Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

7 mois après sa dure défaite, Loïc Tajan a renoué avec la victoire (aux points) hier soir face à Kevin Trana.

J'ai n'ai vu que des courts extraits du combat, mais j'ai été moyennement convaincu par la prestation du français.

Je l'ai trouvé un peu brouillon et assez désordonné. C'était, me semble-t-il, davantage de la "bagarre" que de la belle Boxe ...

Pourtant son adversaire (15V - 5D) ne m'a pas paru particulièrement bon, d'ailleurs il sortait de 3 défaites successives (4 avec celle-là).

Bref, Tajan est plutôt sympathique comme personne, mais niveau Boxe y'a encore du boulot ...

Je me trompe peut-être et en tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite. Avec la frappe qu'il a, y'a moyen de bien faire je pense !


Peut-être que les extraits que j'ai pu voir étaient trompeurs par rapport à tout le combat ??
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

alain81 a écrit : 04 juin 2023, 20:02 7 mois après sa dure défaite, Loïc Tajan a renoué avec la victoire (aux points) hier soir face à Kevin Trana.

J'ai n'ai vu que des courts extraits du combat, mais j'ai été moyennement convaincu par la prestation du français.

Je l'ai trouvé un peu brouillon et assez désordonné. C'était, me semble-t-il, davantage de la "bagarre" que de la belle Boxe ...

Pourtant son adversaire (15V - 5D) ne m'a pas paru particulièrement bon, d'ailleurs il sortait de 3 défaites successives (4 avec celle-là).

Bref, Tajan est plutôt sympathique comme personne, mais niveau Boxe y'a encore du boulot ...

Je me trompe peut-être et en tout cas je lui souhaite le meilleur pour la suite. Avec la frappe qu'il a, y'a moyen de bien faire je pense !


Peut-être que les extraits que j'ai pu voir étaient trompeurs par rapport à tout le combat ??
techniquement ya beaucoup a faire pour ne serait ce que l’ebu
apres il est pas usé il peut encore espérer devenir champion d’europe un jour
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

J'avais pas vu qu'après sa victoire (que j'avais trouvée moyennement convaincante) contre Kevin Trana le 03/06/23, Loïc Tajan avait enchainé avec 3 nouvelles victoires consécutives en quelques mois !

On pourra donc pas dire qu'il "manque de ring" ce soir face à Terry Le Couviour (qui, lui, n'a pas boxé depuis 16 mois).

Combat intéressant je trouve, notamment vu le bon palmarès de Terry Le Couviour (17V - 1D), mais qui ne frappe visiblement pas, avec 2 victoires par KO seulement.


J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu boxer Le Couviour ... qui doit être beaucoup plus technique que Tajan, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

alain81 a écrit : 12 avr. 2024, 13:49 J'avais pas vu qu'après sa victoire (que j'avais trouvée moyennement convaincante) contre Kevin Trana le 03/06/23, Loïc Tajan avait enchainé avec 3 nouvelles victoires consécutives en quelques mois !

On pourra donc pas dire qu'il "manque de ring" ce soir face à Terry Le Couviour (qui, lui, n'a pas boxé depuis 16 mois).

Combat intéressant je trouve, notamment vu le bon palmarès de Terry Le Couviour (17V - 1D), mais qui ne frappe visiblement pas, avec 2 victoires par KO seulement.


J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu boxer Le Couviour ... qui doit être beaucoup plus technique que Tajan, je suppose.
Ça va être un combat très plaisant
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Dégoûté pour Loic.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Bernard a écrit : 12 avr. 2024, 23:18 Dégoûté pour Loic.
Content pour Terry :D
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

KO 4 ?? J'ai pas vu le combat.

Le "puncheur punché" ?? C'était une phrase de mon vieil entraineur pour dire : lorsqu'un puncheur n'arrive pas à ses fins (c'est à dire mettre KO l'adversaire), c'est souvent lui qui se retrouve KO !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Bravo Terry !
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Est ce qu'il peut tenter un championnat d'europe à nouveau ?
il est encore jeune
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Tajan disait à Fabrice Allouche qu’il ne voulait pas faire de préparation spécifique à ses adversaires, voilà le résultat. Il a des capacités mais son manque de professionnalisme lui joue une nouvelle fois des tours alors qu’il disait avoir de super sensations.

Je n’ai vu que quelques extraits dont l’arrêt, je serais quand même curieux de voir le combat complet.

Félicitations à Le Couviour, un EBU serait déjà une bonne chose pour lui et il reconnaissait d'ailleurs l’écart qui le sépare des Britanniques.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

xXavXx a écrit : 13 avr. 2024, 19:54 Tajan disait à Fabrice Allouche qu’il ne voulait pas faire de préparation spécifique à ses adversaires, voilà le résultat. Il a des capacités mais son manque de professionnalisme lui joue une nouvelle fois des tours alors qu’il disait avoir de super sensations.

Je n’ai vu que quelques extraits dont l’arrêt, je serais quand même curieux de voir le combat complet.

Félicitations à Le Couviour, un EBU serait déjà une bonne chose pour lui et il reconnaissait d'ailleurs l’écart qui le sépare des Britanniques.
Tajan, ca doit être une galère pour son entraîneur, ne pas faire la préparation nécessaire à tel adversaire, n'en faire qu'à sa tête, enfin c'est ce qu'on nous montre...
Sa victoire face à Konki a dû lui monter la tête :?...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pour Terry, revenir dans sa catégorie et rencontrer Florent Montels pour son titre EBU Silver serait une bonne piste. Un EBU immédiattement ne sera pas possible, sa victoire sur Loïc Tajan ne va rien lui apporter au niveau de l'EBU car Tajan n'est pas éligible à l'EBU ni au Silver.

Loïc c'est le niveau national, sa frappe est au dessus de la moyenne mais techniquement ce n'est pas de niveau Européen. La frappe ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Briscoe a écrit : 13 avr. 2024, 21:12 Pour Terry, revenir dans sa catégorie et rencontrer Florent Montels pour son titre EBU Silver serait une bonne piste. Un EBU immédiattement ne sera pas possible, sa victoire sur Loïc Tajan ne va rien lui apporter au niveau de l'EBU car Tajan n'est pas éligible à l'EBU ni au Silver.

Loïc c'est le niveau national, sa frappe est au dessus de la moyenne mais techniquement ce n'est pas de niveau Européen. La frappe ne fait pas tout.
terry vient de défier guerfi mais ce dernier est monté en super plumes
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Extraits du combat et réactions intéressantes des 2 boxeurs :

https://www.facebook.com/punchtimetv/vi ... 3047664231
Répondre