Boxeurs pros algériens.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12582
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

U.R.S.S a écrit : 18 oct. 2019, 00:14
cleming a écrit : 17 oct. 2019, 18:51 Les Philippines, Nicaragua, Thailande, Afrique du Sud, Ghana c'est des pays riches ?
On parle des boxeurs algérien... bon allons faire un tour chez boxrec pour voire le nombre de boxeur : https://boxrec.com/en/ratings?ZtQ%5Bcou ... 5D=a&r_go=

Il y a 1 boxeur :!: Et pourquoi les autres boxeurs algerien ne passe pas pro ? car ils sont stupides ? Bien sur que non. L'explication vient du fait que l'organisation de la boxe pro est inexistant en algérie. Comment veux tu que les boxeurs puisse monter dans les classements ?
Pour passer pro, il faut une fédération puissante, un grand boxeur qui améne le public, une télévision qui injecte de l'argent, et des spactateurs qui paye leur place cher. (je peux expliquer comment cela fonctionne par déduction. Je dit détuction car je ne suis pas a l'interieur du bisness...)La plupart des boxeurs algérien prefere rester amateur...

Y a rien de tout ça en algerie et c'est valable dans beaucoup de pays.

Effectivement il y a des boxeurs de certain pays pauvre qui passe pro et qui arrive meme parfois a devenir champion du monde. Tu me cite le Ghana... il y a Commey. Mais c'est l'arbre qui cache un desert. Pour un ghanéen compter dans le top 100 d'une catégorie et bien je t'en compte 15 pour un anglais ou americain. Prend n'importe qu'elle catégorie et compte le ghanéen et compte l'anglais... l'explication vient du bisness...l'angleterre a une puissance financière très conséquente et peu faire monter dans les classement leur boxeurs pas le ghana.
!!!!!! et c'est un manque d'infos de Boxrec ou il n'y a t'il réellement qu'un boxeur pro algérien à l'heure actuelle ??
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2613
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Il y a peut etre plus de boxeur pro. Il ne sont peut etre pas répertorier comme la dit Milan 76... ceci dis tout ces boxeur non répertorier sur boxrec ne sont pas dans les hauts des classments des 4 fédération majeur.
On peut en conclure que c'est tout de meme assez vide le monde pro en algérie...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12582
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Oui si personne ici n'est capable de dégager un nom, c'est tout de même une référence honnête. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2019, 15:11 Oui si personne ici n'est capable de dégager un nom, c'est tout de même une référence honnête. :wink:
Je t'en ai donné deux ...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12582
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Milan76 a écrit : 18 oct. 2019, 15:44
Louisvillelip77 a écrit : 18 oct. 2019, 15:11 Oui si personne ici n'est capable de dégager un nom, c'est tout de même une référence honnête. :wink:
Je t'en ai donné deux ...
Merci pour ton post j'étais passé à côté. :yaisse:
Il y a donc bien quelques boxeurs pros algeriens non referencés sur ce site, même si cela reste bien peu.
C'est quand même impressionnant un tel désert..J'ai du mal à m'expliquer cela seulement par un manque de structure..
Il y a quand même en france un nombre conséquent de français d'origine algerienne qui pratiquent ce sport et certains qui deviennent pros.
comment se fait il que de l'autre côté de la mediterranée ou comme tu dis les amateurs ont un vrai niveau, plus de boxeurs ne sautent pas le pas?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13287
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

J’ai une pote qui vient de Tizi
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47443
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dans les années 70/80, il y a eu le tout bon Loucif HAMANI qui a boxé en pros en Algérie et en France et aussi aux States contre Marvin HAGLER----je pense que c'est et de loin le + connu, il y a eu plus récemment Zine Eddine Benmacklouf
Briscoe

Mohamed Bengesmia était excellent, Mourad Ferguene, champion du monde militaire et pro, Mohamed Yassa , Sofiane Cherfioui toujours invaincu sans oublier Zine Eddine Benmakhlouf même s'il vit en France, Zine Eddine est Algérien.

Il y a toujours eu de grands talents en Algérie avec bien sur Loucif Hamani Mohamed allalou etc..mais le plus talentueux et l' idole de tout un peuple restera le regretté Hocine Soltani médaillé d'or en 96 à Atlanta en poids légers.

La boxe pro là bas est quasi inexistante et quand il y a un gala c'est de l'arnaque montée par des Français plus ou moins "véreux" qui viennent gratter quelques sous en échange de ceintures pourries. Il y avait un lourd-léger ou mi-lourd (je ne me rappelle plus de son nom :oops: ) qui avait un palmarès totalement monté et bidonné sur Boxrec. J'avais vu une vidéo de ce boxeur où il perdait mais était mentionné vainqueur par KO sur Boxrec, une autre fois il avait gagné une ceinture disputée en 8 rounds :D ..je ne peux pas donner les noms de ces magouilleurs mais ils sont bien connus en France. A une époque, je pensais même qu'ils arriveraient à se faire trucider là bas.

Il y a peu, il y a encore eu une une grosse magouille en Algérie et malheureusement un boxeur a été sérieusement blessé et encore dans un gala douteux par rapport aux ceintures. Il y a des âmes peu regardantes qui profitent des gens qui veulent organiser là bas.
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Il y a aussi Cherif Hamia dans les années 50 boxeur algérien très apprécié.
Je me souviens avoir vu une photo de lui dans une salle de boxe sur Paris.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13287
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

beber a écrit : 18 oct. 2019, 22:12 J’ai une pote qui vient de Tizi
C'est ma sauce ...

Ma sauce algérienne
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1571
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

U.R.S.S a écrit : 18 oct. 2019, 00:14
cleming a écrit : 17 oct. 2019, 18:51 Les Philippines, Nicaragua, Thailande, Afrique du Sud, Ghana c'est des pays riches ?
On parle des boxeurs algérien... bon allons faire un tour chez boxrec pour voire le nombre de boxeur : https://boxrec.com/en/ratings?ZtQ%5Bcou ... 5D=a&r_go=

Il y a 1 boxeur :!: Et pourquoi les autres boxeurs algerien ne passe pas pro ? car ils sont stupides ? Bien sur que non. L'explication vient du fait que l'organisation de la boxe pro est inexistant en algérie. Comment veux tu que les boxeurs puisse monter dans les classements ?
Pour passer pro, il faut une fédération puissante, un grand boxeur qui améne le public, une télévision qui injecte de l'argent, et des spactateurs qui paye leur place cher. (je peux expliquer comment cela fonctionne par déduction. Je dit détuction car je ne suis pas a l'interieur du bisness...)La plupart des boxeurs algérien prefere rester amateur...

Y a rien de tout ça en algerie et c'est valable dans beaucoup de pays.

Effectivement il y a des boxeurs de certain pays pauvre qui passe pro et qui arrive meme parfois a devenir champion du monde. Tu me cite le Ghana... il y a Commey. Mais c'est l'arbre qui cache un desert. Pour un ghanéen compter dans le top 100 d'une catégorie et bien je t'en compte 15 pour un anglais ou americain. Prend n'importe qu'elle catégorie et compte le ghanéen et compte l'anglais... l'explication vient du bisness...l'angleterre a une puissance financière très conséquente et peu faire monter dans les classement leur boxeurs pas le ghana.

Tu oublies de dire une chose c'est que le régime algérien est très contre la boxe professionnel sans oublier le fait que tu gagnes bien mieux ta vie en amateur. Sans oublier les installations sportives inexistantes hors Alger. Et comme dis précédemment l'Algérie rémunère mieux ses sportifs amateurs.


Aucun vietnamien ne passé pro aussi c'est vraiment tout récent il y a fallut attendre la popularisation de passé professionnel grâce aux exploits de Trân Van Thao avec deux vagues successives entre 2017-2019. C'est tout récent, depuis on connait pas mal de boxeurs pro au Vietnam.


Le Cambodge commence aussi dans la boxe professionnel mais ça reste léger comparé au Vietnam car c'est pas encore populaire du tout la-bas, la Thaïlande commence à en perdre le Raja & One Lumpinee payent mieux en Muay Thai et en plus tu combats plus souvent donc plus de revenus. Tu peux faire jusqu'a 300 000 dollars américains en un combat chez One. Autant te dire que la boxe anglaise en Thaïlande va s'essoufler assez vite dans quelques années on en aura beaucoup moins des boxeurs pros la-bas.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 553
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Le championnat d' Afrique abu existe encore.
La ceinture abu du championnat d' Afrique elle a plus de valeur maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 553
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Le niveau du championnat d'Afrique abu est relevé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 63
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Pour revenir sur les boxeurs algériens, il ne faut pas oublier Noureddine Medjhoud qui avait battu un certain Floyd Mayweather en 1995 aux championnats du monde amateur à Berlin.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 553
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

Stéphboxe a écrit : 26 avr. 2024, 22:05 Le championnat d' Afrique abu existe encore.
La ceinture abu du championnat d' Afrique elle a plus de valeur maintenant?
La ceinture abu a t' elle de la valeur ?
Répondre