Le FABULOUS LOURD ! ! ! !

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

NF82 a écrit : 22 mai 2019, 19:21fury c'est le meilleur justement car il est inclassable et imprévisible ce type de classement ne peut que le désavantager par rapport au 3 autres
Ne crois pas cela :wink: , le monde de la boxe n'est pas dupe. On a tous vu son combat contre Wilder, et dans la tête de 70% des observateurs que nous sommes c'est lui le grand gagnant. Wilder avec ce KD dans le 12ème qui nous as tous marquer, sauve extrémiste sa couronne. La seule chose qui ne permet pas de placer moralement Fuy au dessus, c'est que Wilder vient de défendre pour la 9ème fois son titres avec 8 KO à la clef.
Joshua lui en ai bientôt à sa 7ème défenses. Tyson fury à causes de ses problèmes ne l'a toujours pas fait une fois...
Voilà à quoi ca se joue, un petit pas grand chose.
Mais il suffit d'un rien pour Fury pour tout faire basculer à son avantage, car en termes d'oppositions il est clairement dans la danse.

Je me suis amusé à schématisé le visage de cette catégorie, et on se rend vite compte que Tyson Fury joue dans la court des grands :

Imaginons qu'on a nos 4 rois
ImageImage
.............................JOSHUA.......................................................................WILDER...........................

ImageImage
...................................FURY.......................................................................USYK................................


Alors on peu dire que Klitschko représentait l'AS
Je sais pas, dans cette logique Povetkin et Ortiz les Dames, Parker et Whyte les Valets, Chisora et Takam les 10 etc...

Sa nous donne :
AS : Fury-Joshua
ROI : Fury-Wilder
DAME : Wilder-Joshua
VALET: Joshua-Joshua
DIX : Fury-Fury-Joshua

Les cartes ne mentent pas . :wink: Joshua et Fury ont 11pts chacun quand Wilder en a que 7.

Ca m'a donner envie de faire une partie belote ! :lol:
( même si c'est les valets qui domine là par contre ^^ )
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 23 mai 2019, 14:11
NF82 a écrit : 22 mai 2019, 19:21fury c'est le meilleur justement car il est inclassable et imprévisible ce type de classement ne peut que le désavantager par rapport au 3 autres
Ne crois pas cela :wink: , le monde de la boxe n'est pas dupe. On a tous vu son combat contre Wilder, et dans la tête de 70% des observateurs que nous sommes c'est lui le grand gagnant. Wilder avec ce KD dans le 12ème qui nous as tous marquer, sauve extrémiste sa couronne. La seule chose qui ne permet pas de placer moralement Fuy au dessus, c'est que Wilder vient de défendre pour la 9ème fois son titres avec 8 KO à la clef.
Joshua lui en ai bientôt à sa 7ème défenses. Tyson fury à causes de ses problèmes ne l'a toujours pas fait une fois...
Voilà à quoi ca se joue, un petit pas grand chose.
Mais il suffit d'un rien pour Fury pour tout faire basculer à son avantage, car en termes d'oppositions il est clairement dans la danse.

Je me suis amusé à schématisé le visage de cette catégorie, et on se rend vite compte que Tyson Fury joue dans la court des grands :

Imaginons qu'on a nos 4 rois
ImageImage
.............................JOSHUA.......................................................................WILDER...........................

ImageImage
...................................FURY.......................................................................USYK................................


Alors on peu dire que Klitschko représentait l'AS
Je sais pas, dans cette logique Povetkin et Ortiz les Dames, Parker et Whyte les Valets, Chisora et Takam les 10 etc...

Sa nous donne :
AS : Fury-Joshua
ROI : Fury-Wilder
DAME : Wilder-Joshua
VALET: Joshua-Joshua
DIX : Fury-Fury-Joshua

Les cartes ne mentent pas . :wink: Joshua et Fury ont 11pts chacun quand Wilder en a que 7.

Ca m'a donner envie de faire une partie belote ! :lol:
( même si c'est les valets qui domine là par contre ^^ )
fury a gagné le 1er combat a mon avis (114-112 personellement) - mais par contre je pencherais pour wilder en cas de revanche.
j'ai l'impression peut etre fausse que le second knowdown doit rester quelque part dans la tete de fury et que cela va jouer pour la revanche car fury sait maintenant que la droite de wilder c'est pas du pipeau
(je ne comprends toujours pas comment il s'est relevé ???)
d'un autre coté revoyez le combat et a la fin du 12eme c'est fury qui fait mal a wilder ...
donc ....finalement ....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rorc4L a écrit : 23 mai 2019, 11:58 Après avoir "simplement" battu Hopkins je crois qu'il n'a jamais défendu ses 4 ceintures.

Sinon super boulot Marciano :yaisse:
Peu importe on peu penser qu'il est moins méritant mais il est sur le palmarès des champions unifiés.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 23 mai 2019, 14:51 j'ai l'impression peut etre fausse que le second knowdown doit rester quelque part dans la tete de fury et que cela va jouer pour la revanche



d'un autre coté revoyez le combat et a la fin du 12eme c'est fury qui fait mal a wilder ...
donc ....finalement ....
Depuis peu j'ai complètement changer mon fusil d'épaule et mon pronostics s est
totalement inversé.
Pendant longtemps j'ai cru que wilder n'aurais pratiquement aucune chance contre un Fury mieux entraîné.
Aujourd'hui je me dis que Wilder ne pourra jamais être aussi nul que ce qu'il a été.

Et premièr indice je te laisse revoir le Petit Round qu il fait contre Breazeale.
C'est pas ses droites qui nous intéresse, ça on le sait on s'en fout.
Mais à ton avis qu'est-ce qu'on pu lui dire son coin en revoyant son combat complètement foiré contre Fury ?
Qu'il manque des frappes au corps contre un grand aussi difficile à toucher, afin de le surprendre en haut plus souvent.
Et qu'est-ce que fait Wilder dans son début de combat avec Breazeale ?
Un énorme crochet gauche au corps !!

Miracle, il aura fallu attendre 40 combats pour l'Américain pour qu'il élargisse un peu sa petite panoplie.

Voilà le plan pour la revanche. Il est déjà écrit.
Maintenant tout dépend aussi de Fury.
L'anglais est largement le meilleur boxeur de 2.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Je me demande si Wilder ne s'est pas immaginé que seule sa frappe allait lui permettre de s'en sortir.
Contre Stiverne il a fait plus de choses que dans tous ses autres combats ... Il se méfiait.
Je pense que le combat contre Fury lui a montré qu'il fallait faire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Superbe travail, félicitations Marciano, mais le quatre actuellement c'est Ortiz ou Whyte :D
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12379
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

No Mas a écrit : 24 mai 2019, 18:24 Superbe travail, félicitations Marciano, mais le quatre actuellement c'est Ortiz ou Whyte :D
ou Potevkin ou Miller.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52 Je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .
je crois en effet que ton but etait plutot de comparer ceux qui peuvent pretendre a devenir le roi inconteste des lourds et non pas le classement actuel.
donc usyk avec son talent incroyable fait parti de la discussion (malgre le point d'interrogation sur comment il va prendre les coups des super lourds) alors que whyte, parker, ortiz, povetikin n'entrent pas ou plus dans cette discussion.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .

Marciano j'ai eu Andy sur twitter il te passe un message :

"
Fabulous Lourd from Marciano ?????

What Da Fuck ? What the fuck is this bullshit ?

"
Image


tu lui réponds ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

overcut a écrit : 04 juin 2019, 16:29
Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .

Marciano j'ai eu Andy sur twitter il te passe un message :

"
Fabulous Lourd from Marciano ?????

What Da Fuck ? What the fuck is this bullshit ?

"
Image


tu lui réponds ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

overcut a écrit : 04 juin 2019, 16:29
Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .

Marciano j'ai eu Andy sur twitter il te passe un message :

"
Fabulous Lourd from Marciano ?????

What Da Fuck ? What the fuck is this bullshit ?

"
Image


tu lui réponds ?
Tu eux, y a pas de danger, c'est un petit gros inoffensif. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

overcut a écrit : 04 juin 2019, 16:29
Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .

Marciano j'ai eu Andy sur twitter il te passe un message :

"
Fabulous Lourd from Marciano ?????

What Da Fuck ? What the fuck is this bullshit ?

"
Image


tu lui réponds ?
:lol:
Je ne peux que m'incliner, le fabulous lourd, c'est lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

overcut a écrit : 04 juin 2019, 16:29
Marciano a écrit : 24 mai 2019, 23:52
Mais il fallait un 4ème "potentiel futur roi ", c'est à dire un mec qui apporte suffisant d'armes pour rivaliser avec les Joshua-Fury-Wilder dans le temps.

Whyte, Povetkin, Ortiz, Parker, il peuvent être champion du monde sur un coup mais même avec ca il ne serai pas dans les classement P4P.
Usyk oui.

Sinon, il ne faut pas oublier tous les propects, la génération Yoka et les Ajagba et cie. On aura peut-être un Fabulous Five même :P .

Marciano j'ai eu Andy sur twitter il te passe un message :

"
Fabulous Lourd from Marciano ?????

What Da Fuck ? What the fuck is this bullshit ?

"
Image


tu lui réponds ?
:lol:
Je ne peux que m'incliner, le fabulous lourd, c'est lui. :wink:
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

de rage tu en as changé ton avatar.

il est fort ce Ruiz.
Répondre