Adrien "One Punch" Chevalier !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est en tout cas la seule suggestion de surnom que la lecture du palmarès de ce poids lourd de 30 ans licencié au Punch des Trois Rivières m'évoque :

- 15 combats de boxe amateur dont 7 victoires et 4 défaites toutes au premier round.

Avec lui, mieux vaut ne pas traîner à la buvette au risque de rater le spectacle ! J'imagine un boxeur qui se donne sans compter, quelqu'un l'a t-il déjà vu se produire s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Trois Rivières, cela évoque la Guadeloupe, et m'amène à déduire que les combats d'Adrien Chevalier se sont (tous ?) déroulés là-bas, avec ce que cela implique: peu de boxeurs, expérience sans aucun doute réduite, si Adrien ne s'est pas déplacé, etc... Je reste un peu sceptique :?: :?: :?:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Non Francis, le Punch des Trois Rivières est basé dans le Doubs, et tous les combats d'Adrien Chevalier (hormis ceux s'étant déroulés dans le cadre des compétitions nationales) ont eu lieux dans l'ancienne région Franche-Comté. C'était en majorité en cadet/junior il y a une dizaine d'années, mais depuis son retour ça semble suivre la même trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Bon, je m'incline devant les Six Rivières, il y en a trois de trop pour moi :Grrrr01:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Adrien
Débutant
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2022, 03:20

Bonjour je suis Adrien chevalier merci d'abord pour ce superbe article je voudrais juste remettre des choses dans l'ordre je suis né à gré en Haute-Saône dans une petite ville de Franche-Comté mais contrairement à ce qu'on peut lire dans les commentaires que je trouve un peu jaloux pour certains je n'ai jamais boxé dans ma région une fois à Dijon au camp d'or car au 1er août mon palmarès ce n'est pas ça c'est 27 combats 23 victoires 22 par KO 21 au 1er août et bien quatre défaites face à des futurs champions comme Nicolas Wamba ou à des boxeurs d'expérience comme Hakim Suki Vesoul plus de 90 combats alors que j'en avais même pas 10 par contre j'adore le surnom one punch je ne suis pas fan de de manga c'est mes copains qui m'ont expliqué ce que c'était merci monsieur qui écrit ce super article pour ce qui est de la suite j'ai fait une dizaine de combat professionnel en Angleterre car en France vous le savez la box ne vaut rien et ne rapporte rien j'en ai gagné 8 par KO et perdu 2 au point voilà je ne viens pas de Guadeloupe et je n'ai jamais pu boxer dans ma région toujours été à faire valoir face aux Parisiens ou au boxeur de grande ville qui ont souvent regretté enfin leur manager cette décision
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Adrien
Débutant
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2022, 03:20

J'ai fait mon dernier combat en France en amateur car ma licence professionnelle était anglaise en en 2019 à Besançon dans le Doubs face à Ali mezzari un ancien copain de l'équipe de France qui était monté dans ma catégorie après m'avoir mis une volet pendant deux round un boxeur très technique plus de 100 à combat et des participations au championnat d'Europe et autres j'ai réussi à placer un superbe percute au 3e et à le mettre KO voilà maintenant je pratique le bar knuckle en Angleterre j'essaierai de partager quelques vidéos encore merci pour cet article je n'ai jamais été un boxeur très filmé mes meilleures années étaient en 2005-2006 WhatsApp Facebook toutes ces conneries n'existaient pas j'étais dans la presse et dans l'Est Républicain on trouve très peu de choses mais je m'en fous je sais ce que j'ai fait il y a un article par contre sur mon dernier combat en 2019 encore merci au monsieur qui écrit sur ce superbe site ça fait longtemps que je voulais le remercier et pour les personne au commentaire un peu rapide renseignez-vous avant de parler des gens s'il vous plaît et monter sur un ring déjà ce sera pas mal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chevalier Adrien
Débutant
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2022, 03:20

Milan76 a écrit : 21 janv. 2019, 17:15 Non Francis, le Punch des Trois Rivières est basé dans le Doubs, et tous les combats d'Adrien Chevalier (hormis ceux s'étant déroulés dans le cadre des compétitions nationales) ont eu lieux dans l'ancienne région Franche-Comté. C'était en majorité en cadet/junior il y a une dizaine d'années, mais depuis son retour ça semble suivre la même trajectoire.
désolé mais je n'ai jamais pu boxer en Franche-Comté j'aurais adoré pour mes copains je n'ai pas boxer en cadet juste deux années en junior où j'ai fini dans les deux premiers finalistes des championnats de France sinon j'ai toujours été à faire valoir mes combats se passait à 700 km minimum dans le nord ou à Paris
Répondre