Petite explication pour les non-initiés :
Le weight cutting est une pratique qui vise à perdre le maximum de poids par la déshydratation pour être au poids le jour de la pesé et reprendre un maximum pour être lourd le jour du combat.
Cette pratique permet à des combattants de boxer dans des catégories qui ne sont pas les leurs naturellement, par exemple Alvarez à affronter Cotto avec 6 kilos de plus... alors qu'ils était au meme poids le jour de la pesé.
Le weight Cutting : Pour ou contre ?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Toobooda a écrit : ↑02 oct. 2019, 19:46 Petite explication pour les non-initiés :
Le weight cutting est une pratique qui vise à perdre le maximum de poids par la déshydratation pour être au poids le jour de la pesé et reprendre un maximum pour être lourd le jour du combat.
Cette pratique permet à des combattants de boxer dans des catégories qui ne sont pas les leurs naturellement, par exemple Alvarez à affronter Cotto avec 6 kilos de plus... alors qu'ils était au meme poids le jour de la pesé.
J'ai voté non.
A quoi bon faire des règlements et des catégories si ce n'est pas pour les respecter.
- sandman
- Légende vivante

Je suis pour une certaine tolérance, sans doute beaucoup plus mince que ce qui se pratique réellement. Donc dans l'absolu plutôt contre.
Parce que Gatti/Gamache.
Parce que passer pour un cogneur quand on pèse plus lourd que son adversaire c'est un peu facile.
Parce que j'aime bien qu'on respecte les règles quand les contourner se fait au détriment des autres.
Parce qu'on ne fait plus de pesée officielle juste avant le combat juste pour que les promoteurs soient tranquilles (lol la santé des boxeurs avant tout, mon cul).
Parce que Gatti/Gamache.
Parce que passer pour un cogneur quand on pèse plus lourd que son adversaire c'est un peu facile.
Parce que j'aime bien qu'on respecte les règles quand les contourner se fait au détriment des autres.
Parce qu'on ne fait plus de pesée officielle juste avant le combat juste pour que les promoteurs soient tranquilles (lol la santé des boxeurs avant tout, mon cul).
- germain martin
- Site Admin

Je partage les opinions de Sandman et Briscoe.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Sur les gros seins ?
- germain martin
- Site Admin

Aussi.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Pour On demande a un boxeur de faire le poids à un moment ...Cela fait partie de ce sport!
On sait qu'il y a des excès.. alors peut être faut il changer les règles de pesées. La rapprocher du combat pour que trop cutter devienne un désavantage...
On sait qu'il y a des excès.. alors peut être faut il changer les règles de pesées. La rapprocher du combat pour que trop cutter devienne un désavantage...
-
Briscoe
Je ne suis même pas contre, je suis archi contre...Les réhydratations intraveineuses et tout ce qui va avec. Ce n'est plus du sport, du défi entre hommes talentueux mais de la science..autant mettre deux robots à se taper dessus comme dans le film Real Steel .
- Louisvillelip77
- Modérateur

Je pense qu'avec une pesée à juste distance d'un combat on pourrait du moins limité ce genre de problèmes.