cleming a écrit : ↑28 avr. 2019, 16:26
Je ne voulais pas te contrarier. Tu nous demandes de comparer un très grand boxeur avec des boxeurs qui représentent ce qu'il s'est fait de mieux dans toute l'Histoire de la boxe, c'est logique pour moi de le voir perdant à chaque fois.
Ne te méprend pas, la seul chose qui m'a contrarier c'est de ne pas avoir de réponse développé, en revanche j'apprécie ta dernière.
Pour te reprendre par contre, tu parle comme si Pryor n'était pas lui aussi ce qu'il s'est fait de mieux. C'est pour beaucoup, le plus grand Léger de tous les temps difficile de faire mieux.
Ensuite il n'y a pas de logique, il y a une aussi question de style, d'arguments.
Federer est le plus grand Tennisman de l'histoire et pourtant Nadal à des arguments et un style qui le contre.
Que Leonard et cie soit au dessus dans l'histoire importe peu, ce n'ai pas la question.
Sur quel points considères tu Pryor supérieur à ces monstres sacrés ?
Alors là, s'il y a bien un point ou il était imbattable, s'était dans le rythme qu'il imposait au combat.
La pression qu'il exercait sur ses adversaires était infernal, quoiqu'il arrive ca aurai fait un peu déjouer celui d'en face.
Leonard-Duran 1 en ai un bon exemple, la pression qu'à imposé Duran à beaucoup gêné Leonard. Alors oui Duran frappait beaucoup plus que Pryor, mais la pression qu'imposait Pryor à ses adversaires était aussi bien plus intense.
C'est donc pas étonnant que Pryor rivalisait avec Leonard en sparring, et c'est certainement pas pour sa maestria ou son punch, Leonard sur ces points était incomparable à lui, mais Pryor faut se le taper. Non seulement il ne te lache pas, mais il encaisse, et a aussi et surtout, un caractère qui n'a rien à envier au Fabulous Four.
De même que l'on ne sait pas comment aurai réagi Duran à face un adversaire qui joue le même jeu que lui en pire !
Pour moi Pryor-Duran c'est un vrai 50-50.
Je veux bien qu'il y ait débat en super-léger mais que veux tu qu'ils fassent contre un Hearns en super-welter ou un Hagler en moyen ?
Mais je te rejoint Cleming !!! On peu être fan d'un boxeur sans être aveugle. :yaisse:
Ce serai trop facile de dire comme pas mal, que Hearns craignait Pryor du à sa défaite en amateur, qu'il avait l'avantage psychologique et que Thomas supportait mal la pression physique, spécialité du Hawks.
Ca c'est les seuls arguments qui aurai donné selon moi, 20 % de chances à Pryor.
Mais sinon oui ! Je ne vois pas en Pryor les atouts pour résister longtemps au Hitman, qui est devenu depuis cette défaites amateur, un boxeur plus professionnel, plus dur, plus fort mentalement et physiquement.
Les mensurations et le gabarit naturel aurai été un trop grand handicap pour Pryor, qui je pense, aurai fini KO comme Duran face à Hearns.
Par contre tu vois, ca parait fout ce que je vais dire tant Hagler parait loin pour un petit comme Pryor...mais quand je vois Hagler-Duran, je pense que Pryor n'aurai pas été du tout ridicule de par ses caractéristiques.
Je vois quand même Hagler gagner avant la limite, mais je suis persuadé que sur les premiers rounds, Hagler aurai été trop lent pour empêcher Pryor d'exister.
Quant à Leonard c'est le plus grand boxeur depuis Robinson, il a réalisé l'impossible à plusieurs reprises, comment veux tu que je puisse l'imaginer perdant contre qui que ce soit ?
Je suis Fan de Léonard, mais comme pour Tyson, je ne vois personne imbattable.
La seule chose que je sais, c'est que Pryor ne le craignait pas du tout, et il a déjà affronter plus puissant que lui.
Je ne dis pas non plus que Pryor aurai été favorit, mais je vois là une affiche intéressante et serrée. Aaron Pryor n'aurai mis aucun KO au Fabulous four, mais le voir gagner contre Duran ou Leonard, aux points dans des combats serrés est loin d'être un délire de fanboy.
Tu m'a parlé de Benitez, mais ce dernier bien que très fort n'avait aucun points exceptionnels là où Pryor avait quelque chose d'unique.