Les meilleures défenses

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 30 mai 2019, 01:17
germain martin a écrit : 25 mai 2019, 21:25 Le distinguo que je fais entre le leurre et la feinte, c'est que le leurre est surtout dans l'attitude alors que la feinte requiert nécessairement une action motrice.
On est sur deux notions tellement proches mais tellement différentes à la fois.

Je comprends ton explication, mais par exemple : si je baisse volontairement mon bras avant suite à un jab, afin de faire croire à mon adversaire qu’il y a une ouverture. On est bien sur un leurre ? Pourtant il y a une action motrice ?
On est bien sur un leurre, je suis d'accord.
Seulement, baisser un bras, c'est plus un relâchement musculaire qu'une action motrice mais peu importe.
J'ai dit, le leurre est surtout dans l'attitude. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a jamais d'action motrice. En fait, il y en a presque toujours ne serait-ce qu'un peu pour freiner l'amplitude de n'importe quel déplacement.
En revanche, je disais que la feinte requiert nécessairement une action motrice.

Dit autrement, le leurre permet de simuler une cible pour provoquer une attaque que l'on saura d'autant mieux anticiper qu'elle est attendue.
La feinte, de faire croire à une action qui n'aura pas lieu, ou, du moins, pas sous la forme qu'elle laisse présager.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Etre un bon défenseur ne suffit pas pour gagner un combat sachant que la meilleure défense c'est l'attaque alors pour moi un bon défenseur c'est un boxeur offensif sachant défendre. être capable de mettre la pression grâce a ses déplacements en restant disponible soit pour attaquer ou défendre et a propos: Hopkins est reconnu comme bon défenseur mais il avait un physique d'un poids mi-lourd, son premier combat il pèse 79 kg malgré cette avantage il boxait sans brio, en attendant la faute de son adversaire et quand il était dépasser alors il pourrissait le combat, ce mec est une supercherie et non un grand défenseur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

No Mas a écrit : 20 juin 2019, 18:47 Hopkins est reconnu comme bon défenseur mais il avait un physique d'un poids mi-lourd, son premier combat il pèse 79 kg malgré cette avantage il boxait sans brio, en attendant la faute de son adversaire et quand il était dépasser alors il pourrissait le combat, ce mec est une supercherie et non un grand défenseur. :mrgreen:
Reduire Hopkins aux accrochages c est tout simplement n avoir absolument rien compris a la carriere d hopkins et de regarder ses combats quand il avait plus de 40 ans.

Pour repondre a ton troll de competiton qui semble te ravir
Il suffit juste de regarder la leçon qu il file a Tito dans les regles de l art.

Tout le reste se passe de commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

No Mas a écrit : 20 juin 2019, 18:47 Etre un bon défenseur ne suffit pas pour gagner un combat sachant que la meilleure défense c'est l'attaque alors pour moi un bon défenseur c'est un boxeur offensif sachant défendre. être capable de mettre la pression grâce a ses déplacements en restant disponible soit pour attaquer ou défendre et a propos: Hopkins est reconnu comme bon défenseur mais il avait un physique d'un poids mi-lourd, son premier combat il pèse 79 kg malgré cette avantage il boxait sans brio, en attendant la faute de son adversaire et quand il était dépasser alors il pourrissait le combat, ce mec est une supercherie et non un grand défenseur. :mrgreen:

Waouh .... Elle est belle celle-là ..... :MDR85:
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

NF82 a écrit : 20 juin 2019, 20:21
overcut a écrit : 20 juin 2019, 20:07
No Mas a écrit : 20 juin 2019, 18:47 Hopkins est reconnu comme bon défenseur mais il avait un physique d'un poids mi-lourd, son premier combat il pèse 79 kg malgré cette avantage il boxait sans brio, en attendant la faute de son adversaire et quand il était dépasser alors il pourrissait le combat, ce mec est une supercherie et non un grand défenseur. :mrgreen:
Reduire Hopkins aux accrochages c est tout simplement n avoir absolument rien compris a la carriere d hopkins et de regarder ses combats quand il avait plus de 40 ans.

Pour repondre a ton troll de competiton qui semble te ravir
Il suffit juste de regarder la leçon qu il file a Tito dans les regles de l art.

Tout le reste se passe de commentaires.
pour une fois je suis entièrement d'accord avec overcut

un mi-lourd face a un gros welter , voila si qui me gêne, as ton applaudie Spencer quand il donne la leçon a Garcia !
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

NF82 a écrit : 21 juin 2019, 18:05
No Mas a écrit : 21 juin 2019, 18:02
NF82 a écrit : 20 juin 2019, 20:21
pour une fois je suis entièrement d'accord avec overcut

un mi-lourd face a un gros welter , voila si qui me gêne, as ton applaudie Spencer quand il donne la leçon a Garcia !
c'est spence :) :D :D
oui, Spence Jr
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 834
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

salvador sanchez était un très bon défenseur et pas que ça ....

Répondre