le boxeur poids lourds avec la boxe la plus complète dans l'histoire

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Larry Holmes et Evander Holyfield.
Image
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 01 mai 2019, 21:07 Larry Holmes et Evander Holyfield.
Larry Holmes. :P
Briscoe

Sans aucune hésitation: Joe Louis !!
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Mohamed Ali / Felix Savon.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Riddick Bowe sans doute..ou Holyfield plutôt...en fait j'en sais rien, peut-être Larry Holme ou Joe louis effectivement.
A ne pas oublier Charles Martin quand même.

Voilà, ca se joue entre ces 5.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Pour moi, il y a une différence essentielle entre Holmes et les Louis, Lewis, Bowe etc.
Tous sont assez complets techniquement, mais aucun ne me semble capable d'adapter ce vaste bagage technique à des stratégies aussi variées que celles que Holmes pouvait mettre en place en fonction de ses adversaires.
C'est pour ça que je le vois plus complet que les autres, parce qu'au bout du compte, ce n'est pas le potentiel qui importe, c'est ce qu'on en fait.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 02 mai 2019, 10:02 Pour moi, il y a une différence essentielle entre Holmes et les Louis, Lewis, Bowe etc.
Tous sont assez complets techniquement, mais aucun ne me semble capable d'adapter ce vaste bagage technique à des stratégies aussi variées que celles que Holmes pouvait mettre en place en fonction de ses adversaires.
C'est pour ça que je le vois plus complet que les autres, parce qu'au bout du compte, ce n'est pas le potentiel qui importe, c'est ce qu'on en fait.
Tu tiens un très bon argument.

Et après réflexion, ca se joue entre Holmes et Holyfield du coup pour moi.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Pour moi Holyfield mais aussi Michael Moorer que je trouve très complet.
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9131
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 03 mai 2019, 11:45 Pour moi Holyfield mais aussi Michael Moorer que je trouve très complet.
moorer c'est vraiment le niveau en dessous - difficile de le comparer aux louis/ali/holmes etc
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

NF82 a écrit : 03 mai 2019, 17:08
choky a écrit : 03 mai 2019, 17:03
Louisvillelip77 a écrit : 03 mai 2019, 11:45 Pour moi Holyfield mais aussi Michael Moorer que je trouve très complet.
moorer c'est vraiment le niveau en dessous - difficile de le comparer aux louis/ali/holmes etc
je suis d'accord avec choky
Peut-être le niveau en dessous, mais la question, c'est "le plus complet".
Et Moorer savait faire beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9131
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 03 mai 2019, 17:24
NF82 a écrit : 03 mai 2019, 17:08
choky a écrit : 03 mai 2019, 17:03

moorer c'est vraiment le niveau en dessous - difficile de le comparer aux louis/ali/holmes etc
je suis d'accord avec choky
Peut-être le niveau en dessous, mais la question, c'est "le plus complet".
Et Moorer savait faire beaucoup de choses.
C’est quand meme difficile d’etre le plus complet et de pas faire parti des meilleurs non ?
Ou alors je dois revoir mon francais 😀
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Briscoe

germain martin a écrit : 03 mai 2019, 17:24
NF82 a écrit : 03 mai 2019, 17:08
choky a écrit : 03 mai 2019, 17:03

moorer c'est vraiment le niveau en dessous - difficile de le comparer aux louis/ali/holmes etc
je suis d'accord avec choky
Peut-être le niveau en dessous, mais la question, c'est "le plus complet".
Et Moorer savait faire beaucoup de choses.
En mi lourd ok, en poids lourds Moorer n'est probablement pas parmi les 50 meilleurs de tous les temps, Moorer n'a aucune référence digne de ce nom dans la catégorie reine à part d'être celui qui a été mis KO sur un coup de boutoir d'un vieux Foreman.

Il y a largement plus complet que Moorer dans l'histoire de la boxe poids lourds :)
Briscoe

Si on prend du recul et que l'on prend en compte le seul aspect boxe et uniquement cela, on peut logiquement se poser la question de savoir si le jeune Mike Tyson ( 87/90) n'est pas en définitif celui qui avait tout pour lui. Technique jamais vue à 100 kgs, vif comme un poids welter, une puissance hors normes et il encaissait. Tyson a tout explosé, ses rivaux passaient pour des tocards tant il est au dessus. Ce n'est pas le plus grand poids lourd de l'histoire de la boxe mais le plus complet, je ne suis pas loin de le penser, tout en sachant que l'on n'aura jamais vu Tyson à son prime puisqu'il ne l'aura jamais atteint. Joe Louis ou le Tyson des années 87/90, on n'a pas fait mieux.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9131
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 03 mai 2019, 19:30 Si on prend du recul et que l'on prend en compte le seul aspect boxe et uniquement cela, on peut logiquement se poser la question de savoir si le jeune Mike Tyson ( 87/90) n'est pas en définitif celui qui avait tout pour lui. Technique jamais vue à 100 kgs, vif comme un poids welter, une puissance hors normes et il encaissait. Tyson a tout explosé, ses rivaux passaient pour des tocards tant il est au dessus. Ce n'est pas le plus grand poids lourd de l'histoire de la boxe mais le plus complet, je ne suis pas loin de le penser, tout en sachant que l'on n'aura jamais vu Tyson à son prime puisqu'il ne l'aura jamais atteint. Joe Louis ou le Tyson des années 87/90, on n'a pas fait mieux.
Ali fin des annees 60 c’est pas mal non plus non ?
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Briscoe

choky a écrit : 03 mai 2019, 20:01
Briscoe a écrit : 03 mai 2019, 19:30 Si on prend du recul et que l'on prend en compte le seul aspect boxe et uniquement cela, on peut logiquement se poser la question de savoir si le jeune Mike Tyson ( 87/90) n'est pas en définitif celui qui avait tout pour lui. Technique jamais vue à 100 kgs, vif comme un poids welter, une puissance hors normes et il encaissait. Tyson a tout explosé, ses rivaux passaient pour des tocards tant il est au dessus. Ce n'est pas le plus grand poids lourd de l'histoire de la boxe mais le plus complet, je ne suis pas loin de le penser, tout en sachant que l'on n'aura jamais vu Tyson à son prime puisqu'il ne l'aura jamais atteint. Joe Louis ou le Tyson des années 87/90, on n'a pas fait mieux.
Ali fin des annees 60 c’est pas mal non plus non ?
Carrément, avec Louis et ALI on touche au sublime c'est clair :D ALI je ne peux pas trop en parler c'est ma seule idole et je ne suis pas objectif quand j'en parle. Je suis en train de lire un énième livre sur lui, un pavé de 595 pages écrit par Jonathan EIG . Mon rêve ultime: serait de détenir GOAT !! Le livre le plus fou jamais publié: un poids de 34 kilos, des dimensions de 50 x 50 cm et 792 pages sur The Greatest Of All Time , seulement 4000 euros ça calme. :D

Je me rabattrais un jour sur une copie, elles sont beaucoup moins chères.
Répondre