Pryor "The Hawk" ; contre le Fabulous Four ! ! !

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe

Marciano a écrit : 01 mai 2019, 09:44 Finalement nos sentiments se rejoigne en bien des points et pourtant je ne pense pas que tu sois un grand fan du hawk comme moi.

Il est quand même assez mal aimé ... et on peut comprendre pourquoi.

En amateur il a mis une branlée à Hearns, en pro il courait après duran et Leonard avec pas mal de on dit qui peuvent agacer leurs fans, et pour terminer, il passe 2 vilain KO au chouchou des chouchous Arguello.
A ça tu rajoutes une fin de combat polémique, une grande gueule et des problèmes de drogue.

Jolie cocktail !! :lol:

Pour vous dire la vérité j'ai découvert ce boxeur sur le tard et ce fut une grande surprise...
Pour moi il avait tout! Pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi personne en est fan ?
Il a enchaîné 26 Ko de suite dans une catégorie où c'est pas si facile d'en mettre..
5 années au top niveau, en super léger il me paraissait invincible je pense que seul Duran aurait pu le battre.
Dommage que ce dernier a préféré sauter une catégorie pour affronter la jeune idole du peuple Leonard. Choix compréhensible mais quel regret j'ai que ce combat n'est pas eu lieu....

Quelle guerre nous avons raté là... :oops:
Quelques contre vérités là dedans :oops: Cela me dérange et m'ennuie.. :oops: Je pourrais parler de Pryor assez longtemps et avec précision car sans me vanter je connais son histoire, sa vie et des anecdotes..de sa non sélection pour Montréal à ses démêlés avec tout le monde en passant par la tentative d'assassinat commise par sa femme. Les histoires avec Léonard, au passage un de ses amis, font partie d'une légende romancée et voulue. A quoi bon ? J'ai étudié pendant des années toute cette période, comme un historien, j'ai des notes qui datent, mais à quoi bon..
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Moi ce que j'ai compris c'est que c'est Pryor qui a refusé Duran et Leonard :oops: .
Image
Briscoe

cleming a écrit : 01 mai 2019, 11:25 Moi ce que j'ai compris c'est que c'est Pryor qui a refusé Duran et Leonard :oops: .
Mais bien sur et je pourrais expliquer l'histoire mais encore une fois à quoi bon ?? On pourrait parler de Dujuan Johnson, je l'avais fait à une époque .
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'ai quand même fait sa fiche Hall of Fame avec déontologie...

Les combats contre Duran et Leonard ne se font pas fait pour les raisons que voici :

-Pour Duran, les conditions financières proposaient à Aaron pour 750.000 dollars avait emporté l'adhésion du Hawk mais des soucis de contrats managérials ont fait capoté le combat.

-Pour Leonard, lors des premières négociation Pryor avait refusé 500.000 dollars car il estimait ne pas recevoir moins que pour le combat face à Duran "cela peut se comprendre". Puis lorsque le combat fut conclut, le décollement de la rétine et le retrait de Leonard furent annoncés mettant fin au rêve de Pryor !

Personne n'a évitait personne, cela n'était pas le genre des gars de l'époque !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

vieborg a écrit : 01 mai 2019, 11:41 J'ai quand même fait sa fiche Hall of Fame avec déontologie...

Les combats contre Duran et Leonard ne se font pas fait pour les raisons que voici :

-Pour Duran, les conditions financières proposaient à Aaron pour 750.000 dollars avait emporté l'adhésion du Hawk mais des soucis de contrats managérials ont fait capoté le combat.

-Pour Leonard, lors des premières négociation Pryor avait refusé 500.000 dollars car il estimait ne pas recevoir moins que pour le combat face à Duran "cela peut se comprendre". Puis lorsque le combat fut conclut, le décollement de la rétine et le retrait de Leonard furent annoncés mettant fin au rêve de Pryor !

Personne n'a évitait personne, cela n'était pas le genre des gars de l'époque !
Ça ce sont les infos de manière générale et encore, ce n'est pas tout à fait juste :oops: pour Duran, la chronologie est la suivante:

- Pryor devait combattre Mamby WBC pour une unification du titre.
- Sa femme lui tire dessus
- Le couple Pryor dira que c'est la faute de La Rosa (le manager) qui se mêle de leurs histoires de couples ( il faut savoir que la femme de Pryor avait commencé à mettre le nez dans le buisness concernant le boxeur)
- La Rosa est congédié et c'est seulement à ce moment là qu'il apprend à Pryor qu'il avait une offre à 750.000 pour Duran !
- Pryor refuse et on apprend qu'en fait il avait signé avec Don King quelques semaines auparavant.

Tu avais fait une belle fiche sur lui :yaisse: je m'en souviens bien, mais on aurait pu en faire deux ou trois tellement il y aurait à dire sur ce boxeur qui aura pourtant eu une carrière relativement ordinaire .
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Briscoe a écrit : 01 mai 2019, 12:03
vieborg a écrit : 01 mai 2019, 11:41 J'ai quand même fait sa fiche Hall of Fame avec déontologie...

Les combats contre Duran et Leonard ne se font pas fait pour les raisons que voici :

-Pour Duran, les conditions financières proposaient à Aaron pour 750.000 dollars avait emporté l'adhésion du Hawk mais des soucis de contrats managérials ont fait capoté le combat.

-Pour Leonard, lors des premières négociation Pryor avait refusé 500.000 dollars car il estimait ne pas recevoir moins que pour le combat face à Duran "cela peut se comprendre". Puis lorsque le combat fut conclut, le décollement de la rétine et le retrait de Leonard furent annoncés mettant fin au rêve de Pryor !

Personne n'a évitait personne, cela n'était pas le genre des gars de l'époque !
Ça ce sont les infos de manière générale et encore, ce n'est pas tout à fait juste :oops: pour Duran, la chronologie est la suivante:

- Pryor devait combattre Mamby WBC pour une unification du titre.
- Sa femme lui tire dessus
- Le couple Pryor dira que c'est la faute de La Rosa (le manager) qui se mêle de leurs histoires de couples ( il faut savoir que la femme de Pryor avait commencé à mettre le nez dans le buisness concernant le boxeur)
- La Rosa est congédié et c'est seulement à ce moment là qu'il apprend à Pryor qu'il avait une offre à 750.000 pour Duran !
- Pryor refuse et on apprend qu'en fait il avait signé avec Don King quelques semaines auparavant.

Tu avais fait une belle fiche sur lui :yaisse: je m'en souviens bien, mais on aurait pu en faire deux ou trois tellement il y aurait à dire sur ce boxeur qui aura pourtant eu une carrière relativement ordinaire .
Je n’avais compris que tu souhaitais parler de l’unification manquée face à Mamby...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

D’aillzurs, comment s’appelait le mec qui bâtit deux fois Pryor le privant de JO... Je crois qu’il était remplaçant a la base et que depuis cette époque il était « pote » avec Léonard
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

Howard Davis qui fut ensuite champion olympique
Briscoe

vieborg a écrit : 01 mai 2019, 12:24 D’aillzurs, comment s’appelait le mec qui bâtit deux fois Pryor le privant de JO... Je crois qu’il était remplaçant a la base et que depuis cette époque il était « pote » avec Léonard
Tu as évoqué l'épisode de Pryor intervenant lors d'une conférence de presse, Aaron se prit quand même un sacré vent quand Sugar se remit face au pupitre et au micro et qu'il lui lui dit "hey c'est mon championnat, c'est ma conférence", Pryor a un sourire gêné et il se fait foutre de lui par l'assistance . Ces images doivent être trouvables sur internet. Pryor avait une grande souffrance en lui, il rêvait de reconnaissance au point d'en dérailler totalement, il avait très certainement de gros troubles psychiatriques. Sa jalousie envers Léonard en devenait maladive, il ne comprenant pas pourquoi Sugar Ray était en couverture des magazines et pas lui au point de le reprocher à Léonard..Sugar lui rappelant qu'on ne lui avait rien donné, que lui aussi avait travaillé très dur..La relation entre ces deux champions est somme toute ordinaire, ce n'est pas la même qu'entre Direll et WARD, c'est autre chose, amitié, rivalité, frustration et jalousie..
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Pourtant de ce que j'ai cru comprendre Leonard à garder un certain respect envers lui.

Sinon Choky je suis entièrement d'accord avec toi ce n'est pas une honte de se retrouver juste derrière le fabulous four.

La seule chose que je regrette c'est que quand on parle des années 80 on parle pratiquement que de eux alors que Pryor c'est un homme 100 % 80s.
Il a quand même participer au combat qui a été élu combat de la décennie.

Pour ma part tous ces combats c'était du petit-lait.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Briscoe

Le problème c'est que Pryor n'a rien à voir avec les 4 fantastiques..lui c'est la catégorie du dessous avec les Chavez, Ramirez et cie.

C'est sur qu’aujourd’hui si tu mets un pareil zigotto dans les pattes d'un Lomachenko, l'ukrainien risque de passer un mauvais quart d'heure mais Pryor n'est pas un grand poids welter pro, il n'a pas la morphologie d'un welter, il n'a d'ailleurs aucune référence en welter. Le Hearns champion du monde des welters n'a plus rien à voir avec le gamin de 18 ans qui avait affronter le Pryor de 21 ans et ses 200 combats amateur.

C'est comme si on disait que H. Kenty qui a battu Pryor en amateurs, aurait pu rivaliser avec ce dernier en pros..Pryor l'aurait démonté en moins de 4 rounds. Duran a fait la transition avec les catégories mais Duran c'est un exceptionnel champion, un très trés grand boxeur que les historiens de la boxe, classent parmi les 10 meilleurs boxeurs de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Un article sur les meilleurs adversaires de Pryor.

Arguello etait son nemesis.

https://www.ringtv.com/467714-best-faced-aaron-pryor/

Il fait aussi une belle dédicace a Antonio Cervantes.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Briscoe

overcut a écrit : 03 mai 2019, 18:57 Un article sur les meilleurs adversaires de Pryor.

Arguello etait son nemesis.

https://www.ringtv.com/467714-best-faced-aaron-pryor/

Il fait aussi une belle dédicace a Antonio Cervantes.
J'ai évoqué Cervantes dans mon 1er post, malheureusement peu de monde semble connaitre ce fabuleux champion, tout comme Barney Ross d'ailleurs :|
Briscoe

Une anecdote sur sa non sélection pour les JO 1976. Déjà il faut barré par Howard Davis mais surtout cela arrangeait bien le staff de l'équipe US qui ne voulait surtout pas avoir avec Pryor, un second boxeur consommateur de drogues. Ils estimaient avoir déjà assez à faire avec Léon Spinks. La catégorie des poids lourds étant la priorité des Américains.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit : 03 mai 2019, 19:34
overcut a écrit : 03 mai 2019, 18:57 Un article sur les meilleurs adversaires de Pryor.

Arguello etait son nemesis.

https://www.ringtv.com/467714-best-faced-aaron-pryor/

Il fait aussi une belle dédicace a Antonio Cervantes.
J'ai évoqué Cervantes dans mon 1er post, malheureusement peu de monde semble connaitre ce fabuleux champion, tout comme Barney Ross d'ailleurs :|
Et oui.
Je vais essayer de trouver des combats de lui.
C est genial ces commentaires de boxeurs.

Je dois vérifier aussi junior jones qui etait le poison de Canizales
Et Ken buchanan mentionne par Duran.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Répondre