Full contact

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Briscoe

Je l'ai été il y a longtemps. Dans ma région il y avait un club qui s'appelait l'American Form. Les frères Pezard faisaient partie de l'élite mondiale..Mon ami Alain Ostolidi a rencontré B. Citakic (1er vainqueur du K1) à Caen..R. Lesaint, Coutelas et tant d'autres. Le meilleur étant pour moi The Jet Rick Roufus.

Je suis allé à un gala de full l'année dernière, je ne suis pas resté jusqu'à la fin. Ce sport comme le kickboxing , ont dégringolé question niveau et technique, c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13183
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 24 déc. 2019, 09:32 Je trouve cela vraiment dommage car c’est un sport magnifique, mais bizarrement les jeunes générations se tournent plus vers la thai et le kick (sports peut être plus complets, mais aussi plus violents...)

En France nous avons aussi la chance d’avoir Lionel Picord, un artiste!
En un mot , et plutôt triste , le full , c'est fini

Pourtant bien pratiqué et enseigné, c est un excellent sport , mais les meilleurs ont émigré vers d'autres pratiques ou pris le retraite

On a sûrement été victime de la laideur de nos pantalons
Briscoe

beber a écrit : 24 déc. 2019, 09:59
Tyson a écrit : 24 déc. 2019, 09:32 Je trouve cela vraiment dommage car c’est un sport magnifique, mais bizarrement les jeunes générations se tournent plus vers la thai et le kick (sports peut être plus complets, mais aussi plus violents...)

En France nous avons aussi la chance d’avoir Lionel Picord, un artiste!
En un mot , et plutôt triste , le full , c'est fini

Pourtant bien pratiqué et enseigné, c est un excellent sport , mais les meilleurs ont émigré vers d'autres pratiques ou pris le retraite

On a sûrement été victime de la laideur de nos pantalons
:lol:

Je dirais plutôt des chaussons qui laissent entrevoir le dessous des pieds à chaque high kick :D

Plus sérieusement, j'aimais bien la BF à une époque, Richard Sylla, S. Farina, A. Panza pour les plus anciens ou les frères Zankifo étaient d'exceptionnels tireurs.
Briscoe

Tyson a écrit : 24 déc. 2019, 20:28
Briscoe a écrit : 24 déc. 2019, 14:20 les frères Zankifo étaient d'exceptionnels tireurs.
Tu parles de Alain? Si oui, je ne savais pas qu’il avait un frère boxeur

Alain Zankifo, je suis d’accord, quel boxeur, la technique et le style!
Richard, Fred Bellonie aussi,
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Le full est mort il y a bien longtemps.
Malheureusement puisque j'adorais ce sport en tant que pratiquant et spectateur.
Le full a subit l'arrivée de la Thai en Europe et même du Kick.
Ceci étant je rejoins le fait que c'est plus aérien et élégant.
Le niveau actuel est extrêmement faible.
J'ai assisté à des championnats du monde(!!!) d'un niveau ...
La boxe américaine ne fait plus rêver.
Je dirais qu'elle est symboliquement morte avec le KO de Roufus contre Hoost en 94.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Je n'ai jamais été un très grand fan du pieds-poings.
Mais j'ai toujours préféré le Full-Contact au Kick, ou pire à la boxe Thaï.
Bien plus agréable et passionnant à regarder !
Répondre