Gala de Douai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2912
Inscription : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : Nancy

Hier soir à Douai, Messaoud Oubaali, le frère de Nordine qui effectuait son 2ème combat, et surtout Segolène Lefebvre, qui effectuait la 6ème défense de sa ceinture, jamais trop sur le devant de la scène, c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

L' adversaire de Mouhib, c'est le Géorgien qui est passé 2 fois entres les failles du filet en France en étant mineur :roll: :roll:
Il vient seulement d'avoir 18 ans et compte déjà 11 défaites aux points, :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je voulais dire les Mailles du filet :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Henry
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 181
Inscription : 31 oct. 2012, 19:50

andrew a écrit : 28 oct. 2019, 09:19 je voulais dire les Mailles du filet :D :D :D :D :D
C'est le lapsus scriptural parfait.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Surpris que l'adversité de Ségolène Lefebvre jusque là lui permette d'être N°3 Boxrec de la catégorie :

- Simone Aparecida Da Silva : challengeuse Interim WBA super-mouche (1X), WBC coq (1X), Interim WBA super-coq (2X), Interim WBO super-coq (1X), et WBA léger (1X).

- Naroyuki Koasicha : aucune référence.

- Gabriela Bouvier : championne IBF mouche (2X) // challengeuse WBC mouche (2X), IBF mouche (1X), IBF super-mouche (1X), WBC super-mouche, et WBC coq (1X).

- Yesica Patricia Marcos : ancienne championne WBA et WBO de la catégorie, revenu après un KO terrible concédé en 2016, une année 2017 sans combattre, et un petit succès sur décision partagée début 2018.

- Laura Soledad Griffa : challengeuse IBF super-coq (1X).

- Ana Maria Lozano : challengeuse IBF coq (2X), Interim WBC coq (1X), WBO coq (1X), Interim WBA super-coq (1X), et Interim WBA plume (1X).

Ce sont en effet dans leur très grande majorité des challengeuses de titres mondiaux dans diverses catégories qui plus est peu connues, mais qui contrairement aux adversaires de Maïva Hamadouche (je pense à Jennifer Salinas qui a battu Melissa St Vit, Milena Koleva qui a fait match nul avec Eva Wahlstrom en Finlande, ou encore Viviane Obenauf - sur décision partagée - et Janeth Perez - sur décision majoritaire - qui se sont inclinées de très peu devant Ewa Brodnicka en Pologne) n'ont jamais inquiété les grandes stars de la catégorie.

La mexicaine Jackie Nava qui a cette année fait match nul avec Marcela Eliana Acuna (championne IBF) a une fiche extraordinaire et serait une rivale d'exception.

Sa compatriote Jessica Arreguin Munos qui a battu Naroyuki Koasicha (plus dure rivale de la douaisienne jusque là), Yamileth Mercado (défaite sur décision partagée au Kenya par la championne WBC Fatuma Zarika), et pris un round tout en tenant la limite devant Dina Thorslund (championne WBO) serait très bien aussi.

La zambienne Catherine Phiri qui a battu par le passé Yazmin Rivas (championne WBA) au Mexique serait également une adversaire de très haut niveau.

Il y a de belles choses à faire et je suis sûr que le club de Douai pourra les proposer en France car le succès populaire est à chaque fois au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1314
Inscription : 08 déc. 2002, 16:26
Localisation : Lille

Le soucis aujourd'hui c'est que Ségolène Lefebvre est évitée, les championnes des quatre fédération ont été approchées mais sans succès. Le club de Douai s'autofinance, sans télés et sans grosses boites difficile de faire venir une américaine championne en titre.
Autre solution aller sur place défier le champion en titre, mais pour ça encore faut il avoir ses entrées dans les fédérations. Elle est numéro 1 IBF, il faut espérer que la fédération impose la défense à Acuna qui, à mon humble avis, est la meilleure de la catégorie actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Les championnes sont respectivement argentine, mexicaine, kényane, et danoise, aucune américaine n'est couronnée actuellement.

Aussi, lorsque l'on parle de femmes qui plus est évoluant dans les petites catégories, les bourses sont bien moins importantes et un organisateur français indépendant peut s'aligner.

Enfin, je pense que la boxeuse N°1 de cette catégorie est Fatuma Zarika, qui en début de carrière a joué les faire-valoir de très grand luxe au niveau planétaire dans de nombreuses catégories différentes, n'ayant pourtant jamais été défaite avant la limite, et ayant par la suite créé d'authentiques exploits.
Avatar de l’utilisateur
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1314
Inscription : 08 déc. 2002, 16:26
Localisation : Lille

L'Argentine et le Mexique c'est en Asie ? ;-) De plus la Kényane est résidante américaine. Voilà pourquoi j'ai parlé d'americaines

Et puis pour ce qui est de les faire venir c'est compliqué pour un club seul, s'ils le pouvaient ils me feraient, il leur faut un promoteur et ils y travaillent
Avatar de l’utilisateur
Mehdicoco
Débutant
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2018, 22:34

Je corrige robert et Raphaël ;) non robert et luigi
Comme souleve plus haut l’argent reste la plus grosse barrière, le club organise seul avec ses moyens.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A DOUAI Vendredi, dans un gala à 8 clos, l'une de nos toutes meilleures boxeuses actuelles en France va disputer un WBC INTERNATIONNAL contre la Championne EBU Mary ROMERO (6-2-0, 1 KO) ---43 ème Boxrec, qui aurait aussi pratiqué de la Boxe Thaï..

Vivement un CDM Majeur pour Ségolène qui a vraiment une très belle boxe
Tous mes voeux de succès...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mauvaise nouvelle-----COMBAT ANNULE---l'adversaire n'aurait pas eu d'avion en raison du COVID, Ségolène était au poids hier soir à la pesée sont maintenus
Avatar de l’utilisateur
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 668
Inscription : 23 mai 2012, 14:40

Forfait l'adv ne s'est pas deplacée ou bloquée à l'aéroport :x :x :x :x Ségolène méritait mieux dommage qu'il n' a pas été possible de trouver une autre challenger je l'aurais vu disputer plutôt le titre Silver puis qu 'elle a obtenu le WBF et l'IBO ..... Une autre Championne IBO a réunifé en ajoutant le WBC en Angleterre Terry Harper sans passé par la ceinture internationale, l'allemand Boesel a tenté de reunifié la ceinture IBO avec l'interim WBA mais il a échoué par KO ...Flores champ IBO poids mouche est en attente de réunifier face a Martninez champ WBC world .

Et Kevin Lerena champion IBO des lourd leger est en attente d'une chance WBA (interim ?? regulier?? ) il est passé numéro 2 au sein de la WBA .Il est possible je pense de réunifier ou de se propulser plus haut que la ceinture internationale ...

J'espere qu 'elle surmontra cette déception et que l'on retrouvera vite sur les rings avec un grand public une fois cette saleté de covid vaincu.....
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Nouvelle victoire unanime aux points de Ségolène LEFEBVRE ( 14-0-0, 1 KO) pour une WBC Silver vacante des super-coqs face à Jasmina NAD ( 11-24-5, 4 KO) qui a du remplacer quasiment au pied levé Gabriéla BOUVIER ( 15-10-1, 3 KO) qui n'aurait pu venir d' URUGUAY.....et qui avait déjà boxé la Française il y a 3 ans en WBF.....

A DRAP--- FRANCE 3 GEORGIE 0....1 victoire aux points 39/38 face au Géorgien qui s'était pris une grosse carotte à Dinan contre Romain PERON , une victoire T KO 4 et une victoire KO 2 chez les lourds face à un Géorgien qui restait sur 3 défaites consécutives avant la limite..
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

çà m'a fait tout drôle de voir Ségolène boxer sans public, çà rend quand même pas du tout pareil car à DOUAI habituellement, il y a un bon public, mais ailleurs, c'est pareil...va falloir attendre sans doute Guérande et le gala de PAPOT pour retrouver une grosse ambiance dans la boxe, c'est pas comme au GIRO dans l'étape de lundi ou deux cons courraient tronçonneuse en marche à la main au cul de BERNAL pour le faire avancer plus vite .
Répondre