Championnat de Normandie des élites, saison 2019-2020.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ils débutaient hier soir à Saint Pierre sur Dives, et outre le fait que mes adhérents sont repartis avec 2 victoires et 2 combats disputés pour la première sortie officielle de la saison, j'ai été totalement épaté par le sociétaire de la Don't Panik Team Yassin Nehili (19 ans, - 64 kg senior homme élite) !

Il m'avait déjà fait bonne impression lorsque je l'avais vu début 2016 en finale des novices - 54 kg cadets, puis avait à mes yeux moyennement confirmé en début de saison dernière lors des quart-de-finale de la compétition régionale des + 5 combats, mais hier il fut royal !

Sans parler de frappe pouvant l'emmener au très haut niveau, il possède un coup d'oeil exceptionnel et gère de manière exceptionnelle la distance à laquelle il veut évoluer tout en agissant de façon cohérente par rapport à celle-ci, vraiment un nom à retenir même si la catégorie est relevée avec la présence notamment du musculeux Amro Kahli ainsi que celle de l'ancien champion de France junior des - 60 kg en 2013 Brice Yvelin.
Briscoe

:Super21: :yaisse:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Deuxième week-end de compétition toujours dans le Calvados, et même si mon boxeur Hasibullah Sulaimani (- 69 kg senior homme 11 combats) a perdu, je suis plus que fier de lui étant donné son opposant du soir.

Il s'agissait en effet d'Ismael Gbodialo du Noble Art de Rouen, un pugiliste que j'avais étudié tant de par son palmarès qu'en vidéo qui bien que talentueux ne me semblait pas être un frappeur car trop virevoltant et étant donné son ratio (18 victoires en 22 combats mais seulement 2 succès avant la limite).

C'est simple : ce boxeur a tout et sera très difficile à battre au niveau national cette saison ! Il a pris part à un regroupement avec le staff tricolore en Octobre dernier à Nancy, le voir représenter la France à l'étranger d'içi peu ne m'étonnerait pas.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est vraiment le parcours du combattant pour trouver les dates et lieux des réunions concernant les Championnats de Normandie Elite: Info boxe: ça paraît parfois après la réunion, de même que le site de la boxe Normande, qui demande lui aussi une mise à jour.

Milan, Briscoë, et tous les "pros" de la région, pourriez-vous nous renseigner ? Merci d'avance.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Francis, oui voici ce qui est prévu pour le moment jusqu'à la fin de l'année :

- 23 Novembre : Vire : 1/2 CHR élites amateurs.
- 30 Novembre : Flers : F CHR élites amateurs.
- 7 Décembre : Argentan : championnat de France des super-coqs entre Thomas Barbier et Anthony Buquet.
- 7 Décembre : Saint Lô : 3 combats pros avec Eddie Gomes, Diego Requier, et Dimitri Halley.
- 14 Décembre : Barentin : débuts pros de Matteo Hache.
- 21 Décembre : Deauville : 3 combats pros, Aboulaye Diané vs Brandon Deslaurier, Dylan Colin vs Hassan Saada, Mevy Boufoudi vs Renaud Mollon.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci, Maxime, pour ces dates de réunions. Demain soir, je serai à Vire, je vais peut-être te rencontrer ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je n'avais qu'un boxeur en championnats et on ne m'a pas appelé pour un hors-compétition donc je ne serais pas là malheureusement, une prochaine fois avec plaisir :icon_wink:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le Noble Art de Rouen survole la compétition avec déjà :

Enzo Jourdaine champion en - 57 kg cadet garçon.
Ingrid Huby championne en - 60 kg senior femme.

A venir ce samedi :

Mélissa Lucas et Nora Yoro en finale des - 54 kg senior femme.
Hichem Amer El Khedoud en finale des - 56 kg senior homme.
Amro Kahli en finale des - 64 kg senior homme.
Ismael Gbodialo en finale des - 69 kg senior homme.
Sofiane Abdeljabbar en finale des - 91 kg senior homme.

C'est clairement LA structure N°1 de cette région à l'heure actuelle.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce samedi à Flers, les finales avec un nouveau venu parmi l'élite normande à surveiller de près :

Benjamin Mendes Tani, poids lourd du Boxing Club Chalaal Evreux âgé de bientôt 22, a accumulé une fiche de 13-4-0, 3 KO dans la région PACA.

Champion des novices en 2015-2016 puis des élites en 2016-2017 et 2017-2018, il a participé à la Coupe du Val d'Oise ainsi qu'aux Ceintures Montana, battant notamment les actuels professionnels Marlon Brun (9-0-0, 2 KO) et Amadou Ndiaye (4-5-1, 0 KO), ainsi que l'international belge Ziad El Mohor.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Heureusement que tu es là, Maxime, pour nous informer du déroulement de ces championnats, car on ne possède aucune autre source d'information: le site Boxe Normandie est absent, il nous présente des événements des années antérieures, et le principal canard local, en l'occurence Ouest-France, est muet sur toute la ligne. Par exemple, je n'ai lu nulle part les résultats des demi-finales, alors que tous les autres sports sont mentionnés.
Qui pourrait faire bouger un peu notre président de région, afin qu'il se rapproche des médias ? Et après cela, on dira que la boxe est en déclin, mais à qui la faute ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que c'est assez dommage ce manque de médiatisation, surtout que nous avons dans notre région d'énormes talents en boxe amateur. Je vais de mon côté faire mon possible pour redonner un peu de visibilité aux acteurs du noble art normand, il faut tout de même savoir que certains ne jouent pas du tout le jeu pour communiquer mais c'est le milieu qui veut ça ...
Dernière modification par Milan76 le 28 nov. 2019, 14:10, modifié 1 fois.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Au passage, mise à jour du calendrier régional :

- 30 Novembre : Flers : F CHR élites amateurs.
- 7 Décembre : Argentan : championnat de France des super-coqs entre Thomas Barbier et Anthony Buquet.
- 7 Décembre : Saint Lô : 3 combats pros avec Eddie Gomes, Diego Requier, et Dimitri Halley.
- 13 Décembre : Carentan : dernier combat professionnel de Matthieu Lehot.
- 14 Décembre : Barentin : débuts pros de Matteo Hache.
- 21 Décembre : Deauville : 3 combats pros, Aboulaye Diané vs Brandon Deslaurier, Dylan Colin vs Hassan Saada, Mevy Boufoudi vs Renaud Mollon.
Répondre