Loic Tajan, le coq à suivre ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7449
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Couscous a écrit : 07 juin 2022, 22:00
Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 21:55
Couscous a écrit : 07 juin 2022, 21:47

Complément d’accord avec toi mon chère Andrew

Il a mérité de se manger un bon ko

Et pour répondre à Briscoe

C’est pas vrai ce n’es pas qu’une façade Elie Konki es vraiment un homme arrogant qui aime peter plus fort que ces fesses.

Maintenant il a mangé son ko retour à la réalité c’est tout.

Pas besoin de s’acharner sur Andrew il a rien dis de mal et beaucoup pense comme lui
Je ne m'acharne pas sur André, c'est un ami. J'étais pour Loïc car je n'aime pas le trash talking. Quand j'ai vu la vidéo d'Elie, je l'ai trouvé condescendant mais pas au point de lui souhaiter du mal . Il y a une différence entre "espérer" la victoire de l'un des boxeurs et vouloir du mal à l'autre.

J'ai aimé la joie et la fraîcheur de Loïc sur le ring, cela n'exclut pas que l'on peut avoir de l'empathie pour Elie. Comment peut-on se réjouir du malheur de quelqu'un ???

J'ai un paquet de défauts mais si cela m'arrive un jour, c'est que vraiment je serai tombé bien bas.
On ne se réjouis pas d’un malheur car il n’y a rien de personnel dans cette histoire.

Ce n’es qu’un sport.

Cependant sportivement parlant je trouve cela jouissif de voir un boxeur hautain perdre.

Comme pour Adrian Broner lors de sa défaite face à Maidana.

Et encore Broner a un peu plus de légitimité à l’ouvrir car c’était un world champ.

Konki n’a rien prouvé à l’international en pro et il l’ouvre…retour à la réalité.

Que dire si il aurait affronter Guerfi…il se serait manger une sacrée branlé
Je ne ressens pas les choses comme toi.

L'action qui amène le KO est magnifique, que l'action provoque de l'adrénaline, je le conçois et je le comprends mais voir un homme malheureux, car Konki est mal aujourd'hui, ne peut pas être jouissif. Je pense que tu fais fausse route, comme tu dis ce n'est que du sport.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 22:09
Couscous a écrit : 07 juin 2022, 22:00
Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 21:55

Je ne m'acharne pas sur André, c'est un ami. J'étais pour Loïc car je n'aime pas le trash talking. Quand j'ai vu la vidéo d'Elie, je l'ai trouvé condescendant mais pas au point de lui souhaiter du mal . Il y a une différence entre "espérer" la victoire de l'un des boxeurs et vouloir du mal à l'autre.

J'ai aimé la joie et la fraîcheur de Loïc sur le ring, cela n'exclut pas que l'on peut avoir de l'empathie pour Elie. Comment peut-on se réjouir du malheur de quelqu'un ???

J'ai un paquet de défauts mais si cela m'arrive un jour, c'est que vraiment je serai tombé bien bas.
On ne se réjouis pas d’un malheur car il n’y a rien de personnel dans cette histoire.

Ce n’es qu’un sport.

Cependant sportivement parlant je trouve cela jouissif de voir un boxeur hautain perdre.

Comme pour Adrian Broner lors de sa défaite face à Maidana.

Et encore Broner a un peu plus de légitimité à l’ouvrir car c’était un world champ.

Konki n’a rien prouvé à l’international en pro et il l’ouvre…retour à la réalité.

Que dire si il aurait affronter Guerfi…il se serait manger une sacrée branlé
Je ne ressens pas les choses comme toi.

L'action qui amène le KO est magnifique, que l'action provoque de l'adrénaline, je le conçois et je le comprends mais voir un homme malheureux, car Konki est mal aujourd'hui, ne peut pas être jouissif. Je pense que tu fais fausse route, comme tu dis ce n'est que du sport.

Ce n’es qu’un sport après tout.
Si il se trouve malheureux comme tu dis c’est qu’humainement il se trouvais plus beau que les autres.

Et là y a eu un retour à la réalité.

Son attitude n’es pas une façade il es hautain arrogant plein de prétention.

Bravo Loïc Tajan on t’aime
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je vous invite très très sérieusement à revoir ( ou voir pour ceux qui ne l'ont pas vue) la vidéo d'une dizaine de minutes, et de ré- analyser MOT pour MOT tous les propos tenus par Elie KONKI et vous comprendrez beaucoup mieux, au moins, faites cet effort......je vous aussi pour mapart de la revisionner.....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7449
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

@Coucous et André :

Que Konki ait été hautain dans la vidéo, c'est évident, j'ai ressenti la même chose.

Maintenant, un type honnête comme Zakaria Attou assure que c'était un jeu, qu'il n'est pas prétentieux etc...Pourquoi ne pas croire Zak ???

C'est bien sur évident qu'Elie doit être mal, il a voué sa vie à la boxe, il a été champion de France junior, senior, a représenté le pays dans toutes les compétitions, il a boxé des mecs comme N. Oubaali, M. Conlan, A. Selby, V. Legrand, le cubain Jimenez et j'en oublie. Champion de France pro, en pleine ascension, il a forcément de l'ambition avec un CV qui est quand même conséquent.

C'est un terrible coup d'arrêt. Donc, qu'on ne l'aime pas, c'est un droit mais se réjouir de son désarroi, ce n'est pas possible. Reprenez vous les gars, l'adrénaline est retombée, on est des humains , que diable !!
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Couscous a écrit : 07 juin 2022, 22:00 Comme pour Adrian Broner lors de sa défaite face à Maidana.
C est marrant , je pensais à ce combat , qui est l exemple du boxeur arrogant puni par la force et la boxe de Maidana.

Et bien aujourd'hui, je suis surtout admiratif de Broner qui a tenu debout et qui gagne même le 12 ème ( je crois ) après avoir subi un bouillon de l enfer .

Comme 99,9 % , j étais pour l argentin et satisfait de sa victoire , mais désormais c est à ca que je pense quand le combat m est évoqué.

Chacun son truc
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Il est vrai que Konki a été arrogant dans sa vidéo mais j’ai moi aussi surtout ressenti ça comme une façade afin d’occulter le fait que Tajan l’avait bien bousculé lors du premier combat. Konki ne me semble pas être quelqu’un d’aussi prétentieux qu’on pourrait le penser, et se baser sur cette seule vidéo est hâtif pour en juger.

Broner s’est toujours affiché comme arrogant en plus de vidéos stupides où il jette de l’argent dans les toilettes ou un truc du genre. Le personnage était déjà solidement construit avant Maidana. Pour ma part j’étais content de la victoire de l’Argentin et du retour à la réalité de Broner qui avait aussi eu une attitude insupportable pendant la pesée. Rapprocher l’attitude de Konki de celle de Broner n’a strictement aucun sens.

Je suis le premier à apprécier la modestie et fustiger le manque d’humilité mais Andrew et Couscous vous allez trop loin et vos propos sont teintés d’une jubilation malsaine en plus d’être plus qu’insistante.
Andrew tu sais que de façon générale je t’apprécie mais tu as le don de rabâcher la même chose à longueur de temps à l’encontre des boxeurs que tu n’aimes pas et ça en est parfois lourd lorsqu’on retrouve Carpin et N’Dam à toutes les sauces. Bientôt on va pouvoir ajouter Konki à la liste de citations et attaques régulières…

Tajan a l’air d’un mec simple, sympa et modeste, je suis sincèrement heureux pour lui pour cette victoire qu’il est allé chercher avec son cœur et sa détermination. Depuis il ne cherche pas à remettre de l’huile sur le feu, au contraire il a mis un terme aux hostilités alors pas la peine de continuer d’en rajouter. Dommage que cette victoire ne l’incite pas à pousser un peu plus loin son investissement dans la boxe car il pourrait probablement aller chercher quelques combats de niveau européen et pourquoi pas par exemple l’UE. Bravo à lui en tout cas car il a réalisé une vraie performance.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17839
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 07 juin 2022, 22:22 Je vous invite très très sérieusement à revoir ( ou voir pour ceux qui ne l'ont pas vue) la vidéo d'une dizaine de minutes, et de ré- analyser MOT pour MOT tous les propos tenus par Elie KONKI et vous comprendrez beaucoup mieux, au moins, faites cet effort......je vous aussi pour mapart de la revisionner.....

Tu le fais exprès Andrew, ou comme l'a dit Béber tu es vraiment un pauvre type ?

Que tu n'aies pas apprécié la vidéo de Konki, je le comprends, car je ne l'ai pas apprécié non plus.
Que tu le dises une fois, et même que tu dises : Bien fait Konki, tu n'avais qu'à la fermer, admettons.

Mais que tu t'acharnes sur lui, que tu nous harcèles avec ça sur plusieurs sujets, comme tu l'as fait avec d'autres, que tu sois insultant comme tu l'es, ça commence à bien faire.
Je ne peux plus ouvrir un sujet sans me dire : Mais qu'est-ce qu'il a encore marqué comme connerie ?

Ne viens pas me dire que vous êtes nombreux sur les réseaux sociaux à le dire. Il y a une concentration de C.onnards sur ce réseaux et ton comportement me fait penser que tu en fait partie. Combien ont été virés du forum pour moins que ça !
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Souvent les problèmes viennent des supporters et des entourages.
Je pense qu’après un combat, les deux boxeurs ont parlé entre eux dans un climat apaisé.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Quant aux réseaux sociaux, il faut les laisser pour ce qu’ils sont…
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 163
Inscription : 16 mai 2022, 21:13

Briscoe a écrit : 07 juin 2022, 22:37 @Coucous et André :

Que Konki ait été hautain dans la vidéo, c'est évident, j'ai ressenti la même chose.

Maintenant, un type honnête comme Zakaria Attou assure que c'était un jeu, qu'il n'est pas prétentieux etc...Pourquoi ne pas croire Zak ???

C'est bien sur évident qu'Elie doit être mal, il a voué sa vie à la boxe, il a été champion de France junior, senior, a représenté le pays dans toutes les compétitions, il a boxé des mecs comme N. Oubaali, M. Conlan, A. Selby, V. Legrand, le cubain Jimenez et j'en oublie. Champion de France pro, en pleine ascension, il a forcément de l'ambition avec un CV qui est quand même conséquent.

C'est un terrible coup d'arrêt. Donc, qu'on ne l'aime pas, c'est un droit mais se réjouir de son désarroi, ce n'est pas possible. Reprenez vous les gars, l'adrénaline est retombée, on est des humains , que diable !!

Non désolé je n’y crois pas.

Ce n’es pas un jeu il l’était sincèrement.

Il se pensait tellement beau qui disait pouvoir battre Guerfi…lol

Et aussi il disait si je ne me trompe pas qui pouvais rivaliser contre Naoya Inoue 😂

En attendant il viens de perdre contre un homme très sympathique qui bosse à Brico Dépôt et qui s’entraîne juste 3 semaine.

Konki chez les professionnels ce n’es qu’une mascarade, il a la chance d’avoir des bon copain qui l’ont permis de boxer dans des bons gala.

Son niveau ne dépasse pas le national.

Et pour répondre à Ricoune, tu na pas besoin de parler comme sa d’Andrew, il ne fais que donner son point de vue dont beaucoup pense la même chose.

Un peu de respect s’il te plaît
Dernière modification par Couscous le 08 juin 2022, 02:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Oui je confirme que la quasi totalité des messages vont dans le sens de Andrew, et je peux dire que les messages en question, sont de la crème chantilly à côté de ce qui a fleurit sur les réseaux sociaux. Après chacun exprime les choses à sa manière en respectant certaines limites évidemment . En lisant la Rep, difficile de ne pas être touché par l'histoire de Loïc Tajan, un homme bien en tout point de vue.
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19032
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Bernard a écrit : 08 juin 2022, 01:15 Oui je confirme que la quasi totalité des messages vont dans le sens de Andrew, et je peux dire que les messages en question, sont de la crème chantilly à côté de ce qui a fleurit sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 12:12
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 01:15 Oui je confirme que la quasi totalité des messages vont dans le sens de Andrew, et je peux dire que les messages en question, sont de la crème chantilly à côté de ce qui a fleurit sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 08 juin 2022, 12:45
yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 12:12
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 01:15 Oui je confirme que la quasi totalité des messages vont dans le sens de Andrew, et je peux dire que les messages en question, sont de la crème chantilly à côté de ce qui a fleurit sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
Je ne sais pas ce qu’à dit KONKI.

Mais La BOXE se pratique dans une salle où sur un ring.
Avant un combat et après on se salue.
On montre du RESPECT !
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4472
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juin 2022, 12:53
Bernard a écrit : 08 juin 2022, 12:45
yquerlou a écrit : 08 juin 2022, 12:12
Ce n'est pas ce qui se fait à côté qui doit justifier ce qui est fait ici :wink:
Mon propos était de dire que l'analyse de Andrew était quasiment partagée par tout le monde ( sur des sites dédiés à la boxe) . J'ai tout de même pris soin de préciser (chacun exprime les choses à sa manière "en respectant certaines limites évidemment" ) 😉.
Je ne sais pas ce qu’à dit KONKI.

Mais La BOXE se pratique dans une salle où sur un ring.
Avant un combat et après on se salue.
On montre du RESPECT !
Oui..! c'est comme ça que ça devrait se passer. Mais comme disait le slogan de la pub Krys " Ça, c’était avant...»
Répondre