.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 06 janv. 2020, 16:17 Je vais devoir rebosser mon jugement je pense, sondage à faire en s'appuyant sur ton travail absolument !
( J'ai déjà envie de remplacer mon 3ème choix par le "Denis Lebedev vs Guillermo Jones ")
Vu en direct je m'en souviendrai toute ma vie. Les parpaings qu'encaissent Jones sans broncher avant de défigurer Lebedev.... Après je mettrais sans doute le somptueux Usyk-Briedis suivi du renversant Wlodarczyck-Chakhiev.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Zut je n'ai fais qu'un vote
Je mettrai autrement Joshua Klitschko et Canelo Ggg.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

mentions speciales pour Canelo Kirkland 2015 ,Gonzales Rungvisai 2017 et Berchelt Roman en 2018.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 06 janv. 2020, 17:30
Marciano a écrit : 06 janv. 2020, 16:17 Je vais devoir rebosser mon jugement je pense, sondage à faire en s'appuyant sur ton travail absolument !
( J'ai déjà envie de remplacer mon 3ème choix par le "Denis Lebedev vs Guillermo Jones ")
Vu en direct je m'en souviendrai toute ma vie. Les parpaings qu'encaissent Jones sans broncher avant de défigurer Lebedev.... Après je mettrais sans doute le somptueux Usyk-Briedis suivi du renversant Wlodarczyck-Chakhiev.
Je m'en souviens.
Une invraisemblable boucherie.
Le menton de Jones est surhumain.
On était éberlué/horrifié/choqué etc. (Rayer la mention inutile) :lol: .
Mais peut-on dire que c'était un grand combat ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 06 janv. 2020, 20:14
cleming a écrit : 06 janv. 2020, 17:30
Marciano a écrit : 06 janv. 2020, 16:17 Je vais devoir rebosser mon jugement je pense, sondage à faire en s'appuyant sur ton travail absolument !
( J'ai déjà envie de remplacer mon 3ème choix par le "Denis Lebedev vs Guillermo Jones ")
Vu en direct je m'en souviendrai toute ma vie. Les parpaings qu'encaissent Jones sans broncher avant de défigurer Lebedev.... Après je mettrais sans doute le somptueux Usyk-Briedis suivi du renversant Wlodarczyck-Chakhiev.
Je m'en souviens.
Une invraisemblable boucherie.
Le menton de Jones est surhumain.
On était éberlué/horrifié/choqué etc. (Rayer la mention inutile) :lol: .
Mais peut-on dire que c'était un grand combat ?
je rejoins ta question et je pense que la réponse est non.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ca dépend des goûts de chacun mais l'Histoire retiendra que c'était un grand combat, j'en suis persuadé.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2020, 20:36
germain martin a écrit : 06 janv. 2020, 20:14
cleming a écrit : 06 janv. 2020, 17:30
Vu en direct je m'en souviendrai toute ma vie. Les parpaings qu'encaissent Jones sans broncher avant de défigurer Lebedev.... Après je mettrais sans doute le somptueux Usyk-Briedis suivi du renversant Wlodarczyck-Chakhiev.
Je m'en souviens.
Une invraisemblable boucherie.
Le menton de Jones est surhumain.
On était éberlué/horrifié/choqué etc. (Rayer la mention inutile) :lol: .
Mais peut-on dire que c'était un grand combat ?
je rejoins ta question et je pense que la réponse est non.
C''est marrant car c'est un combat qui ici a été souvent cité dans les TOP 5 de l'histoire de cette caté.

Holyfield-Qawi, Murphy-Mutti de tête, et lui aussi.
Les dernier rounds étaient violant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12385
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 07 janv. 2020, 14:11
Louisvillelip77 a écrit : 06 janv. 2020, 20:36
germain martin a écrit : 06 janv. 2020, 20:14
Je m'en souviens.
Une invraisemblable boucherie.
Le menton de Jones est surhumain.
On était éberlué/horrifié/choqué etc. (Rayer la mention inutile) :lol: .
Mais peut-on dire que c'était un grand combat ?
je rejoins ta question et je pense que la réponse est non.
C''est marrant car c'est un combat qui ici a été souvent cité dans les TOP 5 de l'histoire de cette caté.

Holyfield-Qawi, Murphy-Mutti de tête, et lui aussi.
Les dernier rounds étaient violant quand même.
Ce que je retiens c'est un combat d'une très grande violence, et surtout une certaine gêne et mon incompréhension que L'arbitre ai laissé aller le combat jusqu'au 11em round.
Répondre