Le mal aimé Jimmy Young, un des plus grands ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53

Je ne sais pas ce que vous pensez de Jimmy Young, on le connait tous mais j'ai l'impression que personne n'a cherché a le connaître plus en profondeur moi le premier, la purge qu'était son combat contre Ali et que j'avais visionné il y a quelques années m'avait suffit :P

Mais quand même. Je viens de lire un article anglophone à son sujet, où il est dit qu'outre son match controversé contre Ali ou bcp notamment la foule présente l'ont vu vainqueur (perso dans mes souvenirs c'est vraiment dur à juger, Ali vraiment pas a son top en mode agresseur et Young qui se réfugie dans les cordes dès que ça devient chaud) , il se serait fait également voler sur son 2eme fight contre Chavers (verdict nul) et contre Norton ou ce dernier lui même se voyait apparemment perdant.

Du coup si tout ceci est vrai (et peut être que l'un d'entre vous a vu les combats et peut confirmer ?? Ou contredire), ça voudrait dire qu'entre 73 et 77 donc disons le "prime" Jimmy Young, il aurait pu avoir une fiche vierge de défaite avec des victoires contre Ali, Norton, Foreman, Shavers, et 2x Lyle !! Ce qui, ça me fait bizarre de l'écrire mais le fait presque rentrer dans la course au meilleur poids lourds de tout les temps, alors que c'est vraiment le boxeur que j'ai jamais vu évoqué même dans un top 10 :lol:

D'ailleurs si ces vols étaient avérés ça met malheureusement en exergue (ce qu'on rappelle souvent) que la postérité ne retient purement que le verdict final si biaisé soit t'il...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

alexMV9 a écrit : 08 mai 2019, 11:08 D'ailleurs si ces vols étaient avérés ça met malheureusement en exergue (ce qu'on rappelle souvent) que la postérité ne retient purement que le verdict final si biaisé soit t'il...
Contre Ali c'est vrai que c'était pas terrible niveau spectacle, je ne me souviens même pas qui j'avais vu gagnant.
Et contre Foreman, le fait que ça ait été désigné combat de l'année m'interpelle car je n'avais rien trouvé de particulier.
Je n'ai pas vu le combat contre Norton.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Norton-Young n'est pas un combat ultra spectaculaire mais c'est un vrai bonheur que de voir évoluer deux poids lourds de ce niveau. Ca vaut clairement le coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai revu Foreman-Young hier soir et le fait que ce soit le combat de l'année 1977 est décidément un mystère :oops:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

alexMV9 a écrit : 08 mai 2019, 11:08 Je ne sais pas ce que vous pensez de Jimmy Young, on le connait tous mais j'ai l'impression que personne n'a cherché a le connaître plus en profondeur moi le premier, la purge qu'était son combat contre Ali et que j'avais visionné il y a quelques années m'avait suffit :P

Mais quand même. Je viens de lire un article anglophone à son sujet, où il est dit qu'outre son match controversé contre Ali ou bcp notamment la foule présente l'ont vu vainqueur (perso dans mes souvenirs c'est vraiment dur à juger, Ali vraiment pas a son top en mode agresseur et Young qui se réfugie dans les cordes dès que ça devient chaud) , il se serait fait également voler sur son 2eme fight contre Chavers (verdict nul) et contre Norton ou ce dernier lui même se voyait apparemment perdant.

Du coup si tout ceci est vrai (et peut être que l'un d'entre vous a vu les combats et peut confirmer ?? Ou contredire), ça voudrait dire qu'entre 73 et 77 donc disons le "prime" Jimmy Young, il aurait pu avoir une fiche vierge de défaite avec des victoires contre Ali, Norton, Foreman, Shavers, et 2x Lyle !! Ce qui, ça me fait bizarre de l'écrire mais le fait presque rentrer dans la course au meilleur poids lourds de tout les temps, alors que c'est vraiment le boxeur que j'ai jamais vu évoqué même dans un top 10 :lol:

D'ailleurs si ces vols étaient avérés ça met malheureusement en exergue (ce qu'on rappelle souvent) que la postérité ne retient purement que le verdict final si biaisé soit t'il...
j'avais fais un post sur lui intitulé: "ils auraient du être champion".
Sa victoire contre Foreman en 1977 reste son haut fait d'arme et il a posé des problèmes aux meilleurs de sa génération.
Répondre