Glory 66 Paris: Doumbe et Meksen confirment

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2071
Inscription : 28 avr. 2008, 12:14

Hier avait lieu le Glory 66 au Zénith de Paris.

Deux français étaient à l'affiche pour conserver leur ceinture.

Les deux ont réussi brillamment.

Meksen remporte un combat au 1e round face à la suédoise Olofsson. Elle domine largement les débats et sur un high kick, elle ouvre l'arcade de son adversaire. La suédoise repart mais est complètement dépassée par la fougue de la nancéienne. Le docteur était contraint d'arrêter le combat.

Meksen est DE LOIN la meilleure combattante pieds poing de la catégorie actuellement (de tous les temps) et on se demande bien qui le Glory va lui opposer parce que la elle a complètement nettoyé sa division. Incroyable. Personnellement j'aimerai la voir vers d'autres défis MMA ou boxe anglaise (ou elle a déjà une ceinture de championne de France à son actif)

Le main Event de la soirée : Doumbe vs Nabiyev

C'était une revanche Nabiyev avait battu Doumbe par décision. Doumbe avait dit que lors de cette défaite il était pas du tout en état à cause d'un weight cuting mal fait. Vu le combat d'hier on peut le croire.

C'était un récital, une masterclass, peut-être le meilleur combat de Cedric au Glory.

Un peu dans la même situation que Meksen, il a battu le challenger Numéro 1 par KO et le numéro 2 lors de son précédent combat (Harut Grigorian)

Il reste deux combats à Doumbe dans son contrat actuel. Une belle face à Murthel Groenart semble envisagée, il restera alors à '' The Best'' un seul combat avant de signer à l' UFC qui l'attend déjà...

En tout cas c'est deux grands champions !!!
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Doumbe et Meksen sont vraiment exceptionnels dans leur catégorie respective EN KICK BOXING mais j'ai bien peur qu'ils ne brilleront pas autant en MMA :ils auront du mal à combler les ANNEES DE TRAVAIL SPECIFIQUES DU MMA : liaisons debout sol,défense contre les amenés au sol . Quelque soit leurs choix,je leur souhaite une belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2071
Inscription : 28 avr. 2008, 12:14

razafy a écrit : 26 juin 2019, 14:52 Doumbe et Meksen sont vraiment exceptionnels dans leur catégorie respective EN KICK BOXING mais j'ai bien peur qu'ils ne brilleront pas autant en MMA :ils auront du mal à combler les ANNEES DE TRAVAIL SPECIFIQUES DU MMA : liaisons debout sol,défense contre les amenés au sol . Quelque soit leurs choix,je leur souhaite une belle réussite.
Meksen en MMA ça reste très hypothétique bien que vu le niveau homogène chez les femme elle puisse faire quelque chose.

Doumbe c'est sur et certain qu'il fasse la transition en revanche. Ça va être dur mais pourquoi pas
Répondre