Les plus grandes leçons de boxe.

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 16:04 Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
je deteste mayweather mais il ya quand meme maywether/corrales et mayweather/canelo.
hopkins/trinidad.
usyk/gassiev
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 16 août 2019, 17:18
Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 16:04 Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
je deteste mayweather mais il ya quand meme maywether/corrales et mayweather/canelo.
hopkins/trinidad.
usyk/gassiev
Floyd et Nanard en ont donné pas mal ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 17:20
choky a écrit : 16 août 2019, 17:18
Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 16:04 Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
je deteste mayweather mais il ya quand meme maywether/corrales et mayweather/canelo.
hopkins/trinidad.
usyk/gassiev
Floyd et Nanard en ont donné pas mal ! :lol:
Hopkins/pavlik -pour moi c’est une des victoires les plus impressionantes d’hopkins
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 16 août 2019, 20:10
Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 17:20
choky a écrit : 16 août 2019, 17:18

je deteste mayweather mais il ya quand meme maywether/corrales et mayweather/canelo.
hopkins/trinidad.
usyk/gassiev
Floyd et Nanard en ont donné pas mal ! :lol:
Hopkins/pavlik -pour moi c’est une des victoires les plus impressionantes d’hopkins
exact j'avais oublié de le citer .. et une des plus belles leçons de boxe également. Bien vu Choky
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Tyson a écrit : 17 août 2019, 15:50 Allez, je lance un pavé dans la mare : Leonard vs Duran 2
En effet c'est un pavé....
Leçon tactique, et quelque part combat le plus prudent de Sugar Ray Leonard après le premier combat perdu qu'il fait au centre du ring. en acceptant l'échange.
C'était en tous cas le bon choix pour vaincre Duran
Briscoe

Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 16:04 Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
Ce n'est pas ma définition de la leçon de boxe :oops: Là c'est une exécution car l'un des deux est cuit. Selon moi une leçon n'est pas synonyme de "correction physique", je préfère la notion du maître qui fait passer son rival pour un élève ...Mayweather a donné une leçon à Canelo, Usyk en adonné une autre à Gassiev et que dire de Hopkins face à Pavlik, il y en a bien d'autres dont le Saunders Lemieux que tu cites.

Au départ le pronostic semble difficile et au final c'est un cavalier seul mais après une leçon :D de ce qu'est le noble art. Je préfère l'idée d'une leçon car le boxeur qui la reçoit peut en tirer des...leçons :lol: alors qu'un boxeur qui se fait archi dominé physiquement aura bien du mal ensuite à retrouver sa confiance et son niveau.

Pour mieux me faire comprendre, je te dirais que Duran a infligé une punition à Davey Moore...

Enfin je sors du sujet là.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Plus Loma-Walters et Rigondeaux-Donaire pour ma part.
Brown vs McGirt
Salvador Sanchez contre Lopez et Gomez (bon c'est carrément violent)
Lione Rose contre Fighting Harada.
Michael Spinks contre Qawi
Wright contre Trinidad

Cette année on a eu Estrada contre Srisaket, j'espère que le temps rendra justice à cette performance trop peu mise en valeur à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18758
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Tyson a écrit : 17 août 2019, 21:59 Loma - Rigondeaux?
Un combat arrivé trop tard our le Cubain
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18758
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Carl FROCH contre Lucien BUTE.
on n'était pas nombreux à donner Carl vainqueur.

Mauvaises séries pour Mosley :
Shane MOSLEY contre Winky WRIGHT
Shane MOSLEY contre Vermon FORREST

L'Étatsunien a pris cher au 1er combat.
Ricardo MAYORGA contre Vermon FORREST.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 17 août 2019, 20:57
Louisvillelip77 a écrit : 16 août 2019, 16:04 Leurs duels partaient sur du 50/50, semblaient équilibrés ou indécis, et paf ! non l'un des 2 s'est fait "schooler" comme on dit en anglais...
Il y a des combats comme ça ou même des champions prennent des leçons et ne trouvent pas la solution à en devenir dingue !

Pour commencer je vais en citer 2 ou 3 pas trop anciens: Pacquiao VS De la Hoya
Hopkins Vs Tarver (celui la est énorme)
Saunders Vs Lemieux.
Ce n'est pas ma définition de la leçon de boxe :oops: Là c'est une exécution car l'un des deux est cuit. Selon moi une leçon n'est pas synonyme de "correction physique", je préfère la notion du maître qui fait passer son rival pour un élève ...Mayweather a donné une leçon à Canelo, Usyk en adonné une autre à Gassiev et que dire de Hopkins face à Pavlik, il y en a bien d'autres dont le Saunders Lemieux que tu cites.

Au départ le pronostic semble difficile et au final c'est un cavalier seul mais après une leçon :D de ce qu'est le noble art. Je préfère l'idée d'une leçon car le boxeur qui la reçoit peut en tirer des...leçons :lol: alors qu'un boxeur qui se fait archi dominé physiquement aura bien du mal ensuite à retrouver sa confiance et son niveau.

Pour mieux me faire comprendre, je te dirais que Duran a infligé une punition à Davey Moore...

Enfin je sors du sujet là.
Je comprend ce que tu veux dire. Par contre pavlik a été détruit moralement ..;Il n'a pas eu de "leçons" positives..
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19353
Inscription : 13 août 2011, 13:28

En lisant un autre sujet ça me fait penser à Hector Camacho contre Jose Luis Ramirez, magnifique.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Hopkins vs Tito. Parce que personne ne l a vu venir et Tito etait le champion sortant.

Mike mcCallum contre les anglais steve collins et Michael Watson chez eux l un après l autre après avoir fait mal a Herold Graham.

Duran vs Barkley avec une tête et 15 Cm de moins
Maidana vs Broner . La.honte pour le thug broner
Toney vs Jirov . Comment défoncer le champion olympique en restant dans les cordes et en étant en surpoids

Récemment il y a quelques pépites.

Bivol vs joe Smith .
Saunders vs Lemieux.
Lomachenko vs Sosa.
Crawford vs Postol
Mickey Garcia vs Lipinets
Prograis vs Relikh
Dernière modification par overcut le 19 août 2019, 07:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18758
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

overcut a écrit : 19 août 2019, 00:19 Hopkins vs Tito. Parce que personne ne l a vu venir et Tito etait le champion sortant.

Mike mcCallum contre les anglais steve collins et Michael Watson chez eux l un après l autre après avoir fait mal a Herold Graham.

Duran vs Barkley avec une tête et 15 Cm de moins
Maidana vs Broner . La.honte pour le thug broner
Toney vs Jirov . Comment défoncer le champion olympique en restant dans les cordes et en étant en surpoids

Récemment il y a quelques pépites.

Bivol vs joe Smith .
Saunders vs Lemieux.
Lomachenko vs Sosa.
Crawford vs Postol
Prograis vs Relikh
Pas tout à fait...
Il y a eu :
Trinidad vs W.Joppy et Hopkins vs K. Holmes
Puis les vainqueurs se sont affrontés.
Il est vrai qu'à l'époque Trinidad semblait invincible et avait envoyé Joppy 3 ou 4 fois au plancher.

Puis 3 ans après :
Delahoya vs Sturm et Hopkins vs Allen.

Je devie un peu du sujet, juste pour constater qu'à l'époque il y avait des "petits tournois".
Et ceci chez les moyens !
Aujourd'hui, on voit que les affiches dans cette catégorie se font rares...
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

LieutColombo a écrit : 19 août 2019, 01:29 [
Pas tout à fait...
Il y a eu :
Trinidad vs W.Joppy et Hopkins vs K. Holmes
Puis les vainqueurs se sont affrontés.

Je devie un peu du sujet, juste pour constater qu'à l'époque il y avait des "petits tournois".
Et ceci chez les moyens !
Aujourd'hui, on voit que les affiches dans cette catégorie se font rares...
Oui lieut exact !

En parlant de Oscar Delahoya je trouve qu il a sérieusement surclassé Fernando Vargas qui faisait peur à beaucoup.
Répondre