CFASH 2019.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Michto a écrit : 09 févr. 2019, 19:54 Très grosse surprise pour Waren esabe qui perd sur ko
Je viens de voir les images quand il tombe c'est impressionnant je ne m'y attendais pas...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

brasilou a écrit : 13 févr. 2019, 11:43
Michto a écrit : 09 févr. 2019, 19:54 Très grosse surprise pour Waren esabe qui perd sur ko
Je viens de voir les images quand il tombe c'est impressionnant je ne m'y attendais pas...
En ligne sur le site fédéral ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 quelques fois tu tends le bâton
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

beber a écrit : 13 févr. 2019, 12:35
brasilou a écrit : 13 févr. 2019, 11:43
Michto a écrit : 09 févr. 2019, 19:54 Très grosse surprise pour Waren esabe qui perd sur ko
Je viens de voir les images quand il tombe c'est impressionnant je ne m'y attendais pas...
En ligne sur le site fédéral ?
Je poste le lien le temps que tu le regarde après je l’enlève.
Dernière modification par brasilou le 13 févr. 2019, 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Bien vu
Merci
Dernière modification par beber le 13 févr. 2019, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

beber a écrit : 13 févr. 2019, 12:57
brasilou a écrit : 13 févr. 2019, 12:42
beber a écrit : 13 févr. 2019, 12:35

En ligne sur le site fédéral ?
Je te remercie

Images très dures pour un garçon charmant et doué

De l’ ordre de l’anecdote, presque trop facile au moment de l’accident

Tu as des bonnes nouvelles ?
Non aucune nouvelles, Il doit être déçu après c'est des choses qui arrive... Il va vite se remettre au travail il est jeune doué et bien entouré donc psychologiquement je pense que ça va pas l'impacter.

* Modifie stp ton message pour enlevé le lien que j'ai posté par respect pour lui et son entraîneur j'ai pas envie que la vidéo tourne sur le forum merci.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

brasilou a écrit : 13 févr. 2019, 13:19
beber a écrit : 13 févr. 2019, 12:57
brasilou a écrit : 13 févr. 2019, 12:42
Je te remercie

Images très dures pour un garçon charmant et doué

De l’ ordre de l’anecdote, presque trop facile au moment de l’accident

Tu as des bonnes nouvelles ?
Non aucune nouvelles, Il doit être déçu après c'est des choses qui arrive... Il va vite se remettre au travail il est jeune doué et bien entouré donc psychologiquement je pense que ça va pas l'impacter.

* Modifie stp ton message pour enlevé le lien que j'ai posté par respect pour lui et son entraîneur j'ai pas envie que la vidéo tourne sur le forum merci.
Fait
Élégance d’esprit , bien vu l’ancien
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1780
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

J'ai rarement vu un tel KO en amateurs, c'est impressionnant et très dur, et cela nous rappelle que la boxe, même amateur, ce n'est pas forcément un jeu d'enfants. Dommage, Warren était fluide, avec un bon coup d'oeil, les mains un peu basses, malgré tout, et son fausse garde d'adversaire, Rebeyrolle, recherchait à placer son direct du gauche. Tous mes encouragements à Warren, car la remise en place psychologique, ça va être ardu.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Francis a écrit : 13 févr. 2019, 10:55
Michto a écrit : 12 févr. 2019, 19:27 Milan76 le fait d’avoir pratiqué ne fait pas de toi un bon enseignant, je pense que tu pourras vanter tes mérites d’entraîneur quand tu auras des boxeurs élites.

Tu dis que tu à pratiqué ! Ok ! Tu à fais quoi ?
Je connais des entraîneurs qui ont boxés juste en junior et ils avouent avoir été de piètres boxeurs ! Ils ont fait le choix d’entraîner modestement au départ. ( luis Mariano)
Ce ne sont pas les plus grands champions qui font les meilleurs entraîneurs, loin s'en faut, et rares sont ceux qui ont réussi. Par contre, il existe d'excellents entraîneurs qui n'étaient pas des champions confirmés, voir 'feux' Lou Duva ou Jean Bretonnel, pour ne citer que quelques anciens.

La mise en cause plutôt agressive de Milan 76 m'apparaît déplacée, car il a eu une carrière amateur honorable, mais sa fragilité ne lui a pas réussi lors de son passage en pro. Quant à son rôle d'entraîneur, il est confronté à la qualité intrinsèque de ses élèves boxeurs, et on sait tous que l'on ne fait pas un cheval de course avec un percheron, on peut juste améliorer les choses.
Les éléments que Michto donnent sont tout à fait recevables, j'ai été un boxeur professionnel plus que modeste puisque je n'ai fait que perdre (saura lire ma fiche ainsi que prendre en compte le contexte qui voudra bien s'en donner la peine). Aussi, il a raison lorsqu'il avance que je n'ai encore rien gagné en tant qu'entraîneur. En revanche, ce qu'il n'a pas compris est que je ne mettais pas un prétendu bon niveau en tant que pratiquant ou encore un prétendu vécu glorieux en tant que coach en avant lorsque je me plaçais "au dessus" de beaucoup de coachs de la nouvelle génération, je sais simplement pertinemment que contrairement à 90% d'entre eux je sais dire autre chose que "boxe en ligne", "gauche-droite / gauche-droite", ou encore "marche lui dessus". Les résultats parleront d'eux-même, j'en vois déjà certains prier pour que mes protégés soient "aussi nuls que moi", c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Milan76 , mon post n’a rien d’agressif ou vouloir être méchant. Mais trop de personnes font des remarques à des coachs qui n’ont jamais boxer sous prétexte que eux ont pratiqués .
Je voulais souligner que beaucoup d’excellents coachs et parfois les meilleurs n’ont jamais boxé ou boxé à un niveau médiocre et pourtant ce sont les meilleurs enseignants, pédagogues, tacticiens.
L’art de transmettre est très différent de la pratique.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Concernant Warren il va bien, et j’espère qu’il reviendra encore plus fort.
Ce garçon est un pur talent
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 13 févr. 2019, 21:13 Concernant Warren il va bien, et j’espère qu’il reviendra encore plus fort.
Ce garçon est un pur talent
Merci
Attention au petit reuf Chris
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13293
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

D’habitude je n’ aime pas reconnaître le club d’ un boxeur juste en le regardant , trop typé souvent stéréotypé

Mais la , force est de reconnaître que c’est bien huilé chez lui
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Christ c’est la classe
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17475
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Michto a écrit : 13 févr. 2019, 21:10 Milan76 , mon post n’a rien d’agressif ou vouloir être méchant. Mais trop de personnes font des remarques à des coachs qui n’ont jamais boxer sous prétexte que eux ont pratiqués .
Je voulais souligner que beaucoup d’excellents coachs et parfois les meilleurs n’ont jamais boxé ou boxé à un niveau médiocre et pourtant ce sont les meilleurs enseignants, pédagogues, tacticiens.
L’art de transmettre est très différent de la pratique.
Ca s'explique très bien : Lorsque l'on est particulièrement doué, on devient rapidement en mesure d'exécuter des choses difficiles à réaliser sans même avoir tellement conscience de la complexité de ce que l'on fait.
Ca n'aide pas vraiment pour les enseigner.

Si les résultats suivent et que l'on fait une brillante carrière, beaucoup d'anciens athlètes ont tendance à réduire le sport qu'ils enseignent à ce qu'ils en ont fait, à ce qu'ils ont vécu.
Or, même le meilleur boxeur du monde ne connait qu'une fraction très faible des multiples aspects de sa discipline qui est incomparablement plus vaste dans ses que ce que peut appréhender un seul individu, si talentueux soit-il.
C'est donc une approche de l'enseignement très réductrice et en général inefficace, voire dangereuse, même si l'on peut citer de nombreux contre-exemples.

Considérant qu'il n'y a pas deux personnes identiques, il faut en outre savoir établir une progression, savoir transmettre la bonne chose au bon moment et de la bonne façon de façon à ce qu'elle soit rapidement intégrée sans avoir à passer par de très longues répétitions. La répétition systématique de séquences ou d'un geste lors d'une phase d'apprentissage est souvent symptomatique d'une approche inadaptée. C'est un constat d'échec qui n'est pas sans conséquences néfastes : Au lieu d'usiner proprement une pièce, on la fait entrer dans son logement en force, en insistant bien. Avec le temps, ça finit par passer. Forcément, il y a des dégâts. Peut-être n'est-ce pas la bonne pièce, ou pas le bon moment...

Et puis il y a tout le reste. L'enseignement, c'est compliqué : Ca nécessite patience, humilité, prudence et des remises en question permanentes. Et un minimum de qualités humaines me paraît souhaitable.

A l'opposé, on trouve aussi des "théoriciens" ayant peu ou pas pratiqué, pleins de bonnes intentions et parfois aussi de bonnes idées, mais qui ne connaissent même pas les fondamentaux de la discipline. Ceux-là aussi peuvent faire plus de mal que de bien.
Répondre