Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ce serait dommage que Andrew parte car il apporte une vision intéressante de la boxe et pousse certains coups de gueule qui semblent justifiés.
En revanche partir parce que les autres ne sont pas d’accord avec lui et critiquent des positions souvent mal exprimées et polluées par des attaques personnelles voire des menaces, je ne trouve pas ça malin. Il faut parfois se remettre en question et changer certaines choses, ce qui n’est pas forcément naturel à un certain âge, et c’est vrai que je vois régulièrement passer çà et là les soucis perso d’Andrew. De toute façon il repassera par ici et je serais surpris qu’il ne finisse pas par revenir… un peu comme la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
PassionBoxe 51
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 262
Inscription : 17 févr. 2014, 08:37

andrew a écrit : 08 juin 2022, 17:09 Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Ouf...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je dois bien avouer une chose, c'est que je connais moins nos boxeurs français que les autres...

L'avantage de ce bad buzz c'est que ça m'a au moins permis de connaître un peu mieux ces de boxeurs.
Je suis ensuite allé voir un peu toutes les vidéos qui ont fait "polémique", et je le dis sans parti pris, mais selon moi c'est plus une manière de s'exprimer qui donne l'impression que l'un est beaucoup plus arrogant que l'autre.

Si clairement ma préférence va pour Tajan, je vois dans les propos de Konkie plus un manque de lucidité sur la réalité qu'une vraie méchanceté.

À moins que je ne sois pas tombé sur les bonnes vidéos.

En tout cas Tajan est très attachant, il se prend vraiment pas la tête.
C'est peut-être sa plus grande qualité. (Bon, le punch aussi)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Loïc TAJAN n° 1 EBU

Elie KONKI n°4

Thomas MASSON N° 6

Prochain EBU fixé le 14 Octobre à Monza en Italie

Alessio LORUSSO ( 18-4-2, 6 KO) vs Sebastian PEREZ ( 13-2-1, 2 KO)...

Fin 2021, Lorusso avait battu Thomas Masson aux points pour l' UE.....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 12 juil. 2022, 15:39 Loïc TAJAN n° 1 EBU

Elie KONKI n°4

Thomas MASSON N° 6

Prochain EBU fixé le 14 Octobre à Monza en Italie

Alessio LORUSSO ( 18-4-2, 6 KO) vs Sebastian PEREZ ( 13-2-1, 2 KO)...

Fin 2021, Lorusso avait battu Thomas Masson aux points pour l' UE.....
Perez qui avait été battu par Konki aux points il y a 3 ans pour ce même titre EBU.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

NON NON NON, c'était pour l' UE, pas l' EBU...je mise sur une victoire de l' Italien dont j'ai du voir 2 ou 3 combats et le trouve très bon..
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 12 juil. 2022, 21:42 NON NON NON, c'était pour l' UE, pas l' EBU...je mise sur une victoire de l' Italien dont j'ai du voir 2 ou 3 combats et le trouve très bon..
D ailleurs Tajan est co chall UE , va t il le prendre ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mystère, je le verrais très très bien en co-event dans un gala de Papot à Nantes contre Tino ORY pour l' IBO, mais je ne sais pas comment l'IBO décide des combats, je sais qu'ils ont un classement qui n'est pas réalisé par des personnes...et aussi, ORY est en super mouches en IBO.dommage......
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 12 juil. 2022, 21:42 NON NON NON, c'était pour l' UE, pas l' EBU...je mise sur une victoire de l' Italien dont j'ai du voir 2 ou 3 combats et le trouve très bon..
Exact j'ai lu trop vite.
Tajan aurait tort de se priver d'un championnat UE qui lui permettrait de renforcer sa place de challenger EBU et ajouter un titre à son palmarès.
Je suis curieux de voir jusqu'où peut grimper le Joker, il a encore quelques belles années devant lui qu'il en profite.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

XAV, j'avais aussi pendant un bon moment eu du mal à m'y faire à la différentiation entres l' UE et l' EBU, pourtant, c'est bien notifié sur Boxrec et le jour où j'étais allé à Laval voir ABIS contre Stan SALMON à Laval, j'étais persuadé que j'allais voir un championnat d' Europe, comme quoi......mais maintenant, j'ai l'oeil (de Lynx :lol: :lol: :lol: )...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 13 juil. 2022, 09:06 XAV, j'avais aussi pendant un bon moment eu du mal à m'y faire à la différentiation entres l' UE et l' EBU, pourtant, c'est bien notifié sur Boxrec et le jour où j'étais allé à Laval voir ABIS contre Stan SALMON à Laval, j'étais persuadé que j'allais voir un championnat d' Europe, comme quoi......mais maintenant, j'ai l'oeil (de Lynx :lol: :lol: :lol: )...
Rassure toi Andrew je fais bien la différence, c’est juste un petit souci d’attention et de lire jusqu’au bout :smile:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Qui est le tenant ou le co-challenger de Tajan ??? pour l' UE ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bon, encore une fois, je vais émettre un avis...

Je ne comprends pas la décision d'hier de l' EBU de reclasser Elie KONKI N° 1 et d' avoir "schinté " TAJAN de son classement des COQS, où est la logique
????, soit disant parce que Elie a gagné son combat de rentrée !!!! Mais face à qui, ??? UN boxeur Nicaraguayen au modeste palmarès et qui était inactif depuis 3 ans ???.

Mais Elie va devoir patienter, car le titre EBU vacant sera disputé à Monza le 14 Octobre en Italie entre le jeune tatoué Alessio Lorusso et Sébastian Perez qu'Elie avait battu de justesse sur les cartes pour l' UE mi décembre 2019....( Lorusso, c'est vraiment très bon à mon avis)..

A noter que le CDF EST VACANT, et que Ferdaoui et Vincent Legrand sont co-challenger, il me semblait que Vincent se retirait des rings ???? ( à confirmer)...

pour en revenir à l' EBU , il me semble qu'un champion d' Europe a toujours droit à une défense par dérog, donc je pense qu' Elie et Loïc Tajan peuvent envisager d'autres pistes, Loïc est aussi je crois, co challenger UE.....et Tino ORY , ceinturé IBO des super-mouches...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

La "qualification" d'Elie KONKI montre bien à quel point le milieu de la boxe pro est gangrené, et régi par les réseaux d'influence, et...le fric. Lamentable :naze: :naze: :naze:
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 11 août 2022, 08:48 Bon, encore une fois, je vais émettre un avis...

Je ne comprends pas la décision d'hier de l' EBU de reclasser Elie KONKI N° 1 et d' avoir "schinté " TAJAN de son classement des COQS, où est la logique
????, soit disant parce que Elie a gagné son combat de rentrée !!!! Mais face à qui, ??? UN boxeur Nicaraguayen au modeste palmarès et qui était inactif depuis 3 ans ???.

Mais Elie va devoir patienter, car le titre EBU vacant sera disputé à Monza le 14 Octobre en Italie entre le jeune tatoué Alessio Lorusso et Sébastian Perez qu'Elie avait battu de justesse sur les cartes pour l' UE mi décembre 2019....( Lorusso, c'est vraiment très bon à mon avis)..

A noter que le CDF EST VACANT, et que Ferdaoui et Vincent Legrand sont co-challenger, il me semblait que Vincent se retirait des rings ???? ( à confirmer)...

pour en revenir à l' EBU , il me semble qu'un champion d' Europe a toujours droit à une défense par dérog, donc je pense qu' Elie et Loïc Tajan peuvent envisager d'autres pistes, Loïc est aussi je crois, co challenger UE.....et Tino ORY , ceinturé IBO des super-mouches...
Si j’ai bien compris Tajan était classé #1 EBU aurait refusé le combat pour l’UE, raison pour laquelle il aurait été déclassé.
En attendant il faudra qu’on m’explique comment combattre un Nicaraguayen qui erre dans les tréfonds du classement boxrec peut influer sur un classement européen.
Répondre