8 mai 2004, naissance d'une rivalité légendaire

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28


:0093:
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Une de mes trilogies préférés tellement elle est intense et technique. J'ai l'impression que c'est naturellement des rivaux depuis toujours ! C'est fou il n'y a que Marquez qui arrivé à faire autant mal à Pacquaio comme ça. Beaucoup ont essayés d'imiter son style pour battre Pacquaio mais personne n'y ait vraiment arrivé.

J'ai aussi l'impression que pas beaucoup de monde aime Marquez. Je ne sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Justement, j'aimerai votre avis car j'aime un peu trop Pacquiao.

Mais quel est votre sentiment final sur l’ensemble de cette rivalité ? Avez vous l'impression que Marquez a semblé légèrement supérieur à Manny ?
Ce serai bien le seul si c'est le cas. ( évidement, je parle du Pacquiao au sommet )
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Pour moi c'est vraiment un duel d'homme de niveau équivalents comme ce le fut pour Frazier vs Ali... Une complémentarité des styles parfaite !

Rien que le dernier opus entre les deux hommes.

Un début à l'avantage de Marquez, Pacquiao qui revient fort et semble en passe de pouvoir mettre fin au combat le round suivant jusqu'au fabuleux coup de fusil de Juan... Epique !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Sur la série j'ai Marquez gagnant sur les trois premiers combats, sachant que pour le premier ça se joue à rien et que le nul me semble approprié au final.
Le deuxième est vraiment un sommet, c'était sans doute les deux meilleurs boxeurs du monde à ce moment là. Passionant de la première à la dernière seconde.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 08 mai 2019, 17:48 Sur la série j'ai Marquez gagnant sur les trois premiers combats, sachant que pour le premier ça se joue à rien et que le nul me semble approprié au final.
Le deuxième est vraiment un sommet, c'était sans doute les deux meilleurs boxeurs du monde à ce moment là. Passionant de la première à la dernière seconde.
le dernier etait un sacre match quand meme aussi.
marquez envoie durement pacquiao a terre.
puis pacquiao envoie marquez a terre.
enfin pacquiao se dechaine et semble a 2 doigts de stopper marquez qui semble au bout quand .... soudain marquez met pacquiao completement ko

un petit bemol quand meme ...
on parlait de dopage pour canelo aujourd'hui mais la physionomie de marquez dans ce combat etait quand meme bizarre non ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

choky a écrit : 08 mai 2019, 18:06
cleming a écrit : 08 mai 2019, 17:48 Sur la série j'ai Marquez gagnant sur les trois premiers combats, sachant que pour le premier ça se joue à rien et que le nul me semble approprié au final.
Le deuxième est vraiment un sommet, c'était sans doute les deux meilleurs boxeurs du monde à ce moment là. Passionant de la première à la dernière seconde.
le dernier etait un sacre match quand meme aussi.
marquez envoie durement pacquiao a terre.
puis pacquiao envoie marquez a terre.
enfin pacquiao se dechaine et semble a 2 doigts de stopper marquez qui semble au bout quand .... soudain marquez met pacquiao completement ko
M'en parle pas j'étais chez mes parents j'ai réveillé toute la maison. Et mes parents au lieu de se plaindre m'ont demandé si Marquez avait gagné. C'est vraiment mon meilleur souvenir lié à la boxe, j'étais en transe.
un petit bemol quand meme ...
on parlait de dopage pour canelo aujourd'hui mais la physionomie de marquez dans ce combat etait quand meme bizarre non ?
Ce qui était bizarre c'est surtout qu'il avait engagé Memo Heredia pour le préparer, de là je trouve qu'il y a eu pas mal de délire car je n'avais pas trouvé le physique de Marquez plus impressionant que lors du troisième combat, peut être que je me trompe. Ce qui est sûr c'est que lorsqu'on engage un maestro du dopage, repenti ou pas, ça semble suspect.
Dernière modification par cleming le 08 mai 2019, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 08 mai 2019, 18:11
choky a écrit : 08 mai 2019, 18:06
cleming a écrit : 08 mai 2019, 17:48 Sur la série j'ai Marquez gagnant sur les trois premiers combats, sachant que pour le premier ça se joue à rien et que le nul me semble approprié au final.
Le deuxième est vraiment un sommet, c'était sans doute les deux meilleurs boxeurs du monde à ce moment là. Passionant de la première à la dernière seconde.
le dernier etait un sacre match quand meme aussi.
marquez envoie durement pacquiao a terre.
puis pacquiao envoie marquez a terre.
enfin pacquiao se dechaine et semble a 2 doigts de stopper marquez qui semble au bout quand .... soudain marquez met pacquiao completement ko
M'en parle pas j'étais chez mes parents j'ai réveillé toute la maison. Et mes parents au lieu de se plaindre m'ont demandé si Marquez avait gagné. C'est vraiment mon meilleur souvenir lié à la boxe, j'étais en transe.
un petit bemol quand meme ...
on parlait de dopage pour canelo aujourd'hui mais la physionomie de marquez dans ce combat etait quand meme bizarre non ?
Ce qui était bizarre c'est surtout qu'il avait engagé Memo Heredia pour le préparer, de là je trouve qu'il y a eu pas mal de délire car je n'ai pas personnellement le physique de Marquez plus impressionannt que lors du troisième combat, peut être je me trompe.
il m'avait vraiment semble beaucoup plus muscle lors du 4eme mais moi aussi je peu me tromper
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Moi j'ai vraiment deux partout entre ces deux légendes futurs Hall of Famers !!!!
Répondre