Le weight Cutting : Pour ou contre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre

Etes vous pour le Cutting

Non parce que c'est pas pour rien qu'on pèse les boxeurs
19
70%
Oui pourquoi pas
8
30%

Nombre total de votes : 27
Toobooda
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Petite explication pour les non-initiés :

Le weight cutting est une pratique qui vise à perdre le maximum de poids par la déshydratation pour être au poids le jour de la pesé et reprendre un maximum pour être lourd le jour du combat.

Cette pratique permet à des combattants de boxer dans des catégories qui ne sont pas les leurs naturellement, par exemple Alvarez à affronter Cotto avec 6 kilos de plus... alors qu'ils était au meme poids le jour de la pesé.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Toobooda a écrit : 02 oct. 2019, 19:46 Petite explication pour les non-initiés :

Le weight cutting est une pratique qui vise à perdre le maximum de poids par la déshydratation pour être au poids le jour de la pesé et reprendre un maximum pour être lourd le jour du combat.

Cette pratique permet à des combattants de boxer dans des catégories qui ne sont pas les leurs naturellement, par exemple Alvarez à affronter Cotto avec 6 kilos de plus... alors qu'ils était au meme poids le jour de la pesé.

J'ai voté non.
A quoi bon faire des règlements et des catégories si ce n'est pas pour les respecter.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je ne suis pas contre parce que ça fausse les choses concernant les catégories mais surtout parce que ce genre de perte de poids en si peu de temps n'est pas bon le corps. Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr...
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je suis pour une certaine tolérance, sans doute beaucoup plus mince que ce qui se pratique réellement. Donc dans l'absolu plutôt contre.
Parce que Gatti/Gamache.
Parce que passer pour un cogneur quand on pèse plus lourd que son adversaire c'est un peu facile.
Parce que j'aime bien qu'on respecte les règles quand les contourner se fait au détriment des autres.
Parce qu'on ne fait plus de pesée officielle juste avant le combat juste pour que les promoteurs soient tranquilles (lol la santé des boxeurs avant tout, mon cul).
Bundini
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Qui va lancer le sondage Pour ou contre les décisions injustes ?
On approche.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Bundini a écrit : 02 oct. 2019, 21:16 Qui va lancer le sondage Pour ou contre les décisions injustes ?
On approche.
Patience...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Pour le cutting
Pour le dopage
Pour la corruption active

Go go go
Briscoe

Bundini a écrit : 02 oct. 2019, 21:16 Qui va lancer le sondage Pour ou contre les décisions injustes ?
On approche.
:lol: :lol:

Pour ou contre les prothèses mammaires ?

J'ai voté contre et pourtant je préfère les gros seins :D
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je partage les opinions de Sandman et Briscoe.
overcut
Star du forum
Star du forum

Pour le spectacle à la loyale.

But The show must go on.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 02 oct. 2019, 21:59 Je partage les opinions de Sandman et Briscoe.

Sur les gros seins ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ricounet Hagler a écrit : 02 oct. 2019, 23:10
germain martin a écrit : 02 oct. 2019, 21:59 Je partage les opinions de Sandman et Briscoe.

Sur les gros seins ?
Aussi.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour On demande a un boxeur de faire le poids à un moment ...Cela fait partie de ce sport!
On sait qu'il y a des excès.. alors peut être faut il changer les règles de pesées. La rapprocher du combat pour que trop cutter devienne un désavantage...
Briscoe

Je ne suis même pas contre, je suis archi contre...Les réhydratations intraveineuses et tout ce qui va avec. Ce n'est plus du sport, du défi entre hommes talentueux mais de la science..autant mettre deux robots à se taper dessus comme dans le film Real Steel .
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 03 oct. 2019, 11:30 Je ne suis même pas contre, je suis archi contre...Les réhydratations intraveineuses et tout ce qui va avec. Ce n'est plus du sport, du défi entre hommes talentueux mais de la science..autant mettre deux robots à se taper dessus comme dans le film Real Steel .
Je pense qu'avec une pesée à juste distance d'un combat on pourrait du moins limité ce genre de problèmes.
Répondre