Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 08 juin 2022, 13:07
MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2022, 12:53
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 12:45

Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
Je ne sais pas ce qu’à dit KONKI.

Mais La BOXE se pratique dans une salle où sur un ring.
Avant un combat et après on se salue.
On montre du RESPECT !
Oui..! c'est comme ça que ça devrait se passer. Mais comme disait le slogan de la pub Krys " Ça, c’était avant...»
Quand on pratique le trashtalking, il faut être sûr de son coup car quand on est mis KO, c’est terrible.
Il faut arrêter de copier certains boxeurs surtout quand on est loin de leur niveau pugilistique.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 18988
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Bernard a écrit : 08 juin 2022, 12:45
yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 12:12
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 01:15 Oui je confirme que la quasi totalité des messages vont dans le sens de Andrew, et je peux dire que les messages en question, sont de la crème chantilly à côté de ce qui a fleurit sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
J'ai bien compris ton message, je parlais de manière générale "sur le respect des limites" dont tu parlais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2022, 13:10
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 13:07
MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2022, 12:53

Je ne sais pas ce qu’à dit KONKI.

Mais La BOXE se pratique dans une salle où sur un ring.
Avant un combat et après on se salue.
On montre du RESPECT !
Oui..! c'est comme ça que ça devrait se passer. Mais comme disait le slogan de la pub Krys " Ça, c’était avant...»
Quand on pratique le trashtalking, il faut être sûr de son coup car quand on est mis KO, c’est terrible.
Il faut arrêter de copier certains boxeurs surtout quand on est loin de leur niveau pugilistique.
Moi je vais plus loin, je pense que au delà de savoir si on est sûre de son coup ou pas, et peu importe le niveau de l'athlète cette méthode n'a rien à faire ici. Mais c'est plus large, c'est à l'image de la société. J'ai vu un entraîneur demander à son protégé de retirer sa casquette hip-hop, lorsque ce dernier faisait du sac, faussement naïf je lui ai demandé quel était le souci, et en une phrase et demie il en est venu au trash talking.
Certains diraient 'un raccourci qui n'a rien à voir' . Mais comme je dis c'est un phénomène de société. Faut vivre avec son temps 🤔
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 13:22
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 12:45
yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 12:12
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
J'ai bien compris ton message, je parlais de manière générale "sur le respect des limites" dont tu parlais :wink:
Super 👌
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Si, pour vivre avec son temps, il faut en passer par le trash-talking, je laisse la place à de plus jeunes, ou de plus évolués, que moi. Et je n'en continue pas moins à penser que ce type d'expression, si bien illustrée par Mohamed Ali, n'apporte rien de positif à la boxe, et au sport en général.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Des boxeurs qui font du trash talking et se prennent une toise il y en a tous les jours, les mecs, à quoi bon vous prendre la tête comme ça ??
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

andrew a écrit : 08 juin 2022, 17:09 Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Relax Andrew te prend pas la tête pour ces individus qui prétendent connaître la boxe mieux que le regretté Emmanuel Stewart.

Tu es dans le milieu depuis 74 tu as rien le prouvé, les vrais connaisseurs savent ta valeur.

Ça serrait vraiment triste que tu quitte le forum.

Laisse les croire que KONKi es tout beau tout rose, en réalité c’est un type arrogant prétentieux qui a été bien puni comme il faut
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

andrew a écrit : 08 juin 2022, 17:09 Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Mais beaucoup pensent comme toi à propos du trashtalking et de certains boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Francis a écrit : 08 juin 2022, 15:34 Si, pour vivre avec son temps, il faut en passer par le trash-talking, je laisse la place à de plus jeunes, ou de plus évolués, que moi. Et je n'en continue pas moins à penser que ce type d'expression, si bien illustrée par Mohamed Ali, n'apporte rien de positif à la boxe, et au sport en général.
Je partage.
Et ce n’est pas parce que ALI l’a pratiqué que c’est une bonne chose.
ALI l’a reconnu plus tard, il a dépassé les bornes avec FRAZIER.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Andrew, les conflits de générations, les divergences profondes, cela a toujours existé, et perdurera quand nous ne serons plus là. Alors, prends un peu de champs, et dits-toi bien, pour te consoler si nécessaire, que beaucoup de "forts humeurs" partagent souvent tes points de vue, tout en ne les exprimant pas de manière aussi abrupte. Surtout, n'imites pas VGE, qui avait dit au-revoir à la France, et que l'on n'a plus jamais revu ...Il est vrai que vous ne vous exprimez pas de la même manière :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Francis a écrit : 08 juin 2022, 18:04 Andrew, les conflits de générations, les divergences profondes, cela a toujours existé, et perdurera quand nous ne serons plus là. Alors, prends un peu de champs, et dits-toi bien, pour te consoler si nécessaire, que beaucoup de "forts humeurs" partagent souvent tes points de vue, tout en ne les exprimant pas de manière aussi abrupte. Surtout, n'imites pas VGE, qui avait dit au-revoir à la France, et que l'on n'a plus jamais revu ...Il est vrai que vous ne vous exprimez pas de la même manière :-D :-D :-D

VGE continuait à passer par la case départ et à encaisser ses chèques .... :-P
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1759
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[quote="Ricounet Hagler" post_id=719757 time=1654704344 user_id=2289


VGE continuait à passer par la case départ et à encaisser ses chèques .... :-P
[/quote]

On encaisse ce qu'on peut, Andrew, ce serait parfois les coups bas, qu'il lui arrive aussi de provoquer .
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

andrew a écrit : 08 juin 2022, 17:09 Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Pour ma part je ne souhaite pas ton départ et je pense d'ailleurs que tu n'es pas capable de t'y tenir.
J'explique souvent à mes jeunes de raisonner leurs rapports au réseaux sociaux et je crois que tu es un grand gamin Andrew (et dans ma bouche ce n'est pas négatif).
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Louisvillelip77 a écrit : 08 juin 2022, 20:37
andrew a écrit : 08 juin 2022, 17:09 Françis, je suis plus que désolé de te l'apprendre, mais NOUS , les anciens on passe plus que pour des cons sur le forum, YQUERLOU , est vraiment plus que lamentable, il n'a qu'à que schinter, je m'en fous royalement et plus que royalement, voir des mecs qui ouvrent leurs gueules contre moi sur ce forum, çà me débecte, VOUS NE CONNAISSEZ PLUS QUE RIEN A LA BOXE, je vous tire mon chapeau, et AU REVOIR POUR DE BON CETTE FOIS


totalement inutile de me répondre , un bon au revoir ...merci
Pour ma part je ne souhaite pas ton départ et je pense d'ailleurs que tu n'es pas capable de t'y tenir.
J'explique souvent à mes jeunes de raisonner leurs rapports au réseaux sociaux et je crois que tu es un grand gamin Andrew (et dans ma bouche ce n'est pas négatif).

Ca ne sera pas la première fois qu'il nous fait le coup.
Moi, je souhaite une suspension. Il a eu assez de privilèges.
Tant pis pour ses connaissances.
Répondre