Le MMA légalisé en France

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Panama a écrit : 20 mai 2020, 16:22 Tu as raison pour ton cas particulier, je faisais référence à la généralité, beaucoup de combattants ont un style statique et s'ils ne savent pas bloquer les lows kicks, ils se font matraquer les cuisses au point de ne plus pouvoir marcher. Un bon boxeur d'anglaise qui parvient à acquérir cette science ou alors un boxeur comme toi qui affectionne la mobilité s'adaptera à la discipline.

Je ne sais pas si tu as quelques connaissances en boxe pieds poings mais pour illustrer mon propos, je te cite l'exemple de Rick Roufus. L'américain est probablement le plus doué des tireurs en full contact ou boxe américaine. Intouchable, avec des techniques exceptionnelles, si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait, tu vas sur you tube. Mais quand The Jet Roufus est venu en kick boxing car il avait fait le ménage en full, il s'est retrouvé avec ce problème des lows kicks. Au full les coups de pieds dans les jambes sont défendus, en kick boxing, ils sont autorisés et essentiels. Résultat Rick Roufus fut battu par Ernesto Hoost, un hollandais, les bataves sont les maîtres de cet art des coups dans les jambes, car il n'a pas su ou pu se protéger des lows kicks de Hoot.

Tu es entraîneur et boxeur donc je suis sur que tu sais déjà tout cela mais j'insiste au cas où tu ne serais pas encore convaincu. Maîtriser les lows kicks et en donner aussi :D c'est ajouter un sérieux atout dans son arsenal de combattant MMA. Bonne chance à toi, donne le meilleur.
Pour tout te dire, non je ne connais quasiment rien à la boxe pieds-poings tout comme je ne connais pas grand chose au monde du MMA, ma passion de base c'était le football que j'ai délaissé pour la boxe anglaise à la fin de la saison 2006-2007 et dont je ne connais plus grand chose à ce jour.

Comme beaucoup, le monde des sports de combat m'a attiré à l'adolescence, et c'est le Noble Art qui m'a conquis en premier uniquement parce que mon cousin fut champion de France de boxe professionnelle des poids welters fin 2005, sinon peut-être que j'aurais tenté de faire comme Buakaw Por Pramuk (boxe thaï), Mirko Filipovic (kick-boxing), ou encore Kimbo Slice (MMA) qui me faisaient vibrer à la même époque, bien plus que Jean-Marc Mormeck qui était pourtant champion du monde unifié en boxe anglaise à cette époque.

Je vais jeter un oeil au combat entre Rick Roufus et Ernesto Hoost afin de me rendre compte de cette problématique, merci pour tes encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

PassionBoxe 51 a écrit : 21 mai 2020, 08:02 Maîtriser le sol c'est quelque chose de très important... Ne pas perdre sur soumission à chaque fois que tu te retrouves au sol. Max tu pèse combien ? Il y a un moment on était pas loin l'un de l'autre en poids...
Je suis à 62-63 kg, tout comme lors de mon dernier combat pro qui a eu lieu il y a bientôt 5 ans. J'ai la chance d'avoir un bon métabolisme et un travail qui bouge (pizzaïolo).
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

Ah oui... Moi j'en fais 10 de plus qu'à mon dernier combat...
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est assez courant, surtout arrivé à ton niveau où le cutting est monnaie courante, ne faisant pas de cadeau une fois l'arrêt effectif ...
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

Que du bon pour ton nouveau projet 👌
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

Apparemment N'Dam va combattre au MMA
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

D'accord avec toi Marvelous mais ce n'est pas toujours le cas...
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Panama a écrit : 20 mai 2020, 16:22
Milan76 a écrit : 20 mai 2020, 10:18
Panama a écrit : 18 mai 2020, 23:22 On voit une nette évolution dans le MMA aujourd'hui. Les phases de Grappling à basse de JJB laissent peu à peu la place aux lutteurs. La lutte est quasi indispensable pour prétendre à un bon niveau. Le plus compliqué pour un combattant venant de l'Anglaise sera d'encaisser les lows kicks. La boxe anglaise est devenue l'arme n°1 du combattant de MMA mais il doit absolument se former à bloquer les lows kicks sous peine de ne jamais voir un second round. S'il y a bien un secteur à travailler c'est bien celui-là, le kick boxing.
Intéressant, cela rejoint un peu ce que j'ai lu içi ou là, bien que cette interprétation me gêne un peu dans le sens où tous les anciens pratiquants d'anglaise n'ont pas forcément pour habitude de se produire à mi-distance / au corps à corps ... Pour un styliste habitué à évoluer hors-distance / à distance et qui affectionne les phases d'impulsion-répulsion, j'imagine que cela ne doit être si compliqué que ça de s'habituer aux low-kicks, si ?
Tu as raison pour ton cas particulier, je faisais référence à la généralité, beaucoup de combattants ont un style statique et s'ils ne savent pas bloquer les lows kicks, ils se font matraquer les cuisses au point de ne plus pouvoir marcher. Un bon boxeur d'anglaise qui parvient à acquérir cette science ou alors un boxeur comme toi qui affectionne la mobilité s'adaptera à la discipline.

Je ne sais pas si tu as quelques connaissances en boxe pieds poings mais pour illustrer mon propos, je te cite l'exemple de Rick Roufus. L'américain est probablement le plus doué des tireurs en full contact ou boxe américaine. Intouchable, avec des techniques exceptionnelles, si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait, tu vas sur you tube. Mais quand The Jet Roufus est venu en kick boxing car il avait fait le ménage en full, il s'est retrouvé avec ce problème des lows kicks. Au full les coups de pieds dans les jambes sont défendus, en kick boxing, ils sont autorisés et essentiels. Résultat Rick Roufus fut battu par Ernesto Hoost, un hollandais, les bataves sont les maîtres de cet art des coups dans les jambes, car il n'a pas su ou pu se protéger des lows kicks de Hoot.

Tu es entraîneur et boxeur donc je suis sur que tu sais déjà tout cela mais j'insiste au cas où tu ne serais pas encore convaincu. Maîtriser les lows kicks et en donner aussi :D c'est ajouter un sérieux atout dans son arsenal de combattant MMA. Bonne chance à toi, donne le meilleur.
Panama, l'exemple donné n'est pas exact.
Roufus fut battu par Hoost lors de la revanche, en full contact.
Il avait pris trop de poids et avait perdu sa boxe aérienne mais c'est une autre histoire.
En revanche, ce que tu dis reste en partie vrai. Roufus est l'exemple typique de la transition difficile du full vers le kick.
Intouchable en full, il ne tenait pas la distance en kick, souvent laminé par les low kicks.
Cf combats contre Lebanner ou Changpuek, un Thai bien plus léger que lui.
Répondre