Tournois légendaire des poids moyens(simulation)

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Bonjour,

Je vous propose un tournois des poids avec quelques petites noms que j'ai sélectionné(boxeurs actuels vs anciens). Donnez moi votre résultats par rapport aux 8 noms

Boxeurs: Marvin Hagler, Canelo Alvarez, Sugar Ray Leonard, Gennady Golovkin, Thomas Hearn, Daniel Jacob, Roberto Durán, Demetrius Andrade(j'ai hésite à le prendre)

J'ai choisi les combats aléatoirement avec un petit programme pour vous prévenir.
  • Tour 1 : Thomas Hearn vs Demetrius Andrade
  • Tour 2 : Sugar Ray Leonard vs Roberto Durán
  • Tour 3 : Marvin Hagler vs Canelo Alvarez
  • Tour 4 : Gennady Golovkin vs Daniel Jacob

Résultats:

Ca va pas plaire à tout le monde mais voici mon avis.

Tour 1 : Thomas Hearn gagne par KO au 10 ème round. A voir ce que donne vraiment Thomas Hearn sur les gauchers, mais il ne l'emporte pas facilement avec une domination technique de Andrades en milieu de combat, mais surpris par la vitesse de Hearn et sa puissante droite

Tour 2: Sugar Ray Leonard l'emporte à son meilleur jour (cf: combat)

Tour 3 : Canelo Alvarez l'emporte aux points décision unanime. Les mouvements de tête parfait de Alvarez déjoue les attaques de Hagler qui avance sans trouver forcément la solution, les attaques explosifs de Alvarez le suprend mais il va à la guerre et réussit même à l'enchainer au 8eme round, mais Alvarez joue avec les cordes pour échapper au pressing constant de Hagler. Hagler ne joue pas assez sur sa posture de gaucher pour gêner les attaque de Canelo. Dommage

Tour 4 : Golovkin l'emporte(voir le combat)


Demi finale : Thomas Hearn vs Sugar Ray Leonard

Demi finale : Canelo Alvarez vs Gennady Golovkin
---------------------------------

Demi finale : Pour moi Leonard l'emporte après avoir vu Hearn à l'oeuvre et en étant prudent(on va dire que la première fois qu'il l'affronte) et finit par l'emporter aux points avec parfois de grosse accélération mais étant prudent.

Demi finale : Canelo l'emporte même si dans leur 2eme premiere combat je vois 1 partout, mais Canelo a vraiment pris l'ascendant sur le 2eme fight. Bien que Golovkin prenne l'avantage en fin de combat.


----------------------------------

FINAL: Canelo Alvarez vs Sugar Ray Leonard

Résultat : Sugar Ray Leonard l'emporte aux points, décision majoritaire. La vitesse de Leonard réussit à toucher Alvarez malgré une bonne défense. C'est grâce à une vitesse accrue, à son coup d’œil et aux nombreuses feintes que Léonard réussit à passer la défense du mexicain. Mais Alvarez réussit tout de même à bien toucher avec un down au 4eme round surpris par son explosivité et son coup d’œil également. Mais le jeu de jambe de Sugar le sauve et peut reprendre un travail plutôt difficile sans jamais ébranler Canelo.


Voilà. N'hésitez pas à donner votre avis ! Et à faire votre tournois etc !
Dernière modification par zwok le 07 mai 2019, 16:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

GGG par KO contre tous le monde c'est évident. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Ca va pas plaire à certaines personnes si ggg gagne !
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

zwok a écrit : 07 mai 2019, 12:53
  • Tour 3 : Marvin Hagler vs Canelo Alvarez
Tour 3 : Canelo Alvarez l'emporte aux points décision unanime. ]Les mouvements de tête parfait de Alvarez déjoue les attaques de Hagler qui avance sans trouver forcément la solution, les attaques explosifs de Alvarez le suprend mais il va à la guerre et réussit même à l'enchainer au 8eme round, mais Alvarez joue avec les cordes pour échapper au pressing constant de Hagler. Hagler ne joue pas assez sur sa posture de gaucher pour gêner les attaque de Canelo. Dommage
marvin hagler sans solution ?
mis a part Leonard qui l'a boxé 30 sec par round en fin de carriere
Quel combat marvin hagler s'est il retrouvé sans solution ? Monroe ( plus grand)? Hearns ( plus grand ) ? Duran ( plus mobile et meilleur defenseur ) ?
non il a toujours trouvé une parade.
il etait plus mobile que canelo .
puis il n attendait pas 6 round comme jacobs pour entrer dans le lard
je vois bien le rouquin en tres tres grosse difficulté pour s'echapper meme.


j'aurais aimé ancien vs actuel (en moyen 160l)
Hagler / GGG
Hearns / Bhop
Mccallum / Jacobs
Toney / Canelo

avec Toney , Mccallum, Bhop , Hagler gagnant.
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

overcut a écrit : 07 mai 2019, 14:48
zwok a écrit : 07 mai 2019, 12:53
  • Tour 3 : Marvin Hagler vs Canelo Alvarez
Tour 3 : Canelo Alvarez l'emporte aux points décision unanime. ]Les mouvements de tête parfait de Alvarez déjoue les attaques de Hagler qui avance sans trouver forcément la solution, les attaques explosifs de Alvarez le suprend mais il va à la guerre et réussit même à l'enchainer au 8eme round, mais Alvarez joue avec les cordes pour échapper au pressing constant de Hagler. Hagler ne joue pas assez sur sa posture de gaucher pour gêner les attaque de Canelo. Dommage
marvin hagler sans solution ?
mis a part Leonard qui l'a boxé 30 sec par round en fin de carriere
Quel combat marvin hagler s'est il retrouvé sans solution ? Monroe ( plus grand)? Hearns ( plus grand ) ? Duran ( plus mobile et meilleur defenseur ) ?
non il a toujours trouvé une parade.
il etait plus mobile que canelo .
puis il n attendait pas 6 round comme jacobs pour entrer dans le lard
je vois bien le rouquin en tres tres grosse difficulté pour s'echapper meme.


j'aurais aimé ancien vs actuel (en moyen 160l)
Hagler / GGG
Hearns / Bhop
Mccallum / Jacobs
Toney / Canelo

avec Toney , Mccallum, Bhop , Hagler gagnant.
Je dis ça par rapport à ce que je vois aujourd'hui. Bien sûr ça donnerait surement quelque chose de différent avec l'activité écrasante d'Hagler, mais là où je vois une différente c'est la défense de Canelo mais me semble imprenable, il dévie hyper bien les coups(c'est frustrant de voir ça, car il encaisse quasi par de coup) avec des mouvements de tête superbement maîtrisé, et il a des coups qui marquent de plus de point aux niveaux des juges(explosif et nette)
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

zwok a écrit : 07 mai 2019, 15:43
Je dis ça par rapport à ce que je vois aujourd'hui. Bien sûr ça donnerait surement quelque chose de différent avec l'activité écrasante d'Hagler, mais là où je vois une différente c'est la défense de Canelo mais me semble imprenable, il dévie hyper bien les coups(c'est frustrant de voir ça, car il encaisse quasi par de coup) avec des mouvements de tête superbement maîtrisé, et il a des coups qui marquent de plus de point aux niveaux des juges(explosif et nette)
oui . mais la difference quand je vois les combats des années 80.

-l'endurance
-le poids
-le volume des coups tentés.
-le rythme
-l'incertitude.

le combat de Jacobs ,sans prétention, les coups étaient lents , sans rythme on voyait tout venir c 'etait abusé.


même un mec comme hagler plus lents que les autres de l'epoque avait quand meme un debit enorme , une endurance phénomenale et cachait plutot bien ses coups .
là c'est robotisé. ok Canelo se dégage du lot c'est certain mais rien de fou.
il a eu plusieurs fois l'occasion de remiser derriere et non il s'est regardé dans une glace l'air de dire " t'as vu comme j'esquive?" ouais mais remet derriere stp çà ferait plaisir de voir un peu d'efficacité !


en plus quand les mecs aujourdhui montent a 175 livres pour un combat à 160 ce n'est même plus le meme sport.
c'est banal ce que je vais dire mais ce n'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

overcut a écrit : 07 mai 2019, 16:44
zwok a écrit : 07 mai 2019, 15:43
Je dis ça par rapport à ce que je vois aujourd'hui. Bien sûr ça donnerait surement quelque chose de différent avec l'activité écrasante d'Hagler, mais là où je vois une différente c'est la défense de Canelo mais me semble imprenable, il dévie hyper bien les coups(c'est frustrant de voir ça, car il encaisse quasi par de coup) avec des mouvements de tête superbement maîtrisé, et il a des coups qui marquent de plus de point aux niveaux des juges(explosif et nette)
oui . mais la difference quand je vois les combats des années 80.

-l'endurance
-le poids
-le volume des coups tentés.
-le rythme
-l'incertitude.

le combat de Jacobs ,sans prétention, les coups étaient lents , sans rythme on voyait tout venir c 'etait abusé.


même un mec comme hagler plus lents que les autres de l'epoque avait quand meme un debit enorme , une endurance phénomenale et cachait plutot bien ses coups .
là c'est robotisé. ok Canelo se dégage du lot c'est certain mais rien de fou.
il a eu plusieurs fois l'occasion de remiser derriere et non il s'est regardé dans une glace l'air de dire " t'as vu comme j'esquive?" ouais mais remet derriere stp çà ferait plaisir de voir un peu d'efficacité !


en plus quand les mecs aujourdhui montent a 175 livres pour un combat à 160 ce n'est même plus le meme sport.
c'est banal ce que je vais dire mais ce n'est pas comparable.

Tu as raison voyons plus tôt un autre choix, les années 2010 vs 1990,
McClellan
Toney
Jones
Vs
GGG
Canélo
Jacobs
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

overcut a écrit : 07 mai 2019, 16:44
zwok a écrit : 07 mai 2019, 15:43
Je dis ça par rapport à ce que je vois aujourd'hui. Bien sûr ça donnerait surement quelque chose de différent avec l'activité écrasante d'Hagler, mais là où je vois une différente c'est la défense de Canelo mais me semble imprenable, il dévie hyper bien les coups(c'est frustrant de voir ça, car il encaisse quasi par de coup) avec des mouvements de tête superbement maîtrisé, et il a des coups qui marquent de plus de point aux niveaux des juges(explosif et nette)
oui . mais la difference quand je vois les combats des années 80.

-l'endurance
-le poids
-le volume des coups tentés.
-le rythme
-l'incertitude.

le combat de Jacobs ,sans prétention, les coups étaient lents , sans rythme on voyait tout venir c 'etait abusé.


même un mec comme hagler plus lents que les autres de l'epoque avait quand meme un debit enorme , une endurance phénomenale et cachait plutot bien ses coups .
là c'est robotisé. ok Canelo se dégage du lot c'est certain mais rien de fou.
il a eu plusieurs fois l'occasion de remiser derriere et non il s'est regardé dans une glace l'air de dire " t'as vu comme j'esquive?" ouais mais remet derriere stp çà ferait plaisir de voir un peu d'efficacité !


en plus quand les mecs aujourdhui montent a 175 livres pour un combat à 160 ce n'est même plus le meme sport.
c'est banal ce que je vais dire mais ce n'est pas comparable.
Même avec un débit plus important je ne suis pas sûr que ça aurait le même effet, peut être même que ça aurait laissé plus d'ouverture? Mais bien sûr c'est super dur d’évaluer ça, dans un coin de ma tête je me dis aussi que Hagler aurait toucher avec des coups comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

overcut a écrit : 07 mai 2019, 16:44 en plus quand les mecs aujourdhui montent a 175 livres pour un combat à 160 ce n'est même plus le meme sport.
c'est banal ce que je vais dire mais ce n'est pas comparable.
C'est ce que j'allais dire.
Ce tournois est impossible car c'est 2 catégories différente.

Il faudrai pour être plus juste, mettre des boxeurs comme Spence jr, Brook, ou les Charlots.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'ai davantage une vision à la Overcut sur ce coup !!!

Tiens d'ailleurs, Un Canelo vs Julian Jackson... C'est sexy hein... Comme un Roy Jones vs Hagler ou un McLellan vs Toney sans oublier un Hearns vs McCallum !
Répondre