Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

andrew a écrit : 05 juin 2022, 02:10 Loïc TAJAN va réaliser un GROS BOND dans tous les classements après avoir mis KO 2 Elie KONKIE qui avait fait preuve de mépris en disant que TAJAN ne boxait pas dans la même cour que lui....

Mais c'est sur le ring que çà se passe, KONKI a été trop prétentieux et l'a payé CASH....Mais quelle frappe Loïc TAJAN, crochet gauche puis crochet droit, et boum KO2.....gros voyage au tapis et une fois relevé, Elie ne tenait plus debout , il a perdu très gros ce soir, Loïc est challenger UE sur le dernier classement de Mai FFB.

A Elie de se remettre en question, et surtout d'améliorer sa com qui a été désastreuse avant ce combat.....On doit davantage respecter un adversaire qui a fait mieux que soi face à un autre adversaire, TAJAN avait battu SALAS avant la limite, alors que KONKI ne l'avait battu qu'aux points, c'est vrai qu'en boxe, rien n'est mathématique, heureusement d'ailleurs pour le suspens. Et les combats avec des oppositions totale de style, franchement, quand y a un gros cogneur, on sait JAMAIS ce qui va se passer, il est vrai que si le combat était allé au terme des 10reprises, KONKI aurait probablement gagné.....

Konki avec sa toute petite frappe devra apprendre ce qu’es l’humilité.

Surtout quand on a aucune puissance en professionnel.

Le retour à la réalité fais mal.

Oumiha le rejoindra prochainement quand il rencontrera un professionnel aguerri.

Amateur et pro c’est pas la même musique.

Bienvenue à la dure réalité
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Elie KONKIE doit revoir plus que très très sérieusement sa com, trop prétentieux, il n'a pas plus de combats que YOKA et BAUDERLIQUE depuis les JO et depuis qu'il est pro, il a battu qui ???? SALAS !!! ah ah AUX POINTS alors que TAJAN avait battu ce Colombien avant la limite...
KONKI perd beaucoup beaucoup dans cette défaite, de toute façon, il ne méritait absolument pas être classé aussi haut dans certaines FD eu égard les adversités qu'il n'a battu qu'aux points..Faut pas se voiler la face en BOXE, il n'y a que le ring qui parle, bien bien content de la victoire de TAJAN que j'avais comme favo....çà va rabattre le clapet de certains :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 05 juin 2022, 13:10 Elie KONKIE doit revoir plus que très très sérieusement sa com, trop prétentieux, il n'a pas plus de combats que YOKA et BAUDERLIQUE depuis les JO et depuis qu'il est pro, il a battu qui ???? SALAS !!! ah ah AUX POINTS alors que TAJAN avait battu ce Colombien avant la limite...
KONKI perd beaucoup beaucoup dans cette défaite, de toute façon, il ne méritait absolument pas être classé aussi haut dans certaines FD eu égard les adversités qu'il n'a battu qu'aux points..Faut pas se voiler la face en BOXE, il n'y a que le ring qui parle, bien bien content de la victoire de TAJAN que j'avais comme favo....çà va rabattre le clapet de certains :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool:
Je suis assez d'accord avec toi. Je pense aussi qu'il a moins de potentiel que Matthieu Bauderlique. Mais comment diable, Elie pouvait se penser faire partie de l'élite mondiale des poids coqs ?

Rien que le champion d'Europe, McGregor, serait déjà un dur obstacle.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

EXACTEMENT
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Loïc TAJAN a fait une sacrée remontée sur BOXREC, grimpé à la 37 ème place ( juste pour info car je sais très très bien que certains s'en foutent des classement s BOXREC qui sont à mon avis bien meilleurs que ceux des Fédés mondiales où on voit du vraiment n'importe QUOI !!!!
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

andrew a écrit : 06 juin 2022, 15:09 Loïc TAJAN a fait une sacrée remontée sur BOXREC, grimpé à la 37 ème place ( juste pour info car je sais très très bien que certains s'en foutent des classement s BOXREC qui sont à mon avis bien meilleurs que ceux des Fédés mondiales où on voit du vraiment n'importe QUOI !!!!
Tu as pas dis que le classement boxrec de konki c était n importe quoi ? J ai peut être mal lu
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Samedi soir Loïc Tajan a fait souffler un vent de fraicheur sur la boxe pro française. C'était un peu la revanche de la boxe de province et des petits clubs sur la capitale. En province on se sent souvent méprisés, la victoire de Tajan prouve qu'il y a du talent ailleurs, que la boxe ne se limite pas à Paris et la région parisienne.

Elie Konki a du talent, il reviendra, je ne me fais pas de soucis pour lui. Il a l'habitude du haut niveau, comme pour Tony, il lui faudra probablement être plus lucide sur son niveau mais cela reste un excellent boxeur.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 06 juin 2022, 22:02 Samedi soir Loïc Tajan a fait souffler un vent de fraicheur sur la boxe pro française. C'était un peu la revanche de la boxe de province et des petits clubs sur la capitale. En province on se sent souvent méprisés, la victoire de Tajan prouve qu'il y a du talent ailleurs, que la boxe ne se limite pas à Paris et la région parisienne.

Elie Konki a du talent, il reviendra, je ne me fais pas de soucis pour lui. Il a l'habitude du haut niveau, comme pour Tony, il lui faudra probablement être plus lucide sur son niveau mais cela reste un excellent boxeur.
Tu as raison.
Mais certaines grandes villes de province ont aussi parfois ce complexe de supériorité sur des clubs moins renommés.
Cela n’a l’air de rien mais cela peut parfois peser sur des décisions aux points.
Un juge qui donne une décision qui désavantage un boxeur local aura plus de mal à être à nouveau invité.
D’accord aussi sur la lucidité et l’humilité de certaines vedettes.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Afin de répondre à Dromois, je ne connais pas tous les critères de classements de BOXREC, car c'est vraiment très compliqué,
Cependant, Elie KONKI avait accumulé des points, sauf erreur de ma part, 4 CDF consécutifs en10 rounds, un UE en 12 reprises et deux ceintures WBA Inter-continental en 10 reprises.
Cependant, et avant son combat de Nantes, et en fonction des derniers classements des Fédés dont je dispose, je ne le voyais pas classé ni à la WBA, ni à la WBC où je crois il l'a été, mais 15 ème à l' IBF....
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

andrew a écrit : 07 juin 2022, 11:21 Afin de répondre à Dromois, je ne connais pas tous les critères de classements de BOXREC, car c'est vraiment très compliqué,
Cependant, Elie KONKI avait accumulé des points, sauf erreur de ma part, 4 CDF consécutifs en10 rounds, un UE en 12 reprises et deux ceintures WBA Inter-continental en 10 reprises.
Cependant, et avant son combat de Nantes, et en fonction des derniers classements des Fédés dont je dispose, je ne le voyais pas classé ni à la WBA, ni à la WBC où je crois il l'a été, mais 15 ème à l' IBF....
Konki a une sous-ceinture WBA intercontinentale. Donc il est classé en WBA.
Tajan a appris mardi que leur combat était "déclassé" en ceinture IBA intercontinentale. Ce qui permet à Konki de garder sa ceinture et son classement WBA apparemment. Tajan était écoeuré dans la presse avant le combat.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

yquerlou a écrit : 07 juin 2022, 12:42
andrew a écrit : 07 juin 2022, 11:21 Afin de répondre à Dromois, je ne connais pas tous les critères de classements de BOXREC, car c'est vraiment très compliqué,
Cependant, Elie KONKI avait accumulé des points, sauf erreur de ma part, 4 CDF consécutifs en10 rounds, un UE en 12 reprises et deux ceintures WBA Inter-continental en 10 reprises.
Cependant, et avant son combat de Nantes, et en fonction des derniers classements des Fédés dont je dispose, je ne le voyais pas classé ni à la WBA, ni à la WBC où je crois il l'a été, mais 15 ème à l' IBF....
Konki a une sous-ceinture WBA intercontinentale. Donc il est classé en WBA.
Tajan a appris mardi que leur combat était "déclassé" en ceinture IBA intercontinentale. Ce qui permet à Konki de garder sa ceinture et son classement WBA apparemment. Tajan était écoeuré dans la presse avant le combat.
On ne peut pas trouver meilleur argument que ton commentaire précis :Pouce: pour expliquer aux néophytes en quoi ces sous ceintures sont bidons.

On est tellement loin du sport avec tout cela. Pour expliquer sa destitution, Sandy Messaoud me disait il n'y a pas longtemps : "La WBA a vendu ma ceinture à quelqu'un qui la défendra plus souvent..." .
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Merci messieurs pour toutes ces précisions. C est donc loin d être évident de comprendre leur logique même pour les gens calés, tant la partie financière est prenante en boxe. Concernant les ceintures c est devenu n importe quoi, difficile d appréhender leurs réelles valeurs ainsi que celle des boxeurs qui les possèdent.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 12:55 On ne peut pas trouver meilleur argument que ton commentaire précis :Pouce: pour expliquer aux néophytes en quoi ces sous ceintures sont bidons.

On est tellement loin du sport avec tout cela. Pour expliquer sa destitution, Sandy Messaoud me disait il n'y a pas longtemps : "La WBA a vendu ma ceinture à quelqu'un qui la défendra plus souvent..." .
Tajan s'était expliqué dans "La Rép'" juste avant le combat
https://www.larep.fr/orleans-45000/spor ... _14140013/
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Beber, même si tu m'acarrément traité de PAUVRE TYPE, je n'ai vraiment aucune animosité en vers toi....
Cependant, dis toi bien que le genre de propos que j'ai tenu concernant la com d' ELIE ont été plus que TRES LARGEMENT RELAYES sur les réseaux sociaux, tu es largement minoritair eu égard les miens, et il n'y a vraiment pas Photo..
Ecoutes BEBER, je suis dans la boxe en tant que licencié FFB depuis 1974..
Des vrais champions, j'en ai connu et vus à plus d'un titre.
Et en aucun cas je n'avais vu une telle façon en vidéo ( au moins tu l'as vue ??? car j'en doute beaucoup) un boxeur être aussi vantard et prétentieux (hormis ....je cite pas le nom)..
Elie a vraiment pris Loïc pour un boxeur des TOTOS GYMS? ...
comment pouvait-il être aussi sur de lui et affirmatif face à un adversaire qui avait battu SALAS se meilleur manière que lui ???
S' il est vrai que trop souvent, j'ai des raisonnements un peu trop mathématiques, j'estime quand même avoir dans la boxe une très très bonne connaissance des échelles de valeur.

Et pour conclure bien amicalement avec toi, car je ne suis pas rancunier sauf, ....CAS EXCEPTIONNEL? et bien je serai OK pour une belle...et TOI Aussi je suppose
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 12:55
yquerlou a écrit : 07 juin 2022, 12:42
andrew a écrit : 07 juin 2022, 11:21 Afin de répondre à Dromois, je ne connais pas tous les critères de classements de BOXREC, car c'est vraiment très compliqué,
Cependant, Elie KONKI avait accumulé des points, sauf erreur de ma part, 4 CDF consécutifs en10 rounds, un UE en 12 reprises et deux ceintures WBA Inter-continental en 10 reprises.
Cependant, et avant son combat de Nantes, et en fonction des derniers classements des Fédés dont je dispose, je ne le voyais pas classé ni à la WBA, ni à la WBC où je crois il l'a été, mais 15 ème à l' IBF....
Konki a une sous-ceinture WBA intercontinentale. Donc il est classé en WBA.
Tajan a appris mardi que leur combat était "déclassé" en ceinture IBA intercontinentale. Ce qui permet à Konki de garder sa ceinture et son classement WBA apparemment. Tajan était écoeuré dans la presse avant le combat.
On ne peut pas trouver meilleur argument que ton commentaire précis :Pouce: pour expliquer aux néophytes en quoi ces sous ceintures sont bidons.

On est tellement loin du sport avec tout cela. Pour expliquer sa destitution, Sandy Messaoud me disait il n'y a pas longtemps : "La WBA a vendu ma ceinture à quelqu'un qui la défendra plus souvent..." .
Il me semble qu’à une époque sur ce site je discutais de la dérive de la Boxe, du Boxing Business, des 17 catégories, 4 fédérations mondiales, des ceintures en carton, des réseaux sociaux, boxrec, etc…
On m’avait dit qu’il fallait vivre avec son temps…
Répondre